La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+46
dorémifa
Grenouille1954
PADOU35
Geo 31
dakota59
Dvs95
Nico3317
a.piot
kerezou
Charles Qc
Iceman29
64ch
Sailingboy
Djodjo
cyrilthbt
yoda83
Leyab
troyti
THIMARIE
papy biquet
michel bernard
Vidda
Fred P.
Ekis
Marin13
Yves31
MarcL
jojo la bricole
Alex45720
Clément Lenoir
miel
dark83000
Lostiznaos
Tancrède
lafleur
Michael lepreux
Amigo54
amiral 71
migou31
Docgillou
ofencer29350
Chevreuil
jpern
aman-rê
Pelikan
Jean-Claude 59
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyDim 29 Nov - 21:15

Bonsoir,
La qualité du travail et le résultat sont impeccables, toutefois je comprends ton sentiment, j'ai eu le même avec deux de mes chaloupes que j'ai refaites. A la limite, comme il s'agit avant tout d'un problème de choix de forme et donc d'esthétique, pourquoi ne prends tu pas un bloc de balsa pour le sculpter à la forme qui te convient en un tout petit peu plus petit: tu aura ton gabarit et à partir de ce moment je n'ai aucun doute quand au résultat définitif avec ton savoir-faire
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyMar 1 Déc - 10:19

Bravo... Bravo pour ton super boulot !
Ta chaloupe a des belles lignes, celle que tu montres a plus de tonture semble t'il ?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyMar 1 Déc - 12:58

Bonjour.

Magnifique travail. Ma question : Comment faite vous pour que les cordage n'aient pas l'effet "peluche"? Cela vient-il de la nature même du fil? Coton ou pas? Ou y a-t-il une "recette"?

On m'a parlé de 3/4 d'eau et 1/4 de colle blanche? A appliquer au pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyMar 1 Déc - 14:51

Exact (en lisant le cordage entre 2 doigts dans le sens du commérage) mais je préfère la cire ; maintenant, j'ai résolu le problème en approvisionnant les cordages 'foncés, clairs et écrus) chez Syren à partir d'info de Clément (petit inconvénient : ils sont un peu raides)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyMar 1 Déc - 18:40

Quelle minutie, quel talent et quelle exigence !
Merci de nous détailler l'évolution de ton chantier, tout est leçon dans ce que tu nous proposes
Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyMer 2 Déc - 18:32

Et bien le bonsoir!

Merci Ekis, Georges, Marc, Louis, Yves et Padou pour vos commentaires sourire .

Ekis: En effet, je ne considère pas cette chaloupe ratée, elle ira même sur le séchoir de ma Marie-Jeanne qui pour le moment était dépourvue de son embarcation (m'étant déjà refusé de mettre celle fournie dans le kit).

Louis: pour ce qui est des cordages j'utilise différentes marques; tout le gréement est fait avec du fil amati. La couture des voiles, les estropes, toutes les parties fourrées sont faites avec du fil DMC. Les câbles d'ancres et le cordage qui relie l'ancre et sa bouée viennent de chez Syren.
Comme tu peux le voir j'essaie un peu tout.
DMC et Amati sont 100% coton, je ne connais pas la composition exact de celui qui provient de chez Syren.
Le fil Amati est vraiment pas mal il ne peluche pas (ou très très peu), pas besoin de les passer au mélange eau+colle.

Yves: je pense que tu m'as confondu avec Alex sur son Renard, qui, il me semble n'a utilisé que du fil provenant de chez Syren (à vérifier)

Et pour terminer ce post, la pose des ancres est faite, il ne me reste plus que les bouées à terminer.
En attendant:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Img_6616

A très bientôt pour plus de détail sourire 
Bien à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyMer 2 Déc - 18:39

Encore une très belle photo, Clément ! Cool

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyMer 2 Déc - 20:35

Bonjour
D'accord avec Ekis, encore une bien belle photo, mettant bien en valeur une bien belle maquette !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyMer 2 Déc - 21:28

Clément Lenoir a écrit:
[...] Yves: je pense que tu m'as confondu avec Alex sur son Renard, qui, il me semble n'a utilisé que du fil provenant de chez Syren (à vérifier) [...]
Clément, pour info, je faisais simplement allusion à nos échanges en MP sur Syren avant que je passe commande, notamment de cordages, fournisseur que j'ai connu à partir de tes caps de mouton.
Je ne sais pas si Alex utilise ces cordages ou autre item de Syren.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyVen 4 Déc - 16:52

Bien le bonjour!!

Tout d'abord, merci Ekis, JC, Yves Wink 

Ça y est, les ancres sont là! Et avec en prime avec leur bouée respective.
Petit focus sur les bouées:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Img_6618

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Img_6619

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Img_6617

Et donc, pour venir dans le vif du sujet:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Img_6621

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Img_6622

Et voilà tout.... sourire 
Bien à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyVen 4 Déc - 17:35

Très bien faites, les bouées d'ancre ! sourire

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptySam 5 Déc - 18:53

Bonjour Clément
Magnifiques bouées.

Et comme je "pique" des idées un peu partout, je sauvegarde les photos de cette réalisation. Wink

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyLun 14 Déc - 17:20

Bien le bonsoir!

Merci Ekis, Jean Christophe pour vos commentaires sourire 

Et hop! Une trinquette!!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Img_6623

Voilà...c'est un peu bref...mais c'est tout ce que j'ai sous le coude.
A bientôt et bien à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyLun 14 Déc - 18:52

Bravo... Waouh, ça en jette avec ces belles voiles !
Il est superbe, quel beau boulot, la fin approche!

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyLun 14 Déc - 19:43

ça c'est du bon travail !!!!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyVen 18 Déc - 18:13

Bien le bonsoir

Merci Marc, merci Michel pour vos messages sourire 

Le foc est en place. La fin du chantier s'approche, il me reste le clin foc à confectionner, quelques cordages, et puis voilà!

En attendant quelques photos de détails de la trinquette et du foc...je vous fais patienter un peu pour vous dévoiler ce petit Renard en plan large.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Img_6624

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Img_6710

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Img_6711

Et voilà tout sourire 
Bien à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyVen 18 Déc - 18:41

... Et toujours de superbes prises de vue, avec des cadrages serrés sur des détails, que j'adore personnellement ! Wink

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyVen 18 Déc - 18:56

Bravo... Superbe construction, j'envie ton savoir faire!
Merci pour toutes tes photos au cours de ton montage.
As-tu déjà un projet après ce beau Renard ?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyVen 18 Déc - 19:33

Bonsoir,
Je serais presque tenté de dire dommage que ce renard se termine, tellement il y avait de plaisir à regarder ton post, ça à été tout au long une vraie leçon de modélisme, encore bravo

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyVen 18 Déc - 22:27

Bonsoir,
C'est du très haut niveau, magnifique. J'admire aussi la précision de ta peinture qui ne présente aucun défaut, même en gros plan. Je ne saurai jamais peindre comme ça...
Juste un petit détail, personnellement, j'aurai utilisé du fil plus fin pour coudre la ralingue et sans englober tout l'ourlet car la couture est trop visible. Mais ça viens peut-être de l'éclairage car je ne l'avais pas remarqué sur les photos précédentes.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptyVen 18 Déc - 22:52

Bravo Clément !
Que de chemin parcouru depuis la Marie-Jeanne !  Rolling Eyes
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptySam 19 Déc - 12:45

Merci Ekis, Marc, Georges, Fred, Dorémifa!
Merci beaucoup pour tous vos commentaires, vos compliments, suggestions, votre suivi... sourire

Marc: Oui, il y a bien un projet après (je l'ai d'ailleurs commandé hier). Je peux dévoiler quelques indices (faudra patienter l'ouverture de la boite pour connaitre son petit nom): je m'essaie à une autre marque qu'Artesania Latina, je change d'échelle, de pavillon, de siècle et il n'a pas encore était présenté sur ce forum.

Fred: depuis que j'ai lu ton message hier soir, je ne vois plus que ce fil de couture pour mettre la voile sur sa ralingue...c'est vrai qu'il est trop gros et que la couture mériterait d'être bien plus fine, voir quasiment invisible. J'aurai du mieux me documenter (et pourtant...), mais crois moi, ton intervention est ancrée dans ma tête pour la prochaine fois que je fais des voiles.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptySam 19 Déc - 14:36

Clément Lenoir a écrit:
[...] je m'essaie à une autre marque qu'Artesania Latina, je change d'échelle, de pavillon, de siècle et il n'a pas encore était présenté sur ce forum [...]
Mon petit doigt me dit : Un remorqueur des 60' "Ulises" au 1/30° d'Occre adaptable en RC ?

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Ulises10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptySam 19 Déc - 20:01

Bonjour, modèle très haut de gamme malgré le petit détail de la couture des ralingues. Travail exceptionnel de détails et de précision. Grand bravo !!!!
Pour le prochain, je vois un modèle plus ancien, avec 3 mats et donc une échelle plus petite. Du lourd... Bref, le Mirage de Corel...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 EmptySam 19 Déc - 20:49

J'adore ta précision et l'harmonie de tes teintes.
On retrouve tous ça dans la qualité de la lumière de tes photos d'ailleur.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: