La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas   - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sovereign of the Seas

Aller en bas 
+10
permich
zzeuss02
parellum
bulledo
Glénans
Stephane80
DAN13000 †
polchen57
psfaure
Argo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:18

Merci Patrice , bonne soirée
guy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:30

Bonsoir Guy,

Merci pour ces schémas, Laughing
Mais j'ai eu quelques difficulté à les comprendre. scratch j'ai donc utilisé des baguettes pour mieux me rendre compte. geek
D'autant plus que tu as fait 2 schémas : un horizontal et l'autre vertical.

En tout cas, cela donne bien et même très bien. Bravo encore. cheers

Bonne continuation et bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 6 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:36

Salut Guy!

J'ai bien étudié ton décalage  study  car je pensais qu'il y avait une erreur.  Rolling Eyes

Mais après avoir consulté le WzM... effectivement, il s'agit d'une variante du décalage en ligne.  :twisted:

Sovereign of the Seas   - Page 6 438405CIMG2376

Tu as utilisé la version du haut sur 4 lignes alors que j'ai utilisé la version du milieu sur 3 lignes.  Razz

J'ai d'ailleurs noté une petite erreur  Shocked  Dans le système du milieu, à la ligne 4 il faudrait lire 450 au lieu de 750. Idem dans le système du haut à la ligne 2.  Rolling Eyes  

Ou alors je n'ai rien compris au décalage des lattes. lol!

Bonne continuation à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:40

Belle patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:51

Daniel, je suis comme toi, assez perturbé par ces valeurs de position de lattes. scratch jocolor
Pas évident. :twisted:

C'est un peu pour ça que je vais utiliser le schéma de Jean-Marc (Benaben) qui m'a l'air plus simple et que je crois avoir compris. Suspect Laughing

Bonne soirée à tous les deux.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 6 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:15

Il y à quelque temps j’avais eu une discussion avec Patrice ( Psaure ) au sujet des grilles en photo découpe fournies par Altaya pour représenter les vitrages des ouvertures du chanteau arrière;
je trouvais ces grilles peut réalistes ; voila ce que j'ai imaginé ce soir :

Sovereign of the Seas   - Page 6 Dsc01615

Sovereign of the Seas   - Page 6 Dsc01616

c'est tout simplement du tulle ( noirci au feutre noir pour faire vite ) et simplemnt posé entre une plaque de rodoîd et la plaque de bois du côté du chateau  :

l'effet me semble plaisant , surtout si on teinte le rodoïd avec une peinture verte transparente ( couleur pour vitraux )
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:24

Grrr,

Mais bien vu, vraiment bien vu. cheers

J'ai rencontrer il y a quelques temps une personne qui fabrique des vitraux. Il semble qu'il les soude au plomb (enfin un alliage). Mais à la vue des ses travaux, je pense que le gris serait de circontance.

A affiner, en tout cas trop tard pour moi Sad

Merci Guy.

@+ Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:29

En effet, les vitraux sont bloqués avec du plomb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:31

Bonsoir Guy,

C'est une bonne idée. cheers

Mais je trouve que les croisillons sont un peu grand. Mais ce n'est que mon point de vue. Embarassed  
Essaies de trouver de la gaze à pansement, l'écartement sera peut être plus faible. study  Pour la rigidifier un peu d'amidon (en bombe ou liquide) et le tour est joué. Suspect

Par contre le rhodoïd légèrement teinté en vert, effet vitrail, est une très bonne idée. cheers

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 6 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:17

J'ai  fais un nouvel essai avec une gaze plus fine et à mailles plus serrées  ( trouvée dans les poupées de mes petites filles - et avec leur accord ! ) , peinte en gris foncé , le tout posé sur un fond vert - je n'ai pas de peinture transparente pour verre .

                 La photo suivante c'est le tulle du précédent essai , mais là aussi sur un fond vert  ; à vous de voir ...

Sovereign of the Seas   - Page 6 312

Sovereign of the Seas   - Page 6 411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:30

J'aime bien le deuxième Wink
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:38

Salut Guy,

Moi aussi je préfère le second.

@+ Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:39

Bonjour Guy,

Personnellement, je préfère le premier modèle, car il y a ce côté gris un peu brillant du plomb (comme le dit Pascal) qui fait plus vrai. Shocked  scratch

J'ai l'impression, aussi, que les mailles sont plus fines. Suspect

Maintenant, c'est toi qui choisi, mais, comme tu as pris la gaze des poupées de tes petites filles, je pense que cela leur fera plaisir que tu ai choisi leur petit cadeau !!! cheers

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 6 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:08

Salut Guy!

Tu as une gaze à mailles en losange et une à mailles carrées (losange particulier).  study

Dans les deux cas tu as simulé un montage en losange.  Razz  On peut aussi faire un montage quadrangulaire avec des carrés horizontaux.  :twisted:

J'ai vu des montages en losange et des montages quadrangulaires comme sur ce SotS au 1/60:

http://www.woodmodelboatbuilder.com/index.php?main_page=product_info&products_id=4

Pour te donner mon avis, la maille carrée est plus régulière que la maille losange.  :twisted:

Pour simuler le verre tu peux rechercher une feuille de plastique transparent, si possible en teinte verte ou jaune. (je ne sais pas de quelle couleur étaient les carreaux)  geek

Pour la peinture, j'aurais pris gris clair pour simuler le plomb, mais je ne suis pas doué pour les couleurs.  Laughing

De toutes façons, tu as un beau résultat que je tenterai de reproduire.  cheers Peut-être en traçant simplement des lignes au feutre gris sur une feuille de plastique transparent.  Rolling Eyes

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:20

Bonjour Daniel

Tu as un sacré coups d’œil Shocked pour avoir repéré la différence losange - carré. j'ai rien vu : ma vue baisse !!! Sad

En tout cas, le site que tu propose est très intéressant et surtout cette maquette du SotS est splendide. cheers

Guy, bon courage pour ce choix qui est Cornélien !!! scratch

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 6 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:56

Bonjour à tous sunny

Effectivement très belle maquette et macros de détails intéressantes.Laughing

Bon, c'est pas tout ça, il faut choisir maintenant, on veut voir la suite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:38

Merci Daniel pour tes réflexions sur le sujet , je deviens maintenant hésitant sur la disposition en carré ou en losange , d'autant plus que j'ai ré-ouvert notre bon vieux W Z M qui nous donne les deux possibilités .
                     Pour bertrand , les mailles du tulle sont surement un peu trop grandes pour l'échelle , mais c'est pourtant ce tissu que je vais utiliser ; et pour Patrice , sur le même site qu'il nous donne ( SOTS de ZHL au 1/60 ieme ) il y a aussi cette fenêtre

Sovereign of the Seas   - Page 6 Chatea10

Sovereign of the Seas   - Page 6 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:29

Bonjour Guy,

Personnellement, je préfère en losange. Mais ce n'est que mon point de vue.

D'autre part la taille des losanges n'est pas gravissime, et tu as raison d'utiliser ce tulle, mais peint en gris pour imiter le plombs des vitraux.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 6 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:56

Bah les gouts et les couleurs!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:43

… je suis régulièrement et avec un grand intérêt votre travail à tous, "membres d'équipage" de la communauté SOTS !
Superbe travail collectif et quelle sympathique émulation entre vous tous ! Wink

ça va donner des bateaux magnifiques !

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:33

Merci pour ces encouragements , qui aident parfois à ne pas douter du bien fondé de nos posts .
Stéphane , sur quoi travailles -tu en ce moment ?

Amitiés

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:42

Guy, je travaille sur un bateau qui n'a rien à voir avec le Sots, il s'agit du Sphinx de New Maquettes. J'ai posté quelques nouvelles images aujourd'hui. Grande maquette de 1m25 de long !
Amicalement

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:50

Apres ces digressions  sur la taille et la forme des vitrages du SOTS  , je reviens aux derniers développements de mon montage  
                       Voila les dernières photos de la construction des bordages des ponts avec bouge  ; les contrastes ont été augmentés pour la lisibilité des photos , en réalité les joints sont beaucoup plus discrets

Sovereign of the Seas   - Page 6 29a10

Sovereign of the Seas   - Page 6 3010

Sovereign of the Seas   - Page 6 3210

Sovereign of the Seas   - Page 6 3310


                     Prochain travail coller en place les cinq ponts, et réaliser les parois entre chacun d'eux ; ce ne sera pas facile car j'ai bousculé tous les montages prévus par Altaya - mais j'ai bien étudié la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:58

C'est vraiment superbe Guy cheers

De toute façon pour les parois rien ne tombe juste... mais nul doute que tu as anticipé!

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:03

Tes ponts font un bel effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: