La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?

Aller en bas 
+4
Diablon
tugBoat
Iceman29
Yves31
8 participants
AuteurMessage
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyVen 30 Déc 2022, 11:21

Bonjour. 
Je débute depuis deux mois la yamato de glow 2b trumpeter.
J'ai commandé la seule référence trouvée d'un pont en bois de fabrication chinoise de référence cy. Il doit s'agir de la marque chan yu, bref, à la réception de ce produit, j'ai remarqué des veines de bois disgracieuses et peu réalistes. Avant de tenter de peindre mon pont, solution alternative, je cherchais d'autre solutions ou fabriquants. Scaledesk font de beaux produits à première vue, ont un yam au 1/200 mais il s'agit du nichimo qui n'est pas adaptable. Ils vendent un pont génétique 12/24 mais j'ai peur qu'il soit trop petit.  Je leur ai envoyé plusieurs mails sur des adresses différentes restés sans réponses. Quant aux autres marques j'ai l'impression que c'est compliqué, artwox ne ressort plus rien depuis des années...
Il existe un peu chez pontos mais il se vend dans un kit et pas seul. 
Quelqu'un à t-il. une solution, si ce n'est d'attendre ou de sortir ses peintures ?
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyVen 30 Déc 2022, 18:55

J'ai trouvé ça:
https://3d-wild.com/products/1-200-ijn-battleship-yamato-accessories?variant=41471304597557

En général, quand tu cherche sur Google, ya de fortes chances que ça sorte quelque chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyVen 30 Déc 2022, 19:37

Pour info : titre reformulé => penser dans l'intérêt de tous, d'éditer explicitement le sujet (Règlement/article-7)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyVen 30 Déc 2022, 23:27


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptySam 31 Déc 2022, 11:18

Bonjour Diablon

En modélisme bois, pour vieillir l'aspect d'un pont, on peut décolorer le bois avec de l'eau oxygénée ou de la javel diluée ou encore du gros sel. Pas sûr que cette méthode s'applique sur les ponts pyrogravés au 1/200 ? Mais à essayer sur une chute en périphérie du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyDim 01 Jan 2023, 00:04

IsKor a écrit:
J'ai trouvé ça:
https://3d-wild.com/products/1-200-ijn-battleship-yamato-accessories?variant=41471304597557

En général, quand tu cherche sur Google, ya de fortes chances que ça sorte quelque chose! Wink
Iskor, tu t'imagines bien que j'ai cherché et recherché sur Google avant de poster mon sujet.😉. Ton lien correspond au pont chinois très décevant dont je faisais état dans mon post. Les veines ne sont pas réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyDim 01 Jan 2023, 00:14

Iceman29 a écrit:
Tout dépend à quelle date tu souhaites le représenter?

https://www.laroyale-modelisme.net/t25264-projet-cuirasse-ijn-yamato-nichimo-n-050515-1200#565738
Je dirais vers la fin de la guerre, avant que le pont n'est été teinte de suie. Je sais que le  pont dont le nom de l'essence m'échappe devait virer sur le gris avec le temps.  J'aimais bien le scaledeck yamato mais c'est celui du Nichimo.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyDim 01 Jan 2023, 11:29

Bonjour,
Je suppose que le bois auquel  tu penses est le teck, qui grisaille avec le temps.
J’ai le même  soucis avec mon Bismarck Amati au 1/200, le pont fourni avec le kit n’est pas à la hauteur de mes espérances. Je pensais le refaire en poirier ou buis, pour l’épaisseur des lattes en 0,6 mm pas de problème, mais la largeur 1mmm et idéalement moins pour rester à l’échelle, utopique. Employer le pont imprimé,  le patiner avec le AK 301, spécial pont, puis éclaircir le tout avec un voile de blanc ?
Nous voici tous deux dans la tourmente.
Belle année  2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyDim 01 Jan 2023, 12:17

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Y6ih
Le bois sur le yamato est l'essence inoki, si je ne dis pas de bêtises. 
J'ai des photos, si elles sont visibles qui montrent bien les défauts du pont  réf CY. 
Il y a la technique peinture du pont et vieillissement AK où attendre une nouvelle réf.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyDim 01 Jan 2023, 17:06

Diablon a écrit:
IsKor a écrit:
J'ai trouvé ça:
https://3d-wild.com/products/1-200-ijn-battleship-yamato-accessories?variant=41471304597557

En général, quand tu cherche sur Google, ya de fortes chances que ça sorte quelque chose! Wink
Iskor, tu t'imagines bien que j'ai cherché et recherché sur Google avant de poster mon sujet.😉. Ton lien correspond au pont chinois très décevant dont je faisais état dans mon post. Les veines ne sont pas réalistes.
Malheureusement, a mon avis tu n'auras pas des masses de choix dans cette échelle, le marché est pas monstrueux :p

Et merci Yves pour le renommage, j'avoue que j'y ai pas pensé sur le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyMar 25 Avr 2023, 15:11

jocolor

J'ai fais des recherche aussi car j'ai la boite et je n'ai pas vu grand chose 

jocolor

_________________
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyMar 25 Avr 2023, 18:26

Bonjour.
Dans l'optique de faire le Yamato ET le Musashi j'ai acheté 2 kit sur aliexpress (sur cette boutique).
Le kit comprend Le pont en bois en 3 partie sur 2 feuilles, un ensemble de feuille de masquage, 2 chaînes noire, 24 bittes, 9 tubes de 460mm, 6 tubes de 155mm, 24 tubes de 127mm et 72 tubes de 25mm.
Quelques photos des 2 ensembles.
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Img20240
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Img20241



Quelques détails d'une zone pleine.
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Img20242
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Img20243



Partie avant
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Img20245
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Img20244

Partie arrière
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Img20246
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Img20247

 Pour moi ça me parait pas mal.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyMar 25 Avr 2023, 18:31

jocolor

C'est pas mal on dirait 

Viet

_________________
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? EmptyVen 12 Mai 2023, 19:28

Sut t'es photos, ça ne me paraît pas choquant, mais sur cette référence que j'ai commandé, j'ai eu droit aux auréoles affreuses pour l'échelle. J'ai l'impression qu'elles existent sur tes deux ponts, mais elles me paraissent très atténuées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?   Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pont bois choisir pour le cuirassé Yamato Trumpeter 1/200 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: