La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON

Aller en bas 
+16
jfpierre
Umibozu
Papounet 34
Pelikan
Cédric
PLEF
dan le cevenol
philiparus
sluuur
dewoitine
PADOU35
Stéphane POTTIER
Wilfried
IsKor
Iceman29
GONFARON
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 08:24

Merci pour ta courbette (figure équestre qui demande un peu d'entrainement Very Happy ) mais je n'en mérite pas autant ,bonne journée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024, 11:23

avancements sur la passerelle inferieure et supérieure arrière ,cette dernière reçoit les manipulateurs des projecteurs et une paire de jumelles marines ,car car si il faut éclairer pour voir autant voir bien 'et un des projecteurs étant en réparation c'est mieux comme çà Laughing en vous souhaitant un bon reluquage et un bon Dimanche .

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 P1010120

Stéphane POTTIER, PADOU35 et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024, 15:03

Quel boulot Exclamation

Ca vaut bien plus qu'un coup d'oeil  Very Happy

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024, 17:20

Merci d'être passé Pelikan ,çà avance mais pas trop vite çà permet de savourer le montage et de se rendre compte sur les plans de Lorient si çà suit bien où .....

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:45

J'ai retrouvé un bouquin de mon Grand Père ,il y a ce que je devrais réaliser autour de l'ancre de détroit (impossible ) et une de ses réflexions (live comme on dit maintenant) ,il s'agit toujours des cuirassés de 23500 tonnes d'ailleurs . Cà agrémente la présentation comme dirait l'autre,

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 P1010121
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 P1010122
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptyMar 07 Mai 2024, 11:34

J'ai meublé un peu la plage arrière ,les appareils de Moissenet ne sont pas encore posés, Very Happy  ,pour les tourelles il s'agit d'un montage à blanc (....) ,la grue de capon pour l'ancre de detroit n'est pas faite ,à suivre brillants followers ,j'ai vu qu'il fallait peut être rajouter un bitton à coté du cabestan donc un peu de travail en plus ,

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 P1010123

philiparus, PADOU35 et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptyHier à 09:27

Jolie cette vue sur les tourelles et ça avance bien  Rolling Eyes

Bonne suite

Michel
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptyHier à 11:39

Merci Michel ,je suis en train de mettre les échelles d'accès au toit des tourelles ,et je vais essayer de faire un pseudo appareil de Moissenet d'apparence sans sa complexité ( système freinateur lors de touage qui vient du mot towage en Anglais d'ailleurs voulant dire remorquage) Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptyHier à 13:54

dewoitine a écrit:
Jolie cette vue sur les tourelles et ça avance bien  Rolling Eyes

Bonne suite

Michel
Je voudrais me joindre aux remarques de Michel ; en y regardant de plus près, une autre question me vient à l'esprit : les ponts étaient-ils également recouverts de linoléum - comme c'était le cas pour certaines unités de la Kaiserliche et de la Reichsmarine ? Ou bien ma perception après des vacances de dix jours à la mer Baltique est-elle erronée ?
Salutement
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptyHier à 16:52

Tu as raison c'était du linoléum avec joints en laiton salut Wilfried .

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
10p
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
10p


Localisation : au chaud et les pieds dans l'eau à Aubagne
Navire préféré : PSP ARAGO

Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 EmptyHier à 19:56

Impressionnant ton montage.
Cette période a permis de créer des "monstres" avec une technologie hors temps. Quand je lis le temps de construction, ça laisse sur le cul...
Je m'installe pour la suite..

_________________
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON   Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Courbet [papier Modelik + PE + 3D 1/200°] de GONFARON
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: