La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+46
dorémifa
Grenouille1954
PADOU35
Geo 31
dakota59
Dvs95
Nico3317
a.piot
kerezou
Charles Qc
Iceman29
64ch
Sailingboy
Djodjo
cyrilthbt
yoda83
Leyab
troyti
THIMARIE
papy biquet
michel bernard
Vidda
Fred P.
Ekis
Marin13
Yves31
MarcL
jojo la bricole
Alex45720
Clément Lenoir
miel
dark83000
Lostiznaos
Tancrède
lafleur
Michael lepreux
Amigo54
amiral 71
migou31
Docgillou
ofencer29350
Chevreuil
jpern
aman-rê
Pelikan
Jean-Claude 59
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptySam 19 Déc 2020, 20:51

Bonsoir
Je viens de parcourir cette aventure. Tout est parfait.
Je suis impressionné entre autres par la qualité des enroulements de cordages en pieds de mât. Pour avoir essayé, ce que tu présentes est incroyable. Mais pas que cela, tout est du même niveau.
Bravo
Amitiés
Pierre

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyDim 20 Déc 2020, 09:21

Belle maquette ,beau travail , très raffiné et délicat un plaisir pour les yeux. Bien Bravo!

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyDim 20 Déc 2020, 10:08

Vraiment superbe ce Renard Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo....

Les photos de détails sont vraiment parfaites et reflètent bien la qualité de la réalisation.

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyJeu 24 Déc 2020, 00:42

Bel aboutissement ce Renard,

Tu devrais persévérer sur l'embarcation de poupe.
Je peux te filer un plan, tu sais où demander.

Alex

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyJeu 24 Déc 2020, 08:38

Bonjour a tous,

Merci Yves, Djodjo, Mistral, Pierre, Michel, Yoda, Alex pour tous vos messages! sourire

Alex: je compte bien persévérer pour ce qui est de l'embarcation, mais actuellement je n'ai plus de bois (mais c'est facile de remédier à cette contrainte) et pas de plan. Donc, oui je veux bien que tu me transmettes ton plan.
Par contre je ne veux pas faire une chaloupe mais plutôt une embarcation type youyou (j'aimerai bien que cette dernière fasse à peu près la taille du tableau).
Merci par avance!

Biien à vous tous et passez de bonnes fêtes!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyJeu 24 Déc 2020, 13:20

Salut Clément,

Voici la plus petite embarcation, la yole.
Si tu la reprends à l'échelle du Renard, elle dépassera forcément du tableau, tu peux l'adapter pour qu'elle s'adapte à ton goût. En divisant par deux le nombre de bancs de nage.
On ne représente pas le safran car il est stocké ailleurs pour éviter de le perdre par gros temps.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 1-img310
Extrait: Yole du Brick Le Cygne 1806. J Boudriot.

Yole en situation:
Tu peux remarquer, pour qu'elle tienne à l'horizontal, il y a des raidisseurs qui se rejoignent à un anneau
Sur le cliché, elle dépasse pas du tableau, c'est la poupe du Brick Le Cygne, comparé à un cotre, c'est pas le même gabarit tu peux l'imaginer sourire
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Dsc_0613

Alex

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyJeu 24 Déc 2020, 13:48

Tout cela est magnifiquement réalisé.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyDim 27 Déc 2020, 15:15

Bonjour à tous!

Merci Gavouot, et merci Alex pour le plan et les infos; mais ce n'est pas vraiment ce style d'embarcation que je recherche (mais je garde ce document bien au chaud).

Sinon, ba ça y est le dernier cordage vient d'être posé.
Même sans son embarcation, je m'avance à dire que ce Renard est terminé!  :pirat:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Img_6712

Je prépare une petite séance photo et présenterai une "conclusion" dans le sujet dédié au modèle terminé.
Mais je tiens dès à présent à tous vous remercier d'avoir regarder,commenter, suivi...en bref d'avoir participer à cette petite aventure; alors "merci à vous tous!!!!"

A très bientôt, et surtout, bien à vous! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyDim 27 Déc 2020, 17:25

Bonjour Clément
Est ce que l’une de celle ci te conviendrait ?si oui j’ai les plans des pièces.
Amitiés
Pierre
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 F9e1e510

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyDim 27 Déc 2020, 19:03

Franchement Clément, le plaisir a été partagé dans le suivi de la construction de ce Renard !
D'abord parce qu'il est formidablement bien construit et fidèle, mais aussi par la qualité tout le long de tes photos !!
Perso, c'est un vrai plus pour m’intéresser à un chantier complet !
Bravo ! sourire

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyDim 27 Déc 2020, 19:08

Bonsoir Clément,
J'ai eu un très grand plaisir à suivre le montage de ton renard, montage qui pour moi reste un modèle de rigueur et de précision. Tu m'as appris au travers de tes différents post énormément de choses et je voudrais t'en remercier, et ce , sans parler du résultat qui est superbe. J'attends avec impatience la serie de photo promise

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyDim 27 Déc 2020, 20:00

Bonsoir

Bravo! Bravo!

Cela était vraiment instructif et  intéressant de suivre ton montage. Un montage et un résultat final qui peut servir de référence a tous ceux qui veulent faire ce cotre.  La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis "petite aventure". Elle fait quand même 25 pages cette petite aventure  !! Laughing

Je suis en train de récupérer un max de photos et détails pour mon dossier.


@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyDim 27 Déc 2020, 21:04

Bravo... Bravo...  Bravo... Superbe construction, je me suis régalé avec toutes tes photos , merci Clément!
Tu m'as appris beaucoup de choses au cours de ton chantier.
Vas-tu le placer en vitrine pour éviter l'embarcation de moutons ?
Dans quel projet vas-tu te lancer?  Rolling Eyes
Bonne continuation et bonne fin d'année.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyLun 28 Déc 2020, 07:37

Bonjour, triste que ce soit déjà fini. Je me suis bien documenté et j'ai trouvé que le vrai renard avait 3 mats. Si si, il faudrait donc y ajouter misaine et artimont...
Bon, plus sérieusement, ce montage est une encyclopédie de modelisme pour un résultat simplement parfait.
Grand bravo et (on peut pas dire bonne suite )et bonne fin d'année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyLun 28 Déc 2020, 12:34

Clément Lenoir a écrit:
[...] ça y est le dernier cordage vient d'être posé [...] je m'avance à dire que ce Renard est terminé!
Mince, c'est (déjà  Laughing ) la fin du chantier...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 EmptyLun 28 Déc 2020, 17:03

Ba vous y allez un peu fort avec vos commentaires Embarassed, j'en suis sincèrement très touché, et vraiment ravi de vous avoir été utile sourire
Merci Ekis, Georges, Jean-Marc, Marc, Djodjo, Yves!!!

Sinon la séance photo est faite, reste plus qu'a faire une sélection.

Pierre: merci pour ton offre, mais ce n'est toujours pas le type d'embarcation que je souhaite.
Marc: "non", les moutons ne sont pas les bienvenus à bord; donc:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Img_6910

A bientôt pour de nouvelles aventures.....la prochaine boite est arrivée sourire

Lien vers la séance photo du modèle terminé:
https://www.laroyale-modelisme.net/t26050-cotre-corsaire-le-renard-artesania-latina-1-50-par-clement-lenoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: