Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 28 Avr 2021, 22:03
Bonsoir, vraiment impressionné par ce montage. Tout est nickel. La coque, le pont, les couleurs vieillies juste comme il faut, les pièces en métal, et maintenant les cordages !!!! Grand bravo et bonne suite
Yoann gui aime ce message
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 29 Avr 2021, 14:42
Merci beaucoup djodjo Entre quelques tableaux je garde un peu de peinture pour salir un peu tout cas. 4 capelages (3 haubans de chaque bord + une pantoire de caliorne)
kerezou Major
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 29 Avr 2021, 17:55
Vraiment top les haubans. Quelle proportion eau/colle utilises-tu ? Pour l'instant j'ai encore des "dépôts" blanchâtres à quelques endroits.
_________________ Francis
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 29 Avr 2021, 18:42
kerezou a écrit:
Vraiment top les haubans. Quelle proportion eau/colle utilises-tu ? Pour l'instant j'ai encore des "dépôts" blanchâtres à quelques endroits.
Merci J'utilise de la d2 comme colle. Après c'est un peu à l'instinct Au début plutôt liquide pour maintenir les fils et que le coton boit un peu. Ensuite colle et un tout petit peu d'eau pour faire briller sur le noir. Je rajoute de la peinture noir avec la colle si je veux griser (le goudron noir veilli) Où du brun (raw umber) pour brunir. Pour mes haubans je suis presque colle pur à la fin. Mais toujours en fine couche.
Si tu utilise de la d2 et qu'il n'y a pas de fortement il y aura pas de trace. De plus le fil se raidit et on a plus l'impression d'avoir un cordage lourd que du fil.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 30 Avr 2021, 13:01
Aujourd'hui je retaille les taquets du kit en plastique H8,5mm l2mm p3mm En réalité on aurait h42,5cm l10cm p15cm évidemment trop gros. Les joies du 1/50 ème Avant/après
Dernière édition par Yoann gui le Ven 30 Avr 2021, 15:21, édité 1 fois
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 30 Avr 2021, 15:05
Bonjour Yoann! Fichtre, ça à d'la gueule!!....voilà c'est tout... mais là, que dire d'autre ....rien.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 30 Avr 2021, 16:48
Clément Lenoir a écrit:
Bonjour Yoann! Fichtre, ça à d'la gueule!!....voilà c'est tout... mais là, que dire d'autre ....rien.
Merci clément J'ai oublié la dernière photo
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 30 Avr 2021, 17:59
Bonsoir Yoann
Magnifique,du beau travail
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 30 Avr 2021, 23:11
Tu a su donner telement d'allure à l'ensemble de ta maquette par une construction sans faille et une teinte exceptionnelle que les defaut (si il y en a) deviennent invisible. Bravo quoi.
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 01 Mai 2021, 09:37
Hi Yohann ! Difficile au vu d'un tel résultat que le démarrage de ton chantier remonte à peine à 2 mois. On aurait plutôt le sentiment que le modèle a été laissé à l'abandon, exposé aux intempéries depuis 20 ans !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 01 Mai 2021, 16:33
Merci à vous tous ça fait plaisir Je vais me mettre au gui etc et me plonger un peu dans les bouquins.
64ch Maître principal
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 01 Mai 2021, 17:21
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 01 Mai 2021, 18:49
Merci 64ch Voilà le gui
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 03 Mai 2021, 12:52
Avec les petits éléments qui le compose La réa d'amure Taquet du palan amure Là balancine, écoute grand voile, écoute de gui et violon de ris
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 04 Mai 2021, 22:54
Hello Photo de famille Cuir sur les savates
Ekis aime ce message
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 05 Mai 2021, 19:11
Bonjour Je commence à préparer les poulies et chapes J'ai utilisé les poulies en plastique du kit pour tailler ça et modifier en chape.
Ekis aime ce message
kerezou Major
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 05 Mai 2021, 21:22
Alors là, bravo c'est superbe.
_________________ Francis
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 06 Mai 2021, 16:45
Merci kerezou encore 2 à faire Aujourd'hui test d'une cosse coeur avec la pantoire de caliorne de tape-cul J'ai fais ça avec un papier carton collé sur le cordage. Une fois en place avec de la colle et eau pour ramolir le carton j'ai courbé les bords sur le cordage. Et "goudronné" tout ça
aman-rê Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Belgique Stavelot Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 06 Mai 2021, 17:05
superbe on croirait voir le réel !
_________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 07 Mai 2021, 01:52
Merci aman-ré
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 07 Mai 2021, 05:41
Bonjour, très nette la photo... Ça tombe bien, les lignes de la main sont ma spécialité... Je vois .... une très grande dextérité pour le modelisme naval..... je vois... que vous allez bientôt finir un thonier très réaliste et très réussi !!!! Bon, je vois aussi que j'ai le temps de faire un petit nono avant de devoir me lever... Petite question technique : pourquoi passer les cordages noir avec un mélange eau - colle ? La teinture ne suffit pas pour immiter le goudron ? Bonne journée.
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 07 Mai 2021, 09:59
Yoann gui a écrit:
Merci kerezou encore 2 à faire Aujourd'hui test d'une cosse coeur avec la pantoire de caliorne de tape-cul J'ai fais ça avec un papier carton collé sur le cordage. Une fois en place avec de la colle et eau pour ramolir le carton j'ai courbé les bords sur le cordage. Et "goudronné" tout ça
Très beau et quelle dextérité !!
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 07 Mai 2021, 10:06
Merci dvs5 Merci djodjo Pour la séance gratuite D'une manière générale j'utilise du fil coton et de la colle à bois blanche et un peu eau pour raidir et fixer le fil les noeuds le fourrage eviter que ca peluche apres un coup de briquet ...etc Pour l'effet goudron j'utilise la colle comme pâte et finition brillante.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui