La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON

Aller en bas 
+18
10p
tugBoat
dark83000
Tomcat
jfpierre
Umibozu
Pelikan
Cédric
PLEF
dan le cevenol
philiparus
sluuur
dewoitine
PADOU35
Stéphane POTTIER
Wilfried
IsKor
Iceman29
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2024, 10:43

Juste pour info, n'oublie pas que c'est la fête des mères.
Si tu ne veux pas voir un rouleau à pâtisserie voler à travers la pièce jusqu'à ton bateau...
Sad

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2024, 10:44

GONFARON a écrit:

...
milieu portique (fil de laiton)

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 P1010127
...

Je crois qu'il n'y a pas de plateforme devant le portique, juste le chaumard de remorque.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2024, 11:13

Sur le plan du Courbet en 1911 c'est possible ,j'ai du penser au Bretagne un peu trop , merci de ton attention ,à la prochaine . ( çà peut aussi aider à cacher des misères  sourire )

Merci d'être passé Paul ,  pour le rouleau à pâtisserie je ne risques pas grand chose Laughing

PS - Tu as raison j'ai été voir sur le plan de Lorient ,y'en a pas .


Dernière édition par GONFARON le Dim 26 Mai 2024, 11:29, édité 2 fois

Papounet 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2024, 11:20

GONFARON a écrit:
Sur le plan du Courbet en 1911 c'est possible ,j'ai du pensé au Bretagne un peu trop , merci de ton attention ,à la prochaine . ( çà peut aussi aider à cacher des misères  sourire )

Pour la misère y en a pas des masses, ça va Very Happy

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Courbe10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2024, 12:00

Jean Bart (1910) Classe Courbet.

Photo fournie par Chris sourire :

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Gli10

Lorraine:

Les plateformes pour aider au mouillage des ancres semblent rabattables sur le pont à la mer.

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Lorraine2




_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

chris, GONFARON et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2024, 09:19

Tu as raison Pascal ,je n'ai pas l'info, ce que je vois ,c'est que la rambarde va être particulière à fabriquer ,je vais fouiller dans mes restes  .

PS- C'est vrai elle semble articulée. Mais bon ,c'est un modèle d'exposition ( Very Happy ) par contre les rambardes à deux brins ... Je viens de les commander mais de toute façon ,.il y aura des imperfections imperfectibles .

Stéphane POTTIER et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2024, 12:27

Bonjour à tous et à chacun,
juste pour le fun ,des petits personnages de L'arsenal , trois nettoyeurs de tache de colle, et un porteur de caisse , tiens le soleil revient péniblement donc .... Tonte .

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 P1010130
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 P1010131

le bleu est bizarre ,en vrai il ne rend pas comme çà, de toutes les façons à cette distance çà ferait plutôt noir que bleu ,bon après midi .

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2024, 21:13

Sympa ces marins! De la vie à bord. Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 31 Mai 2024, 06:25

Il ne doit pas y avoir tant de colle que ça, il n'y en a que trois qui nettoient !  clown

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 31 Mai 2024, 07:40

Bonjour Pascal ,il faut identifier ce qu'ils sont supposés faire ,une légende pourrait être un plus pour accompagner ces braves marins . Pour le pompon au 1/100 on y arrive au 1/200 c'est une autre paire de manches , bonne journée .

Bonjour PADOU35 cela laissait comme une flaque d'eau ,donc profiter de l'artefact ,bonne journée à toi.

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 31 Mai 2024, 10:10

Très sympa comme idée , et en plus bien réalisée.

Bravo... Bravo...


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 31 Mai 2024, 10:27

Bonjour Cédric ,merci d'être passé ,en plus je leur ai mis un pompon ce matin ,rouge du couvercle du pot ,toujours plus concentré et pointe d'aiguille .çà fait pas trop tache .Bonne journée à toi .

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 P1010132

philiparus et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptySam 01 Juin 2024, 07:44

sympa les personnages.
cela donne de la vie.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptySam 01 Juin 2024, 08:23

Tu as raison ,çà augmente le réalisme du modèle (qui parfois en a besoin Very Happy ) .

Papounet 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptySam 01 Juin 2024, 21:46

Cher Gon
Les figurines me plaisent énormément et animent énormément la vie du deck ;
Bon dimanche et meilleures salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyDim 02 Juin 2024, 08:26

Cher Wil,
çà rend le modèle moins impersonnel ,moins normatif Very Happy
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2024, 10:13

Et en plus c'est un cuirassé très vivant avec ces petits marins Exclamation sourire
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2024, 10:49

Salutation Pelikan ,j'en mets un de plus montant un escalier ,il a son pompon lui aussi , j'ai mis l'apprêt sur les rambardes ,le gris est mis ,il faut que çà sèche)  , j'ai commencé un peu les aériens (c'est pas mon fort tant soit peu que j'en ai un de point fort ) bonne journée brillants fellows followers .

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 P1010133

Stéphane POTTIER, philiparus, PADOU35, Wilfried et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2024, 11:45

Excellent !

Et bon courage pour les aériens (j'aime pas trop non plus et je me demande d'ailleurs de qui c'est le point fort ?)

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2024, 11:53

Merci d'être passé Cédric ,j'aime bien les petites saynètes comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2024, 12:07

Ben moi les aériens ne me posent pas de problèmes vu que les modèles que je monte n'en ont pas  Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 178029134
Sinon, je suis certain que tu vas les réussir, sur une si belle maquette ce serait dommage de les louper  Very Happy

A+
Philippe

_________________
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Mini_562611carpediem     Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Mini_5650562016MBST077008003    Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 589328germinal    Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 3254911    Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2024, 12:34

Bonjour,
Pour les aériens pense au système Lego que nous avait exposé notre ami Dyphrologue... ou à la souffrance des braves qui gréent un trois pont...
J’aime beaucoup ton modèle bonc courage pour ce moment à passer!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2024, 12:38

Et bravo pour les rambardes, soudées ?
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2024, 16:25

C’est pas trois bouts de fil qui vont faire peur à un solide comme toi quand même 😃
Un bon coupe fil, une bonne paire de brucelles, une bonne loupe et une bonne dose de patience…
… et hop !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2024, 19:11

Merci pour vos encouragements ,les rambardes c'est de la PE de GPM , pour les aériens ,il faut trouver du plaisir à faire ,moi je cherche encore. Bonne soirée à tous et merci d'être passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: