La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas   - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas

Aller en bas 
+10
permich
zzeuss02
parellum
bulledo
Glénans
Stephane80
DAN13000 †
polchen57
psfaure
Argo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:20

Bonjour,

C'est le cas de le dire.

A plus !

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 4 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:59

Si avec tout ça tu ne nous sors pas une merveille !! cheers cheers

@+
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:16

Merci pour votre intérêt au sujet de ce fantastique vaisseau - un vrai morceau de roi - "God save the king " ; je viens de terminer de passer la tondeuse , je sais cela n'a rien à voir avec le forum , mais je veux surtout dire que les beaux jours arrivent et qu'il aura beaucoup à faire hors l'atelier , et donc moins de temps pour le SOTS

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:37

Bonjour Guy,

j'ai fait l'acquisition du fameux stylo magique  Wink  dont tu nous as vanté les mérites, le l'ai trouvé au rayon gommes de mon magasin d'arts graphiques.
Je l'ai essayé ce matin, je confirme, c'est génial pour "gommer" les défauts de peinture ou traces de colle dans les petits recoins difficilement accessibles !
Merci !
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:31

Fais quand même attention à tes doigts , les minuscules partie de fibre qui se détachent à l'usage sont très douloureuses quand elles pénètrent , et elles sont quasi invisible !!!

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:28

Bien noté, merci Guy pour ce conseil !

Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:18

Idem, merci Guy, j'ai commandé aussi Wink


Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:04

Je travaille actuellement - enfin, en interlude aux travaux extérieur autour de la maison - à la réalisation du bouge sur les ponts supérieurs du SOTS .
            Mais avant de débuter la réalisation du bouge, j'ai voulu épaissir le pavois du pont supérieur , le montage Altaya avec une seule baguette de bambou et le placage en sapelli est insuffisant ; le pavois d'un vaisseau de guerre c'est épais !!! .

             L'armature qui sera recouverte avec des baguettes de sapelli est réalisée avec des baguettes carré de peuplier ( 3 mm ) , bois que je trouve en sachets dans un magasin de fournitures pour loisirs manuels , bois facile à travailler

Sovereign of the Seas   - Page 4 110

Sovereign of the Seas   - Page 4 310

Sovereign of the Seas   - Page 4 710

L'épaisseur du pavois passe ainsi à 5,5 mm ' ce qui équivaux à 45 cms en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:09

Et c'est plus esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:03

oui esthetiquement c'est plus beau et réaliste mais tu n'a pas peur que ça te pose des problemes par la suite pour le montage des paroi qui délimite le gaillard de chaque coter .
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:23

Bonjour,

Parfait Argo,

Non ça ne posera aucun problème, j'ai posé personnellement avec du tilleul, j'ai commencé les parois, y'a pas de soucis.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:54

Ça prend de l'allure Shocked Shocked

Je suis admiratif sunny  

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:10

Effectivement Laurent il n'y aura aucun problèmes , j'ai tenu compte de l'épaisseur de toutes les pièces venant ensuite former les différents bastingages ; je suis ravi de voir que Patrice suit le même cheminement que moi ( on ne s'est pas donné le mot pourtant !) .
                                 Par contre une fois terminé ce travail ,je me suis aperçu d'une grossière erreur sur mon travail , et qui date déjà de pas mal de temps  :

             le pavois est trop haut par rapport aux sabords et aux gaillards d'avant et d’arriére  !!!

                               C'est une étourderie lors de la découpe du bordage ( au n° 35 tome 2 )

                               Mais il y a une solution , et qui démontre la solidité de la construction du SOTS d'Altaya

Sovereign of the Seas   - Page 4 5110

Sovereign of the Seas   - Page 4 5210

Sovereign of the Seas   - Page 4 5310

Et le tour est joué , non sans quelques sueurs froides
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:25

C'est osé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:33

Bonjour Guy,

Très bonne idée le coup des armatures internes, je vais y penser car je n'en suis pas encore là.

Guy, fais attention à la planche sur tréteaux, rappelles toi ce qui est arrivé, il y a peu, à Patrice (PAB), et avec les vibrations de la perceuses, hum !!!

Ta maquette est fort belle.

Bonne continuation.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 4 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:20

Au moins c'est une solution sans appel !! cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:50

lol euh je n'aurait jamais osé ça , c'est une solution aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:47

J'avais pris toutes les précautions pour faire ce travail - mais je n'étais pas très fier de moi quand même - et en réalité je ne le conseillerais pas à d'autres .
Dans l'atelier, la maquette est posé sur un plan de travail stable et suffisamment grand ; de plus elle est visée sur le socle , et pour finir je n'ai pas de chat ...

Amitié à vous tous , merci pour vos appréciations , bonne journée ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:02

Merci pour tes compliments Sergio

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:49

Avant de continuer par la réalisation du bouge des ponts , un petit retour en arrière pour montrer de quelle façon j'ai du réaliser la guibre du SOTS - les planches de CP fournies pour ce montage n'étant pas du tout aisées à mettre en place , et puis l'aspect final ne me convenant pas

Sovereign of the Seas   - Page 4 1310

j'ai tout simplement utilisé les baguettes de sapelli , mais posées en deux épaisseur

Sovereign of the Seas   - Page 4 1511

la souplesse des baguettes permet , à mon avis ! , une courbure plus réaliste

Sovereign of the Seas   - Page 4 1210

Le décalage (sur tribord ) du mat de beaupré était une réalité pour les grands vaisseaux du début du XVII ieme ,
notez aussi les latrines de l'équipage , de part et d'autre du mat
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:12

Bonjour Guy,

C'est vrai que cela rend très bien, et cela a dû être bien moins compliqué à installer que ce "fichu" CP qui était dur et très difficile à manipuler.

Vas-tu les peindre en noir ainsi que le haut des œuvres-mortes ?

L'intérieur de tes guibres sera-t'il peint aussi en rouge ?

Par contre, je vois que tu as rajouter une deuxième barrette blanche pour la finition, sur l'avant de ton éperon.

Tu parles des latrines de l'équipage de part et d'autre du beaupré; ce seraient les petite pièces, malheureusement pas très visibles, que tu as installés ? Comment as tu fait ?

En tout cas, la maquette est belle et je te souhaite de bien continuer comme tu le fais.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 4 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:13

Salut à tous,

J'adore les toilettes, bien vu Guy, sur le soleil royal de heller ils y étaient. cheers

Tu es tout a fait dans le vrai avec le décalage du mat de beaupré.  Wink

Je vas peut être te piquer l'idée Cool

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:34

pas mal du tout mais ça m'inquiéte tout le monde le dit c'est tres dur de le fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:51

Mais Pascal ce que je donne à voir , outre les conseils éventuels , c'est pour que tous en fassent autant , s'ils jugent l'idée valable ; moi je n'hésite pas à piquer aux autres !!!
laurent , qu'est ce qui est dur à fixer ? les pièces qui forment la guibre ? oui , mais demande à Bertrand , lui il a bien réussi ! sinon utlises ma façon ? - à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:10

Bonjour Guy,

Ça le fait !!cheers  

Argo a écrit:
Le décalage (sur tribord ) du mat de beaupré était une réalité pour les grands vaisseaux du début du XVII ieme ,

Sovereign of the Seas   - Page 4 934085702  En connais-tu la raison ? Question

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: