La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas   - Page 10 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sovereign of the Seas

Aller en bas 
+10
permich
zzeuss02
parellum
bulledo
Glénans
Stephane80
DAN13000 †
polchen57
psfaure
Argo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyMar 23 Aoû 2016, 18:34

Bonjour Guy,

Où dis-tu avoir trouvé ces pièces "Altaya" ? Car elles ne sont pas fournies avec le SotS, sauf pour la poupe !

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyMar 23 Aoû 2016, 18:46

Bertrand il s'agit d'une petite astuce que je vais essayer d'expliquer avec quelques photos

Sovereign of the Seas   - Page 10 Dsc02510

Sovereign of the Seas   - Page 10 Dsc02511

            Les pièces Altaya ont été collées deux par deux ou trois par trois sur un papier ( colle cyano ) et ensuite ces ensembles ont été moulés ( moules en silicone )
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyMar 23 Aoû 2016, 18:55

Ah, d'accord !

Bonne idée que cette opération. Mais quand tu as créé le moule en silicone, qu'as-tu coulé dedans ?

A plus.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyMar 23 Aoû 2016, 19:06

mais simplement de la résine ! si vous êtes intéressés,  je peux envisager de donner quelques explications complémentaires sur une opération finalement très simple à mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyMar 23 Aoû 2016, 19:11

Eh oui ! Il fallait y penser. Mais je t'avoue, que je suis vraiment ignare à ce sujet.

C'est vrai que ce serait intéressant, mais je ne vais pas t’embêter avec une démonstration qui ne me servira pas pour le moment, sachant que j'ai déjà tout installé avec la méthode "Altayienne".

Qui sait pour une future maquette, mais pas tout de suite. J'essaierai de m'en souvenir (non, je vais plutôt noter ces infos dans mes dossiers !), pour plus tard.

Encore merci pour les informations.

A bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyMer 22 Fév 2017, 18:19

Bien que je n'éprouve pas la necessité de poster réguliérement l'avancement de mon SOTS , une petite série de photos pour monter ou j'en suis du montage :

     -   mise en place des sculptures et moulures de la poupe
  ( les huits canons de retraite sont en place , il me restera à mettre en place le gros cordage qui peut soutenir le gouvernail si besoin )
       
     -   je fabriquerai un nouveau fanal de poupe - celui fourni étant disproportionné !

     -  pose ensuite de toutes les autres décorations sur les deux côtés de la coque 

Sovereign of the Seas   - Page 10 4410

Sovereign of the Seas   - Page 10 4510

Sovereign of the Seas   - Page 10 4610

Sovereign of the Seas   - Page 10 4710
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:38

Salut Guy!

Ta poupe est superbe.  cheers  cheers

C'est une maquette ALTAYA Question  Ou elle est "made in Argolide" Question

Les bordures de la voûte d'arcasse et du château arrière sont splendides.  cheers  Tu les a faites en résine ou c'est de la récup  Question  Question

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyMer 22 Fév 2017, 22:59

Bonsoir Guy,

Content de revoir ton SotS qui est bien avancé depuis notre visite de Novembre dernier.

Comme Daniel, je trouve ta poupe superbe et très bien réussie avec beaucoup de décorations différentes des nôtres.

J'aime bien tes canons de fuite qui changent de ce que l'on voit usuellement.

Bonne continuation.

Bonne nuit.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:46

Merci mes amis pour vos appréciations , vous connaissez maintenant ma conception de la construction d'une maquette : essayer de se rapprocher le plus d'une  "certaine réalité " avec ou sans l'aide du fabriquant du kit - ces derniers étant parfois un peu fantaisiste dans leur " vision " de tel ou tel modéle ...

      Pour répondre à Daniel les bordures de la voute d'arcasse sont en fil electrique torsadé ! - simple et efficace -  j'en ai posé pas mal sur le SOTS ! les décos supplémentaires sont des moulages en résine de certaines piéces du kit .

     Les canons de retraite me semblaient indispensables ,car ce navire étant avant tout le symbole de la puissance de Charle 1ier  , et il devait necessairement à l'époque présenter toute son l'artillerie dans le but d'impressionner ( tel est-il représenté sur les gravures du XVII ieme )
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 19:04

Je me permet une petite incursion dans le forum , le temps (maussade) me laissant plus de disponibilités que prévu , j'ai pu travailler sur mon Sots ; et par là même ,lire quelques uns de vos posts sur ce forum (et même sur un autre ! )
           Donc j'ai quelques photos à vous montrer ; je voudrais aussi rebondir sur le fait qu'il semblerait que  presque plus personne ne poursuive la construction de ce navire ... je ne le pense pas ! ; bien sur certains trés enthousiastes au départ on rapidement jeté l'éponge car ce kit est assez difficile à monter , mais je connais personnellement d'autres maquettistes qui y travaillent encore, et même certains qui l'on déja terminé !
          Mais ils ne sont pas interréssés par les forums ou ne le sont plus , comme le fait justement remarquer Bertrand .
          Je suis toujours impressionné par l'aptitude de Bertrand et de Daniel à monter le kit selon les indications d'Altaya - ils vous doivent une fierre chandelle les gens d'Altaya de crédibiliser ainsi par votre application un montage des plus " imbuvable " !!
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 19:08

J'avais préparé huits photos ( format habituel 900/650 ) et le forum n'a pas accepter mon mon message jugé trop volumineux !!!  je tente de poster les photos dans un troisieme posts
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 19:12

donc voila les photos

Sovereign of the Seas   - Page 10 A8EjqUulEKdWAAAAAElFTkSuQmCC

Sovereign of the Seas   - Page 10 CZ5DjsdXmzXw02WmaTBXDaN5wQhjcRRvYftC+SXCnx29ybffPc9HcfncnHKlfMmP97vMR27vLHokcwK5M7k+fVBg7PFPAtLJtNxl91XXZ7ueuzZMm5sBslRSfo9lguH+IpEo23x6Z0Paey+pDeQ2Hy2wZsrOVpthcHQZ7EA2dkFnpSP6J7sU8ilaR6NkeRgdMPDcwJcN8LEq7F0Jhs6KZrikjCjdFp2eC5d9eieyGhinv8Bj3JEJhB5kzYAAAAASUVORK5CYII=

Sovereign of the Seas   - Page 10 M8Buqx7aklJVwQAAAAASUVORK5CYII=

Sovereign of the Seas   - Page 10 GAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 19:16

Bonsoir Guy,

Content de te lire depuis le temps.

Sympa de nous présenter tes photos, mais il y a, hélas, encore un petit problème : Il n'y en a que 4 en tout petit format.

J'espère que les "chefs" pourront t'aider à corriger ce petit bug.

A très bientôt avec le plaisir de pouvoir "papoter" avec toi.

Tu dis que le temps est maussade ? Tu es au nord ou au sud, car au sud à La Teste, il fait un temps superbe avec soleil, pas trop de chaleur et calme.

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 19:21

Guy,

Excuse moi, j'ai mal lu ton message ci-dessus. En fait, comme tu travaille sur ton SotS, tu es surement au Nord.

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 19:27

j'ai mes photos qui apparaissent effectivement en petit format ! je n'y comprend plus rien !!! il y à quelques mois je n'avais aucuns problémes avec les photos .

     Temps maussade car je suis en Charente depuis plusieurs semaines ! 

    A bientot Bertrand , je contemple ta photos des cabanes "tchanquées " cela réjouis mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyJeu 17 Aoû 2017, 19:29

Il n'y a pas de quoi mon Cher Guy.

Si tu veux quelques photos du Bassin, pas de souci, je peux t'envoyer cela, j'ai ton adresse Mail.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyMer 01 Aoû 2018, 16:04

Bonjour,

En continuant mes recherches dans ce forum sur tous les sujets du SotS, je suis tombé sur ce dossier, malheureusement éteint depuis presque 1 an.
Je suis impressionné par ce vaisseau particulier lorsqu'on le compare au montage "de base" d'Altaya !
Notamment comme il l'a été évoqué, de par ses ajouts de décorations, fenêtres et j'en passe..

Je n'en suis pas encore à la décoration mais je pense suivre certaines de ces idées pour la décoration.
Pas de là, à utiliser des moules et coulures (car je ne sais pas faire cela.. Sad ) mais surement de la sculpture, plus à mon goût et à ma portée.

J'espère un jour revoir l'avancée de ce SotS !
Bonne continuation.

_________________
Sovereign of the Seas   - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 EmptyMer 01 Aoû 2018, 16:51

Bonjours William,

Je connais bien Guy (Argo) qui n'a pas pu travailler sur son "SotS" depuis quelques mois pour des raisons personnelles, mais je crois bien qu'il va s'y remettre prochainement, n'est-ce-pas Guy !

En tout cas, il a fait jusqu'à présent un superbe travail que j'aurais été incapable de faire à mon niveau !

A très bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas   - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas   - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: