La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga

Aller en bas 
+12
sarthois
0582..574 Richard
Iceman29
Dagornson
noratlas
Pierre66
Canard
IsKor
hibikitokay
Cédric
sluuur
pastaga
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyDim 06 Fév 2022, 17:05

Maquette réalisée en 2011 pour une expo au salon de Cholet.
Pas de pont en bois et utilisation des kits de photodécoupe White ensign et Lion Roar si mes souvenirs sont bons.
Les pavillons décals de chez Begemot.
Les structures qui visent à empêcher les AA de tirer sur les superstructures avaiant été réalisées avec du fil métallique pour bijoutiers, les sacs de sables avec du milliput etc...
J'ai flingué 2 kits tamiya avant de "réussir" celui-ci.
Le premier ruiné avec une réaction à l'essence térebenthine, le second défectueux avec des retraits important de matières sur beaucoup de pièces (peut-être un vieux moule ?)

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga 0jnm

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga 9y0x

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Cwmv

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga 5y8h


Dernière édition par pastaga le Dim 06 Fév 2022, 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyDim 06 Fév 2022, 17:25

Kolossal ! J'adore

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyDim 06 Fév 2022, 17:32

Bonjour Pastaga,

Très joli ce Yamato, la patine est subtile et les aériens franchement au top !

Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyDim 06 Fév 2022, 18:07

Impressionnant, du grand art.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyDim 06 Fév 2022, 18:56

Vraiment un très joli montage! bravo à toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyDim 06 Fév 2022, 19:26

Oh pétards c'est rudement beau !

_________________
Philippe

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyDim 06 Fév 2022, 19:32

Merci, mais il est très loin d'être parfait, retrait de peinture, certains aériens à refaire, jonction arrière pont coque à reprendre, etc...
 PS : J'ai oublié de mentionner que j'ai utilisé également du Veteran models pour les projecteurs, canons de 127, et les feux de position sur les bras en haut du château.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyDim 06 Fév 2022, 20:09

Il est magnifique ce Yam ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Richel10
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 07:52

Vraiment magnifique à tous points de vues, j'espère le revoir à Cholet cette année (22/23 octobre) Bien Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 11:12

noratlas a écrit:
Vraiment magnifique à tous points de vues, j'espère le revoir à Cholet cette année (22/23 octobre) Bien Bien Bien
Sergio  Wink
C'est dans les tuyaux. Wink
Es-tu membre d'un club de modélisme à Cholet?
Lors du salon à Cholet, j'étais encore membre de l'AMC44, le président était alors Michel Tonnevy.
J'avais également exposé un dio de port au 1:700 et le bismarck au 1/350.
Tu peux les retrouver sur le site de l'amc dans galerie/bateaux/page 4.
http://amc44.free.fr
Je suis bien J.C, mais Jacques Rouzineau a flingué l'écriture de mon patronyme : il manque un f. Rolling Eyes

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 12:01

Hello,
Vraiment magnifique ce Yamato, cheers 
c'est dommage pour le pont en bois, mais je suis dans le même cas que toi, les navires que j'ai fait avant que ça devienne courant ne l'ont malheureusement pas...

_________________
Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 12:20

pastaga a écrit:
noratlas a écrit:
Vraiment magnifique à tous points de vues, j'espère le revoir à Cholet cette année (22/23 octobre) Bien Bien Bien
Sergio  Wink
C'est dans les tuyaux. Wink
Es-tu membre d'un club de modélisme à Cholet?
Lors du salon à Cholet, j'étais encore membre de l'AMC44, le président était alors Michel Tonnevy.
J'avais également exposé un dio de port au 1:700 et le bismarck au 1/350.
Tu peux les retrouver sur le site de l'amc dans galerie/bateaux/page 4.
http://amc44.free.fr
Je suis bien J.C, mais Jacques Rouzineau a flingué l'écriture de mon patronyme : il manque un f. Rolling Eyes
Hello pastaga,
Je ne suis pas membre du club de Cholet, mais cela fais de nombreuse années que je participe à l'expo de Cholet et aussi celle de Nantes quand elle avait lieu.
Je connais très bien Michel et Jacques, on dû forcément ce rencontrer !
Ce sera l'occasion de ce rencontre de nouveau.
Bien à toi,
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 12:25

Oui, nous nous sommes certainement rencontrés.
Je traînais également avec Christophe Lamazière.
Au plaisir de te revoir là-bas et de te payer un godet, voire une petite bouffe. Wink
Amicalement.
Jacques.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 12:26

Il est superbe, bravo à toi! Bravo... Belles prises de vue.

Je crois que le logo de la cheminée correspond à sa dernière mission suicide et uniquement.

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Screenshot-2022-02-07-12-01-38-817

Ca n'enlève rien à la qualité de ta réalisation:

Le pont à ce  moment a pu être gris foncé dû au type de bois du pont utilisé plus difficile à nettoyer.

Bruno nous en dira plus.

J'avais lu ça sur Shipmodels:

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=47&t=4707&start=260

"Bonjour à tous. Nouveau sur ce site, et je veux poser une question : j'ai récemment assisté à un concours IPMS régional, et "l'expert" résident sur les modèles réduits de navires de guerre navals - un JUGE - m'a déclaré que lors de la dernière mission de YAMATO, elle avait peint ses ponts "noir de jais." Je dois admettre que j'ai fait une double prise à ce sujet, car j'ai étudié YAMATO à la fois en tant que fan passionné de l'IJN, modélisateur et historien/conservateur professionnel de navires de musée. Je n'avais JAMAIS entendu parler de ça avant ! " ponts peints en noir "

Par souci d'objectivité, je ne citerai aucun nom,

Je ne peux pas vraiment avaler cela, et après être rentré chez moi, j'ai immédiatement revu toutes mes volumineuses notes, références et sources primaires japonaises/américaines, y compris un examen renouvelé de ces photos de la dernière mission malheureuse de YAMATO à Okinawa. Je n'ai pas de copie du film en japonais (maintenant sorti sur DVD) qui documente la dernière mission de YAMATO, donc quiconque a vu le film ou en a une copie, S'IL VOUS PLAÎT confirmer ou réfuter que le film japonais la montre avec Couleur foncée/Noir ponts. Je ne l'achète tout simplement pas. Quelqu'un ici veut commenter?

Pour votre information, je suis pleinement conscient des qualités photographiques des différents gris de navire de guerre standard de l'IJN, et de la façon dont ils différaient d'un arsenal naval à l'autre ; Ainsi que la façon dont cette peinture peut faire apparaître un navire sur une photo N/B d'époque beaucoup plus sombre qu'il ne l'était réellement. Je crois que YAMATO a été peint pour la dernière fois en KURE GREY, l'une des nuances les plus sombres mais pas la plus sombre.
Selon la publication " Imperial Japanese Navy Greys " de John Snyder, YAMATO n'a jamais porté d'autre couleur d'arsenal naval, de la mise en service à la perte finale, autre que KURE GREY. Encore une fois, les commentaires sont les bienvenus soit pour confirmer soit pour réfuter les conclusions de John Snyder (et pour clarifier, John Snyder n'était pas le « JUGE EXPERT » ayant donné son avis sur YAMATO ayant des ponts noirs)."

Réponse:

"Pour 4/45, le pont de Yamato n'était pas peint - la couleur du cyprès Hinoki s'était naturellement estompée en un gris très foncé.

Le cyprès Hinoki est un bois "tendre" et s'estompe à travers la planche - vous ne pouvez pas le "pierrer" (technique de nettoyage , ponçage) comme vous pouvez le faire avec des bois durs.

Quoi qu'il en soit, l'IJN essayait de camoufler ses BB, les rendre moins visibles pour les avions de reconnaissance américains. De plus, je pense que sYamato  n'a jamais vu son pont remplacé tout au long de sa carrière, qui s'est déroulée entièrement pendant que le Japon était en guerre.

De plus en plus de maquettistes japonais peignent leurs kits de cette façon, mais cela n'a pas encore pris ici, en raison du manque de documentation.

La couleur "jaune" est correcte pour le cyprès Hinoki neuf, mais était probablement déjà "grisâtre" avant même la mise en service de Yamato à l'hiver 1941. BTW, pour Leyte, les ponts de Yamato et Musashi ont été assombris avec un mélange non permanent de suie et produits chimiques."

___________________

Une représentation colorisée:

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Yamato10

https://www.laroyale-modelisme.net/t15795p50-yamato-tamiya-1-350-par-jeanluc84

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 12:41

Merci beaucoup, Pascal. Wink
Oui, le vieux kit Tamiya n'était pas très juste par rapport au Yamato  exposé au musée de Kure.
Les encorbellements, certaines parties des superstructures etc...
Et les japonais semblent en avoir appris un peu plus sur la physionomie du Yamato au cours des dernières années.
Comme tu l'évoques, il semblerait qu'il y ait un débat sur la couleur du pont, un peu dans la lignée des personnes qui affirment que le dessus des tourelles du Bismarck étaient jaunes alors qu'il n'y a pas de témoignages vraiment crédibles.
Par contre, j'ai lu ceci.
Des bandes de béton d'une quinzaine de centimètres d'épaisseur avaient été ajoutées le long des rails de manutention d'hydravion sur la plage arrière des YAMATO. Ce sont celles qui sont coloriés en brun sur le plan ci-dessous. Il s'agissait de bandes antidérapantes pour le personnel, pas d'une
 protection supplémentaire.
Connaissant la qualité de ce site, je serais surpris que cela ne soit pas exact.
https://forummarine.forumactif.com/t7663p50-ijn-yamato-en-details
P-S : Un pont grisâtre, comme celui de la photo colorisée, me semblerait assez juste.

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 12:57

Dagornson a écrit:
Hello,
Vraiment magnifique ce Yamato, cheers 
c'est dommage pour le pont en bois, mais je suis dans le même cas que toi, les navires que j'ai fait avant que ça devienne courant ne l'ont malheureusement pas...
Oui, et maintenant c'est devenu somme toute assez banal de voir des ponts en bois. Very Happy
Bon, j'ai refait, toujours pour la même personne, le Yamato avec un pont en bois, mais il s'agit du nouveau moule qui a été totalement massacré par Tamiya au niveau de la poupe et des emplacements des escaliers au niveau du château. clown

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 13:03

Effectivement, l'éternel dilemme des couleurs..  Rolling Eyes

On avait parlé avec Bruno ici:

https://www.laroyale-modelisme.net/t25264-projet-cuirasse-ijn-yamato-nichimo-n-050515-1200

bgire a écrit:
Iceman29 a écrit:
Faudrait que je me fixe une date pour sa représentation, pont normal ou teint à la suie etc.. puis cette histoire de catapulte présente ou pas.. j’ai lu tes commentaires dans les différents sujets.


Pont en bois passé au mélange huile-suie : à partir d'octobre 45 (sources : le site combined-fleet et le bouquin de Yoshida Mitsuru) donc valable pour la bataille de Leyte (la seule au cours de laquelle il a tiré de ses gros canons) et le combat final.

Catapulte : sur les photos d'avril 45 on voit nettement l'ombre des deux catapultes, donc elles ont toujours été présentes.

Pour ses états de 1941, 1943, 1944 et 1945 en détail, voir le bouquin de Skulski :

Première édition (2004) :

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01FKTHZMQ/ref=tmm_hrd_used_olp_0?ie=UTF8&condition=used&qid=1594020820&sr=8-11

Deuxième édition révisée et augmentée (2017, quelques erreurs corrigées, incluant le Musashi) :

https://www.amazon.fr/Battleships-Yamato-Musashi-Janusz-Skulski/dp/1472832248/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=skulski&qid=1594020820&sr=8-5

Pour la PE je ne sais pas trop, sauf que j'ai eu il y a quelques années celle de GMM (deuxième édition) entre les mains et elle me paraissait plutôt bien faite.

http://www.larsenal.com/1-200-yamato-musachi-c2x21122108

Depuis il y en a eu une deuxième :

http://www.larsenal.com/1-200-yamato-musachi-gold-plus-extra-details-c2x21122115

Le prix pique vraiment les yeux... Ouch !

(Tiens ! Voilà une autre raison pour ne pas me lancer dans le 200e)

Et pourquoi ne la dessinerais-tu pas toi-même ? Tu pourrais hyper détailler et cela te reviendrait probablement moins cher... et puis ce serait de la création 100% Iceman Very Happy : cela ne va pas nous laisser de glace  clown

_Bruno

Si tu as d'autres photos de ton beau modèle ca m'intéresse, ca va m'aider pour mon propre projet au 1/200. J'ai déjà acheté la maquette à un particulier au Japon ( Boite ancienne très rare maintenant et hors de prix ), ce qui n'a pas été une mince affaire, et j'achète les améliorations petit à petit pour compléter ce projet de longue haleine car c'est un gros budget.

Je représenterais surement avec le pont gris sombre, mais la pont noir de chez Artwox est trop noir pour moi ( https://www.bnamodelworld.com.au/model-ships-boats-for-ship-1:200-artwox-aw30002a )  , donc je vais acheter le clair et le peindre avec un jus très dilué à l'aéro pour contrôler son aspect, et en serrant les fesses pour que rien ne foire...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 13:17

Je vais demander à Christian, la personne pour qui je travaille (Harley, Yamato, Bismarck et quelques dizaines de kit faits pour lui), de me faire des photos. Wink
Concernant ton projet au 1/200, j'avais à l'époque été intéressé par le kit Nichimo et j'avais trouvé des petits artisans sur des sites japonais.
Ne connaissant pas les idéogrammes japonais, c'est en cliquant au hasard et après un nombre incalculable d'heures passées sur la toile nippone que je suis tombé dessus. clown
Il faudrait que je les retrouve.
Je vais regarder à nouveau et posterai ici si je trouve matière à le faire.
PS : Ton projet est grandiose. Cool

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 07 Fév 2022, 18:33

jocolor

Il est superbe , très jolie patine

queen

_________________
Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyVen 11 Fév 2022, 12:50

trés jolie se yam.. Wink

_________________
Wink merci de suivre......

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyJeu 17 Fév 2022, 18:25

Bonjour Pastaga

Très belle réalisation !!!

Bravo!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 21 Fév 2022, 08:22

imprétionnant très belle réalisation la patine est très belle bien réussie bravo
Amicalement
andraud13780
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyLun 21 Fév 2022, 10:31

Bonjour Pastaga

Beau travail. Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga 198030039 Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga 2184292159

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
malorochelle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : AIN 01

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyMar 22 Fév 2022, 07:41

Bonjour , très beau navire . A+
                          jean luc.
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga EmptyMar 10 Oct 2023, 17:21

Comme on me demandait des photos de mes réalisations sur un autre forum, j'ai fouiné sur mon pc et j'ai fini par retrouver des images sur mon DD.

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Pce3

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Ztiv

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga T300

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Jjcg

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga 4iy9

Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga 2zs1

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga   Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé IJN Yamato [Tamiya vieux moule 1/350°] de pastaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: