La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?

Aller en bas 
+6
maqars
Iceman29
IsKor
STEPH737
hibikitokay
Eric68
10 participants
AuteurMessage
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 01:14

Bonjour
Bon, c’est pas vraiment pour le modélisme mais plutôt la pâtisserie : Je recherche des cuillères à mesurer en gramme ou tasse graduée en gramme ; j’ai chercher sur eBay Europe mais pas trouver ; ici au Canada, c’est le système métrique ; ça marche en once et en tasse ; je pourrai convertir mais pas le goût de chercher sur Internet à chaque fois ; j’aime mieux avoir un outil pour mesurer ; j'ai beaucoup de livres de pâtisserie d'Europe ; donc, ça serait formidable de trouver des outils en gramme.
Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 01:26

Bonjour
Le truc c'est que en fonction de ce que tu veux mesurer le volume n'est pas le même donc il faut un verre avec plusieurs échelles.
Pour ma part j'ai le même que CELUI CI chez moi


PS le mieux serait de prendre une petite balance de cuisine que tu utilise en système métrique.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 04:15

toutes les petites balances de cuisine ont au minimum ces deux unités, voire plus.

_________________
Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 09:45

Je pencherais aussi pour une balance de précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 09:54

Effectivement:

J'ai acheté cette balance très précise, il y a 2 ans, elle fonctionne parfaitement:

Balance de Précision 500g max précision 0,01g

https://www.amazon.fr/gp/product/B08135CLDG/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  71-PBj-JYG7h-L-AC-SL1500


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 10:04

J en ai une plus petite prise pour faire les mélanges de peinture mais elle ne démarre pas à zéro, il lui faut un minimum de poids genre 7 gr  donc pas utilisable...

_________________
Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 11:24

La balance de précision proposée par Pascal est la meilleure solution.

J'en possède deux qui fonctionnent parfaitement et pour la tare fine, il est possible de trouver des poids extrêmement précis chez Lyman entre autre (matériel de rechargement pour cartouches pour le tir de compétition).
Je conseille de ne pas faire un choix de tout entrée de gamme, car ces balances sont sensibles entre autre à la différence de température, ainsi qu'aux déplacements.
Sinon, on retrouve une fiabilité au dixième de grain près (+- 0.0648 gramme pour un grain) soit 0.006 gramme, une fois correctement étalonnée (un poid de tare est généralement fourni), à température en l'allumant avant l'emploi et sur une surface plane horizontale autant que possible.
Toutes possèdent la fonction grain/gramme, mais très vite on bascule en grain comme unité de mesure permettant une lecture précise et parlante pour les poids très léger.
La tare automatique est également une fonction bien facile.
sourire


Dernière édition par maqars le Lun 11 Déc 2023, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 13:17

Moi j'ai une comme celle là achetée chez les chinois .
Pas chere et fait le boulot 

Mini balance numérique de poche électrique, haute précision, rétroéclairage, affichage LCD, bijoux, cuisine, 1 pièce, 200G-0.01G, poids en grammes (aliexpress.com)

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 14:20

Il semble qu'Éric recherche un doseur de pâtissier gradué gramme suivant l'aliment (farine, sucre, riz...) plutôt qu'une solution alternative comme une balance...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
falconwars
Matelot
Matelot
falconwars


Localisation : Essonne 91
Navire préféré : le Pen Duick

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 17:03

Si j'ai bien compris ta demande et aux vues des réponses :  cuillères à mesurer en gramme :

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 17:09

Ah mais mince, j'avais même pas fait gaffe que c'était pour la pâtisserie Very Happy
Alors là, des cuillères graduées j'ai pas. A une époque ma mère avait un verre-doseur gradué selon les aliments (farine, sucre, riz...), genre ça:
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQhq1MLfs29GIOVGm0zbMr_GJILmdY9TgYNSqGRkW8QARw4QNejSvY7WnNyf5DRUTk1fqvvVVQLZsz4t8G-NlSRk7seEfYASXDD83H0Zshz4Usfi3iojKWuHtVMw9cexmFTcPjXpw_DZK4&usqp=CAc


Ca avait l'air pratique. Mais c'est pour des quantités certaines. Et malheureusement c'est pas vraiment ce que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
falconwars
Matelot
Matelot
falconwars


Localisation : Essonne 91
Navire préféré : le Pen Duick

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyLun 11 Déc 2023, 19:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyMer 13 Déc 2023, 00:09

Merci pour les infos , oui je voudrais surtout un doseur merci à tous j’ai quand même pleins d infos
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  EmptyMer 13 Déc 2023, 15:18

Bien le bonjour

ancien tireur à la poudre noire je peut t'affirmer que la seul solution pour obtenir de manière précise et régulière 1 g  est la balance 

le gros problème de mesurer avec une "cuillère" c'est qu'on ne maitrise pas le phénomène de tassement

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?    Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver une cuillère ou tasse à mesurer en gramme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: