Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 07 Mai 2021, 19:23
Une journée pour deux pièces Le mino (minou à etel) et le chien
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 07 Mai 2021, 21:38
Là, Yoann, tu nous gâtes! La grande grande classe!!
Yoann gui aime ce message
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 08 Mai 2021, 14:31
Clément Lenoir a écrit:
Là, Yoann, tu nous gâtes! La grande grande classe!!
Merci beaucoup clément
Le palan du chien n'est pas fait encore ... J'ai ajusté le minô pour qu'il rentre bien à travers le pavois et le taquet.
Premier essai des caps de mouton je n'ai pas fourré ici j'ai juste utilisé une pâte plus épaisse pour ne pas être aussi gros que mon capelage. Rien de tendu encore ..l'autre à tribord a était victime du coup de briquet.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 08 Mai 2021, 19:43
Voilà j'ai refais le hauban que j'ai cramé
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 08 Mai 2021, 21:49
Toujours un réel plaisir à savourer... Bravo !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 10 Mai 2021, 14:06
dorémifa a écrit:
Toujours un réel plaisir à savourer... Bravo !
Merci dorémifa
Début pour la drisse de pic. Câble de fer simulé. .fourré de paillet de bitord à la marin pêcheur.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 11 Mai 2021, 20:53
Voilà l'essai du jour Poulie de drisse de pic avec une ferrure
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 11 Mai 2021, 21:55
Ok, ce modèle est sympathiquement bien assemblé mais c'est aussi et d'abord l'Art du vieillissement du bois quelque soit la pièce, sa fonction et sa dimension. Un chantier qu'on sirote au fil des posts : Bravo Yann !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 12 Mai 2021, 17:15
Merci beaucoup Yves ça fait plaisir de se donner du mal
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Mai 2021, 14:33
Encore quelque une
kerezou Major
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Mai 2021, 14:42
Un travail d'orfèvre !
_________________ Francis
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Mai 2021, 19:35
Merci kerezou Ça avance doucement Palan d'amure de grand voile
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Mai 2021, 20:43
c'est du haut niveau. Michel
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Mai 2021, 20:45
Encore une fois Yoann, tes poulies sont remarquables. Comme Michel le dit, c'est vraiment du haut niveau.
Alaric76 Matelot
Navire préféré : Tous les types
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Mai 2021, 20:46
Superbe travail, je viens de commencé le meme bateau celui de chez artesania tes photos et tes conseils m'aide beaucoup !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Mai 2021, 21:08
Merci à vous C'est gentil:) @Alaric76 super je suis content que ça aide ..tu as ouvert un sujet ? Il y a quelques erreurs sur le kit artesia
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 13 Mai 2021, 22:52
Quelle minutie ! Va falloir nous expliquer ta méthode pour vieillir le bois d'une telle façon. Suis près à acheter une bonbonne d'eau oxygénée si nécessaire... !
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 14 Mai 2021, 07:39
Vraiment très précis. Comment fait tu pour tenir les poulies pendant que tu les travailles?
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 14 Mai 2021, 12:09
Merci
@dorémifa L'eau oxygénée je l'ai seulement utilisé pour blanchir les lattes du pont en noyer Pour le reste je peind plutôt sec avec de l'acrylique genre beau art de façon aléatoire en petit dose et j'utilise une teinte chêne (un brun dilué en gros) pour salir un peu. Sur le grétel j'ai fais l'inverse j'ai peind et ensuite poncé un peu avec un grain plutôt fort pour casser la peinture à certain endroit.
@pierre Avec les doigts ou pince comme ça Je fais un noeud simple au début de mes liures ça aide pour le petit
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 14 Mai 2021, 16:39
Balancine du gui L'estrope en fer Placée provisoirement pour vérifier les aménagements du pont en dessous et que le marin à la barre ne prenne rien dans la tête
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 14 Mai 2021, 21:04
Et ride dans petit cap de tape-cul (3mm)
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 15 Mai 2021, 18:30
Petit exercice du jour J'ai fais quelques poulies avec une estrope avec epissure. .a l'ancienne La boucle dans le piton est goudronnée
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 16 Mai 2021, 13:17
Début pour la mise en place des éléments du bout dehors. J'ai rajouté un taquet sur le bout dehors et toit sera noirci
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 16 Mai 2021, 14:57
Essai de la manoeuvre de relevage du bout dehors
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 16 Mai 2021, 17:07
Pfff mais c’est plus du statique !!.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Yoann gui aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui