La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus

Aller en bas 
+15
philiparus
hibikitokay
Papounet 34
dede_bo
chris
GONFARON
leon59
Hub92
pastaga
maqars
Ekis
noratlas
antoine
PADOU35
Iceman29
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyVen 26 Jan 2024, 10:07

Bonjour à tous.
Encore une  incursion dans le monde du petit sorcier à lunettes ! Après un nook book sur le chemin de traverse, c'est par hasard que je suis tombé il y a quelques jours sur un site de maquette en carton et à téléchargement gratuit :
The Burrow paper inside
J'ai donc découvert que parmi quelques modèles figurait "The burrow", le terrier de la famille Wesley que l'on découvre dans le second épisode de la saga Harry Potter "la chambre des secrets".
J'ai donc téléchargé le fichier d'une quinzaine de pages. Je n'ai imprimé que les deux premières pages (le socle) au format préconisé (A4) pour évaluer la taille de la maquette une fois terminée.

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus The_bu11

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus The_bu10

On obtient un modèle de plus de 60 cm de haut sur une base de 30 x44 cm. Beaucoup trop volumineux à mon gout ! Donc, au lieu d'imprimer au format A4, j'ai opté pour un format 13X18 beaucoup plus gérable.
La maquette semble parfaitement proportionnée et exacte dans ses détails. Le mode d'emploi est assez spartiate, mais complet.

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Thebur10

Certes, il ne faut pas trop en demander non plus mais je n'avais pas de toute façon l'intention de la réaliser telle qu'elle est préconisée. L'ensemble ne me servira que de "patron " pour pouvoir réaliser et personnaliser la mienne.
Le modèle téléchargé une fois réalisé :

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Thebur12

Et ce à quoi il devra ressembler :

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Harryp10

A+
Philippe

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_562611carpediem     Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_5650562016MBST077008003    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 589328germinal    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 3254911    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL


Dernière édition par philiparus le Ven 26 Jan 2024, 18:00, édité 1 fois

GONFARON et Hub92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyVen 26 Jan 2024, 12:51

Je m'installe avec plaisirs! Content de te relire. Very Happy Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Default_popcorn

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyVen 26 Jan 2024, 14:07

Youpi ! ça promet du très très chouette !!  Prends place!

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyVen 26 Jan 2024, 17:31

Le genre de projet que j'aime ! Top !
Je suis impatient de voir la suite !

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptySam 27 Jan 2024, 12:24

Je m'installe aussi, car entre les mains de Philippe d'avance, ça promet de beau!.
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyDim 28 Jan 2024, 11:27

Bonjour à tous,

Le début du chantier :
Une des quatre faces de la partie base du Terrier.
J'ai tracé le contour de la pièce imprimée sur une feuille de carton "Canson" de 6/10 d'épaisseur (feuille que j'ai déjà utilisé pour la réalisation de mon  Nook Book https://www.laroyale-modelisme.net/t30325-un-nook-book-harry-potter-et-le-chemin-de-traverse) et de très bonne qualité.
J'ai fait ensuite les repères de l'emplacement des fenêtres avec des points tracés dans les angles.
J'ai supprimé les languettes de montages qui seront inutiles car les collages des différentes parties seront réalisés en bord à bord avec de la colle blanche.

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 110

 Une fois découpée, j'ai réalisé les pièces de bois ainsi que l'huisserie de la fenêtre dans une feuille de placage de poirier qui me restait du montage de mon "San Francisco" 
https://www.laroyale-modelisme.net/t30394-galion-san-francisco-section-artesania-latina-1-50-de-philiparius

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 511


Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 311


A+
Philippe

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_562611carpediem     Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_5650562016MBST077008003    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 589328germinal    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 3254911    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL


Dernière édition par philiparus le Lun 29 Jan 2024, 10:53, édité 1 fois

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyDim 28 Jan 2024, 12:28

Ah yes !
Je le sens bien ce projet avec toi aux commandes !! Je vais suivre ça...  Cool

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Tete50px-56522c4 Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyLun 29 Jan 2024, 11:16

Bonjour à tous,
pour essayer d'être au plus près de la réalité et après différentes tentatives hier, la seule solution que j'ai retenue pour imiter les pierres de parement mais qui risque d'être fastidieuse, c'est de découper dans une feuille de carton de 4/10 de mm d'épaisseur des languettes de 1,5 mm de hauteur et d'une quinzaine de cm de longueur, puis dans ces bandes couper des longueurs de 6 mm.
Si la découpe des languettes est fastidieuse, leur pose une à une l'est aussi !
Mais bon, le résultat me convient.

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 810

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 1111

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 611

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 711

Il ne reste plus qu'à faire les quatre façades de la partie basse...
Quant à la peinture et la réalisation de l'enduit craquelé, je verrai plus tard !

A+
Philippe

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_562611carpediem     Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_5650562016MBST077008003    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 589328germinal    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 3254911    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL


Dernière édition par philiparus le Mar 06 Fév 2024, 15:08, édité 2 fois

beranger, Ekis, GONFARON, PADOU35, dhabert et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyLun 29 Jan 2024, 13:21

Le résultat est sympathique.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyMar 30 Jan 2024, 17:56

Bravo... Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyMar 06 Fév 2024, 15:02

Bonjour à tous,
Les quatres côtés de la partie basse sont terminés.
Les huisseries des fenêtres et portes en poirier sont en place.

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 1310

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 1412

J'ai enfin terminé la pose des briquettes de parement... et c'est tant mieux !

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 1211

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 1511

Prochaine étape, la réalisation de la toiture.
A+
Philippe

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_562611carpediem     Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_5650562016MBST077008003    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 589328germinal    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 3254911    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

Ekis, Iceman29, antonio et pastaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyMar 06 Fév 2024, 16:14

Patience, patience! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyMar 06 Fév 2024, 21:06

Quel travail de Bénédictin, t'as décidé de rentrer dans les ordres ?  clown

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyMar 06 Fév 2024, 21:20

S’il reste une place sur le canapé je m’installe.
Superbe comme toujours et quelle patience et quelle précision.
Vivement la suite

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus F2d5b510

philiparus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyMer 07 Fév 2024, 18:04

PADOU35 a écrit:
Quel travail de Bénédictin, t'as décidé de rentrer dans les ordres ?  clown
Non!  Razz

En fait c'était juste pour voir, car je suis plutôt du genre à ne pas apprécier outre mesure le fait de faire deux fois la même chose .............
Je ferai un peu plus simple pour réaliser les centaines de tuiles.

Merci de suivre  Bien

A+
Philippe

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_562611carpediem     Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_5650562016MBST077008003    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 589328germinal    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 3254911    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

PADOU35 et pastaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyVen 09 Fév 2024, 11:11

Bonjour à tous
Je débute le montage de la toiture de la partie basse.
Avant d'imprimer les pièces téléchargées, j'ai effacé certaines surfaces qui n'étaient pas utiles au montage et m'ont fait économiser mes cartouches d'encre!

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Thebur18

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Thebur17

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Thebur21

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Thebur20

Après découpage, report  des pièces sur du carton épais de 6/10 ème puis assemblage et collage.

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus P_202315

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus P_202316

Pour réaliser les tuiles et ardoises, j'ai opté pour une solution un peu moins fastidieuse que celle adoptée pour faire les 1216 briques de parement!
Sur une feuille de carton de 3/10ème j'ai tracé un quadrillage  dont chaque carré mesure 6 mm de côté.


Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus P_202311

J'ai ensuite découpé des languettes de tuiles. La mise en oeuvre est plus simple mais risque d'être quand même assez longue car le recouvrement de chaque languette est de 50% !



Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus P_202312

J'ai également passé un coup de cutter entre chaque tuile sur les 3/4 de la hauteur. Cela me permet de pouvoir en soulever certaines pour créer un mouvement de pose irrégulier.

C'EST PARTI !

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus P_202314

A+
Philippe
 C'EST PARTI !

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_562611carpediem     Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_5650562016MBST077008003    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 589328germinal    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 3254911    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

Ekis, PADOU35, Iceman29, Hub92, antonio et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leon59
Matelot
Matelot



Localisation : Villeneuve d'Ascq

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyDim 11 Fév 2024, 21:23

Iceman29 a écrit:
Patience, patience! sourire
"La patience, c'est de supporter pendant 20 ans son voisin qui fait du bruit. ça (en désignant les modèles), c'est de l'obstination."
C'est ce que répondait voilà bien longtemps un collègue modéliste à une brave dame qui, mains croisées sous le menton venait de lui dire "Mon Djeu, monsieur quelle patience..."
Pour arriver à construire des modèles compliqués, à mettre en oeuvre des opérations fastidieuses et répétitives et à arriver à terminer ces modèles il faut de l'obstination. Et que dire de modèles commencés, arrêtés suite à des difficultés et repris des mois ou des années plus tard...
C'est ce que philiparus nous a démontré avec le Mont St Michel et c'est ce qui nous anime tous.
Léon

PADOU35, Iceman29, antonio et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyDim 11 Fév 2024, 22:05

Bonsoir Léon,
Dis donc, avec le temps tu deviens philosophe...
Et effectivement, félicitations à notre ami qui nous fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyLun 12 Fév 2024, 10:56

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires que j'apprécie toujours autant  Embarassed

La suite de la réalisation de la toiture avec quelques petites variantes de formes de tuiles. ( Je m'obstine à être au plus près de la réalité ! )


Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 1610


Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 1712


Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 1811


Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 1911


Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 2011

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_562611carpediem     Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_5650562016MBST077008003    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 589328germinal    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 3254911    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

Ekis, GONFARON et Hub92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyLun 12 Fév 2024, 12:26

un travail d'irrégularité minutieux , bravo pour le look .
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptyLun 12 Fév 2024, 13:34

GONFARON a écrit:
un travail d'irrégularité minutieux , bravo pour le look .
Tu as tout à fait raison !
Car je suis le premier étonné de la difficulté qu'il y a réaliser quelque chose dont tout est de travers!
Nous sommes plus habitués dans nos montages à de vraies verticalités, parallélismes, horizontalités et autres angles droits.
Ici, que nenni ! rien de tout ça, tout est de traviole !!!!
La preuve !

La maquette en carton qui a servi à la réalisation des  "vrais" terriers.

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 1311

Le ( petit ) modèle exposé à Londres au "Warner bros Harry Potter" avec en arrière plan la maison du "4 private drive" de la famille weasley.

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 2311

Le vrai grandeur nature,  et Hermione Granger (Emma Watson) et Ron Weasley ( rupert Grint ) sous le regard attentif du réalisateur David Yates.

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 2211

A+
Philippe

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_562611carpediem     Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_5650562016MBST077008003    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 589328germinal    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 3254911    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptySam 17 Fév 2024, 10:21

Bonjour à tous,
la toiture de la partie basse est terminée.

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 2411


Et un petit essai de montage à blanc  pour voir!

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 2512

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 2612

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 2712

A+
Philippe

_________________
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_562611carpediem     Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Mini_5650562016MBST077008003    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 589328germinal    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 3254911    Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

beranger, Ekis, dhabert, Iceman29, Hub92 et antonio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptySam 17 Fév 2024, 11:57

superbe! çà va faire un empilement d'incongruités congruentes , va falloir équilibrer ,mais c'est génial .
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptySam 17 Fév 2024, 12:07

Punaise, ça promet pour la suite ! Bien
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus EmptySam 17 Fév 2024, 13:16

Wouah, j'ai loupé le début  affraid Je prend place pour la suite  Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus 2184292159 Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty
MessageSujet: Re: Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus   Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrier de la famille Weasley - Harry Potter et la chambre des secrets [scratch] de philiparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: