La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas   - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sovereign of the Seas

Aller en bas 
+10
permich
zzeuss02
parellum
bulledo
Glénans
Stephane80
DAN13000 †
polchen57
psfaure
Argo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:22

j'espère que tu as rapporté quelques troncs de pin des Landes pour fabriquer les mâts du SOTS comme on faisait du temps de Louis XIV ...
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:31

A l'époque de la Royale la forêt des Landes de Gascogne n'était pas encore planté - ce qui est dommage - mais je pense inclure au moins un morceau de pin dans mon SOTS ( mais je ne sais pas encore ou et comment )
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:32

Salut Guy!

Là tu fais vraiment dans le détail. geek

Bravo. cheers cheers

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:38

Penses tu ne pas faire du très bon travail avec la façon dont tu as" abordé" ta coque ? merci pour tes appréciations et bonne soirée

Guy
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:00

Salut Guy,

Argo a écrit:
Finalement sur les photos , le bouge se remarque à peine , fallait-il le réaliser ? pas sur ! , mais voila , c'est fait ...

Pour leur prochain navire l'ambitieux, il semble qu'il soit prévue à la base.

Et en effet pour la paroi de la dunette on est loin une fois de plus de ce que propose Altaya.

Bonne soirée,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015, 08:38

Argo a écrit:
Finalement sur les photos , le bouge se remarque à peine , fallait-il le réaliser ? pas sur ! , mais voila , c'est fait ...

Sur le SotS, à l'échelle, le bouge devrait être d'environ 2,6 mm au maître bau et de 1,3 mm à la dunette. Pour ma part, je vais le réaliser sur tous les ponts visibles de l'extérieur. Mais ça ne regarde que moi ... Ce qui va être amusant, ce sera la confection des caillebotis, qui sont censés suivre peu ou prou la tonture ET le bouge ...

En tous cas, je trouve qu'on le distingue bien, sur tes photos. Et ce sera encore plus visible lorsque les cloisons verticales auront été mises en place.

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas   - Page 8 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году


Dernière édition par P A B le Ven 22 Mai 2015, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015, 08:45

Vu ton travail sur la structure de ta coque complètement transformé , je ne me fais pas de soucis pour toi ; mais donner aux caillebotis la forme du bouge ne me semble pas insurmontable .

A +

Guy
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015, 08:51

@ ARgo : j'étais en train d'ajouter un petit commentaire sur le bouge de ton SotS pendant que tu me répondais, donc on s'est croisés ...

Patrice (l'autre, aka PAB)

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas   - Page 8 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015, 14:17

Avant de retourner dans l'atelier , je poste encore quelques photos de l'avancé de mon travail ; tu as raison Patrice pour l'Ambitieux , j'avais noté le bouge -et c'est une bonne chose - les créateurs d'Altaya commencent à devenir mieux éclairés!!!

Sovereign of the Seas   - Page 8 1410

Sovereign of the Seas   - Page 8 1512

 Comme je ne dispose pas du support DREMEL de Daniel, c'est le socle entier qui prend la position que je désire et qui va me faciliter la pose des baguettes de bambou

Sovereign of the Seas   - Page 8 1611

Sovereign of the Seas   - Page 8 1711

J’intègre la pose des portes en posant mes baguettes , ce qui est plus réaliste et aussi plus facile pour une surface courbe

Sovereign of the Seas   - Page 8 1811

Sovereign of the Seas   - Page 8 1911

Sovereign of the Seas   - Page 8 2011

Sovereign of the Seas   - Page 8 2111


Si j'ai volontairement laissé des baguettes dépasser sur les ponts de gaillard et de dunette et demi-dunette , c'est que je ne sais pas encore de quelle façon je vais réaliser les pavois correspondants .
C'est sur que je ne retiens pas ce que propose Altaya car je n'ai pas l'intention de placer des canons sur ces pavois qui se font face .
En réalité ces canons ne peuvent se concevoir que si le pont supérieur et le pont de dunette sont recouvert par un nouveau pontage en caillebotis ( dans le but d’empêcher un abordage du vaisseau ? )
Ces caillebotis sont bien représentés sur les gravures contemporaines du lancement ( voir gravure de CHARNOCK entre autre , que j'ai présenté dans une page précédente )
Ils ont été supprimé en 1651 , ce qui a fait pensé à certains commentateurs que l'on avait supprimé un des ponts du vaisseau ce qui été faux bien sur .
Après avoir développé ce point d'histoire , on comprend que j'aimerai reproduire le SOTS tel qu'il pouvait être en 1651

Si vous avez des idées sur une façon de construire ces nouveaux pavois n’hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015, 14:44

Bonjour Guy,

Originale ta façon de disposer ta maquette ! Shocked  

Comme tu le dis, cela doit te permettre de mieux travailler certaines parties du sujet. Laughing

Comment as tu fixé ta coque sur son ber ? scratch

Le coup de la porte est super ! cheers

Le coup du bouge pour le pont et les caillebotis est trop compliqué pour moi. Je reste donc dans ma "basse platitude", mais ce n'est pas grave, je verrai quand je ferrai une autre maquette. Embarassed
Par contre ça sera "chouette" si tu peux le faire. Surprised

Bonne continuation et amuses toi bien. Wink

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015, 11:29

Bertrand ma coque est fixé sur la plaque de CP par deux tiges filetés que j'avais , lors du montage de l'ossature , incluse dans la quille ; ceci était d'ailleurs préconisé par un fascicule de montage , au tout début .
Quand la maquette sera exposée sur son socle définitif elle sera maintenu solidement par ces mêmes tiges filetés.

A bientot Bertrand

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptySam 23 Mai 2015, 15:33

Bonjour Guy,

Merci pour le tuyau concernant cette fixation directement incluse dans la quille : cela ne bougera plus et est très discrète.

Malheureusement, je ne peux plus opérer de la même manière. Tant pis ce sera pour unr prochaine maquette statique.

je pense qu'en final, je poserai la maquette sur un ber que je tenterai de fabriquer, quand elle sera pratiquement terminée pour l'exposer.

On verra le moment venu, car Altaya ne fourni pas les pièces pour ce ber. A nous de nous débrouiller tout seul.

Mais on en a déjà parlé avec Daniel et je ferai des recherches quand il faudra le faire.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015, 16:50

Salut Guy,

Ton approche est toujours aussi recherchée et la réalisation surprenante de réalisme cheers

Je limite mes interventions car taper avec une attelle reste frustrant...

A bientôt,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:18

On est de tout cœur avec toi Patrice , tu dois ronger ton frein , peux tu au moins te rendre utile pour des travaux domestiques ou autres

Amitiés Guy
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:39

Hé bien disons que pour les travaux minutieux, je suis pas très alerte, mais je m'occupe des extérieurs.

J'habite à Briançon dans les hautes alpes à 1320 mètres d'altitude, il est temps de s'occuper du potager!

Je me sépare de mon attelle pour essayer de refaire les pitons et anneaux depuis hier.

Merci de ta sollicitude, et vraiment félicitations pour tes travaux qui me laisse pantois  cheers

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015, 11:01

Argo a écrit:
Ils ont été supprimés en 1651 , ce qui a fait penser à certains commentateurs que l'on avait supprimé un des ponts du vaisseau ce qui été faux bien sur

Il semblerait portant qu'au cours de sa longue vie, le SOTS ait bien été délesté d'un pont afin d'améliorer sa stabilité, sous la houlette de Peter Pett, fils de Phineas Pett qui en était le constructeur initial. Je n'ai pas la date de cette transformation  Embarassed

Mais tu as raison de vouloir le présenter tel qu'à l'origine. Enfin, ce n'est que mon avis sunny

Ceci dit, bravo pour cette superbe réalisation cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:57

Voici un aperçu de l'état actuel de l'avancement de mon SOTS ; je vais mettre en sommeil  mes travaux pour plusieurs semaines .

           Les parois verticales sont doublées en sapelli - y compris la face avant du coltis - des portes ont été crées à des emplacements qui m'ont paru  plausibles , les bouteilles du château d’arrière mises en place , ces mêmes bouteilles élargies , l'inclinaison vers l'avant du château arrière dans son ensemble  accentuée par rapport au montage Altaya , un "faux étambord " taillé en biseau mis en place , et quatre ouvertures circulaires crées dans la tableau arrière ( sabords de fuite ? )

Sovereign of the Seas   - Page 8 1610

Sovereign of the Seas   - Page 8 1710

Sovereign of the Seas   - Page 8 1810

Sovereign of the Seas   - Page 8 1910

Sovereign of the Seas   - Page 8 20_210

Sovereign of the Seas   - Page 8 2010

Sovereign of the Seas   - Page 8 21_210

Sovereign of the Seas   - Page 8 2110

Sovereign of the Seas   - Page 8 2310

Sovereign of the Seas   - Page 8 2410

Sovereign of the Seas   - Page 8 2510

Sovereign of the Seas   - Page 8 2610


      Je me rend compte que les photos de la construction des portes ne sont pas présentés dans l'ordre , toutes mes excuses ,  mais ceux qui pourraient être intéressé n'auront pas de mal à les interpréter et à les remettre en ordre

Sovereign of the Seas   - Page 8 3210

Sovereign of the Seas   - Page 8 3510
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2015, 17:44

Très beau travail. Je suppose que l'entourage des portes torsadé est fait main à partir de fil de cuivre ?

Argo a écrit:
( sabords de fuite ? )
sabords de retraite. Et, comme on est dans la Royal Navy, et que chez sa Gracieuse Majesté on ne retraite pas, ce sont des sabords de chasse de poupe (stern chaser).

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas   - Page 8 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году


Dernière édition par P A B le Dim 14 Juin 2015, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:03

Oui Patrice , les torsades sont en fil électrique ( avec la gaine d’ailleurs ) torsadés et très simple à réaliser , juste une couche de peinture or .

Pour les " stern chasser" je connais trop bien l’Hypocrisie Anglaise , c'est ma petite vengeance ( sabords de fuite ! )

Amitié

guy
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:18

Salut Guy!

Tes portes sont magnifiques.  cheers  cheers

Pour le lattage horizontal, je pense que je prendrai du tilleul qui est moins cassant que le sapelli et je le teinterai noyer ou noir (mais je n'en suis pas là).  Razz

Quand je vois l'avancement de vos maquettes j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un pinailleur comme moi (et P A B   Question  ) qui n'avance presque pas.  Laughing

Bonne construction à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:28

Merci Daniel , et rappelles toi du lièvre et de la tortue ; nous ne sommes pas encore arrivée au bout de l'aventure et si je dévoilais toutes les erreurs qui se sont accumulées sur ma maquette vous seriez horrifiés - en particuliers de graves défauts de symétrie - heureusement ont ne voit jamais les deux côtés en même temps , la rapidité n'est pas toujours souhaitable en maquettisme

Bonne soirée
Guy
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2015, 18:56

DAN13000 a écrit:
j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un pinailleur comme moi (et P A B   Question  ) qui n'avance presque pas.
Oh mais non ! On avance ! Mais à notre rythme ... C'est comme le temps de gestation des mammifères. Et puis j'ai eu des misères qui m'ont retardé. Et puis ce n'est pas un concours de vitesse, non plus ... Mais quand je vois de belles réalisations comme ça bien avancer, j'ai presque envie d'aller plus vite !

Argo a écrit:
Pour les " stern chasser" je connais trop bien l’Hypocrisie Anglaise , c'est ma petite vengeance ( sabords de fuite ! )
Ah c'était voulu ! Alors pardon. Et bien envoyé. On ne l'appelle pas "La Perfide Albion" pour rien.

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas   - Page 8 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2015, 19:01

Daniel a écrit:
 :Pour le lattage horizontal, je pense que je prendrai du tilleul qui est moins cassant que le sapelli et je le teinterai noyer ou noir (mais je n'en suis pas là).  Razz  
 

Tu as entièrement raison car le sapelli n'a aucune souplesse et est tres pénible à utiliser ( coupes ) pour ce genre de travaux qui demande de courber fortement les baguettes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2015, 23:14

Bonjour Guy,

Je me mêle rapidement au sujet, car comme vous le dites Daniel et Toi, le tilleul est plus souple, c'est vrai, mais on y arrive aussi avec du sapelli.

Je l'ai fait ! Va voir sur mon post en page 33 du 29/04 au 01/05 où je présente ce que j'ai fait avec quelques explications. C'est vrai le sapelli est un peu rigide, mais en le chauffant avec la "boite à Bertrand", on y arrive sans trop forcer, car, bien entendu, il casse.

Mais ceci n'est que mon opinion et chacun construit sa maquette comme il l'entend.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 8 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2015, 12:25

Bertrand a écrit:
Je l'ai fait ! Va voir sur mon post en page 33 du 29/04 au 01/05 où je présente ce que j'ai fait avec quelques explications. C'est vrai le sapelli est un peu rigide, mais en le chauffant avec la "boite à Bertrand", on y arrive sans trop forcer, car, bien entendu, il casse.


 j'ai suivi ton travail et j'ai fais la même chose - même sur la parois de coltis  et sur la poupe ! - mais avec quelques difficultés , en particulier un bois qui ne se prête pas facilement à la découpe au cutter ( je pense entre autre à des découpes d'ouverture : portes par exemple ! )

Amitié

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: