La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)

Aller en bas 
+22
Pelikan
sluuur
Yoann gui
kerezou
Fred P.
Djodjo
Marin13
tatal 57
Clément Lenoir
Ekis
Jean-Claude 59
Floyd-Rw
lafleur
patrick revidi
Geo 31
Epipactis
Bifidus
tugBoat
dorémifa
JIHAIM26
LongBow
fred 44
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2023, 19:03

Toujours au top ton travail Fred!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023, 18:57

Merci Clément Wink
On va voir qu'avec la peinture ce n'est pas la même histoire...
J'ai peint les œuvres mortes en noir mat et les œuvres vives en marron-cuivre. Le tout est ensuite verni mat. J'ai un peu galéré avec l'antifouling. J'avais du cuivre trop rouge, du bronze trop doré et du marron trop... marron. Finalement j'ai fait un mélange des trois. N'hésitez pas à faire des commentaires sur cette couleur bizarre, je ne me vexerai pas Wink

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam60 

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam61

Il y a bien quelques défauts dans la coque mais c'est un bateau de pêche
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam62

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam63

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam66

Les pavois sont peints en blanc mat
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam64

Gros plan sur le pot d'échappement. C'est la première fois que je pose un pot d'échappement sur une maquette de bateau sourire
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam65

Je vais maintenant me consacrer aux superstructures...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2023, 19:25

@Fred 
Tes couleurs sont très belles.Le cuivre parait juste et se marie très bien avec le noir.Bravo.
Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023, 12:44

Merci Patrick.
Depuis quelques jours je me suis consacré au roof principal qui n'est pas une mince affaire. Il est en forme de trapèze et suit le bouge du pont. La tonture à cet endroit est négligeable. Tout est fait en scratch à partir du plan car le kit ne fournit que le bois et le plan. J'ai donc assemblé sur mesure plusieurs planchettes et fait un croisillon pour rendre le trapèze solide et indéformable :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam67

Le début de roof s'emboite bien dans le trou prévu à cet effet :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam68

Le toit est latté avec 12 lattes droites, puis des réductions. J'ai tracé les lignes à respecter pour avoir un repère et j'ai ajusté les baguettes de 1,6 x 1,6 mm au rabot et à la cale à poncer. Il y a toujours une bande de papier noir entre chaque latte :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam69

Le toit est terminé ainsi que la clairevoie. Encore que sur cette photo, la clairevoie n'est pas correcte car il devrait y avoir des barreaux sur les 4 côtés et là je n'en ai fait que sur deux.
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam70

Les hublots sont percés :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam71

Encore une partie pas simple : l'accès au roof
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam72

Il comprend un capot coulissant...
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam73

... et deux panneaux amovibles. Le tout coulisse dans des rainures :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam74

Le roof est terminé et peint. Les hublots sont cerclés en laiton (bouts de tube de 4mm). La clairevoie est maintenu par des tirants et il y a une cheminée horizontale d'évacuation des fumées du chauffage.
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam75

Sur la façade arrière il y a l'habitable du compas et j'ai ajouté deux poignées sur les panneaux coulissants :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam76

La clairevoie a maintennat bien ces 4 faces ajourées :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam77

Tout ça m'a demandé pas mal de boulot, environ deux jours complets mais je suis content du résultat. Je me dirige, lentement certes, vers des constructions scratch.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Dim 22 Jan 2023, 23:10, édité 1 fois

Ekis et Clément Lenoir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023, 13:37

Jolie travail fred !
Le capot coulissant est une seule planche ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023, 14:55

Bravo...

ça me rappele l'éqpue du CS sourire

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023, 14:59

Tout ça est d'une finesse remarquable ! Bravo...

_________________
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Tete50px-56522c4 Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023, 15:24

Bonjour Fred, superbe travail plein de finesse et de précision, j'attend la suite avec impatience. Il me semble qu'à partir d'un certain moment on a envie de passer au scratch quand on voit tout ce qui reste dans la boite, bateau fini

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
tatal 57
Maistrancier
Maistrancier
tatal 57


Localisation : Moselle
Navire préféré : Hermione

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023, 15:40

Bel ouvrage, c'est vraiment fin  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023, 16:13

Merci les gars sourire
J'aime bien faire les superstructures. Là je n'ai que le regret que ce soit du tilleul et pas un bois plus noble comme le poirier ou le merisier.

Floyd-Rw a écrit:
ça me rappele l'éqpue du CS
Oui, c'est le même principe.

Yoann gui a écrit:
Jolie travail fred !
Le capot coulissant est une seule planche ?

Oui, c'est une planchette de 2x2cm et de 1mm d'épaisseur. Mais dessous, il y a encore deux épaisseurs pour faire la rainure. Je pense que dans la réalité, le contreplaqué marine n'existant pas encore, c'était un assemblage de plusieurs planches, comme aussi les panneaux verticaux. Mais le plan ne le détaille pas, comme d'ailleurs le toit de la clairevoie.

Sur le plan, il y a une sorte de petite targette qui permet de bloquer le capot en position fermée mais je ne l'ai pas (encore) réalisé car c'est de l'ordre de 1mm sur 2 .
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023, 19:13

C'est vraiment du très beau travail.
Le tilleul est-il un bois dur comme le poirier?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptySam 21 Jan 2023, 21:00

patrick revidi a écrit:
Le tilleul est-il un bois dur comme le poirier?
Non, le tilleul est un bois tendre qui est beaucoup utilisé dans les kits.
Le poirier n'est pas vraiment un bois dur mais il est plus dur que le tilleul et a surtout un bien plus bel aspect. Il est aussi plus cher.
Le merisier est aussi un bois agréable à travailler en modélisme.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2023, 16:26

magnifique précision grand bravo.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2023, 21:32

Toujours aussi beau et intéressant. Bravo.

PS : pad = étambrais peut-être.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2023, 23:22

Google translate donne: pad= tampon.
Si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023, 12:02

Bonjour,
Un pad est une surépaisseur, une protrusion dans les logiciels de CAO. L'étambrai se traduit plutôt par Mast Wedge.

Voici la suite du montage. Les principaux éléments de pont sont installés. Il manque encore le guindeau qui est prêt mais pas encore posé :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam78

L'accès avant est sur le même principe que précédemment avec un couvercle coulissant et deux panneaux amovibles :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam79

De même pour le deuxième panneau de cale :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam80

Le carénage du mécanisme de gouvernail est pour le moment posé à blanc. A noter qu'il doit être posé décentré. Dans la réalité il s'agit d'une vis sans fin qui contrôle une roue dentée et qui impose cette position.
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam81

A bientôt.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023, 13:06

Ouah !!! que c'est beau et bien fait Bravo... Bravo... Bravo...

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023, 14:23

C'est vraiment très bien et très beau.
Une question me vient tardivement: tu ne vernis pas le pont avant de poser les superstructures?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023, 14:26

Si, le pont est verni mat, deux couches de vernis acrylique.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023, 19:14

Bonsoir Fred, 
est-ce que tu passes un coup de papier de verre grain 800 ou 1000 sur ton pont pour égaliser l'aspect du verni et avoir vraiment un mat comme un bois naturel ?

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2023, 09:39

Bonjour Georges,
Non, je passe au papier 800 entre les couches. Si la dernière me convient au toucher, je laisse comme çà. Je préfère que ce soit lisse pour faciliter les dépoussiérages futurs Wink
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2023, 17:16

Bonjour,
Encore quelques petites avancées du chantier...

J'ai posé le guindeau. C'est une pièce un peu compliquée, presque fonctionnelle. Je n'ai pas encore ajouté les deux leviers car ils sont fragiles :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam83

Les bittes d'écoute de grand voile, fabriquées en noyer et poirier (rien n'est fourni)
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam82

Les bittes installées ainsi que les caillebotis (restes de la Confederacy) :
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam84

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Benjam85

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2023, 18:00

photo du guideau: la partie noire est en bois ou en metal?
Si c'est du metal comment fais tu pour la fabriquer?
Merci d'avance.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2023, 18:02

C'est du métal et c'était fourni dans le kit. Si ça n'avait pas été fourni, je l'aurais fait en bois.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2023, 18:09

Je suis impressionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)   Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette de pêche Benjamin W. Latham [Model Shipways 1/48°] de Fred P. (chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: