La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat

Aller en bas 
+14
Epipactis
PADOU35
DavidS
Mplop
Thierry-Tanguy
X Boat
tugBoat
Yoann gui
Jean-Claude 59
Floyd-Rw
Bifidus
sluuur
maqars
kerezou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyVen 03 Fév 2023, 21:24

Ah zut ! La première virure est trempée ..deux fois même ..cela dit elle n'est pas encore collée .

Bon , pour le brochetage , je manque de vécu , tu me dit que la coque n'à pas la même largeur partout , exact , mais je ne vois toujours pas le pourquoi du brochetage puisque dans mon esprit , la virure suivra les courbes de la coque , si les couples la suivent correctement ..?! 🤔 , c'est là que je galère ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyVen 03 Fév 2023, 21:39

Quand bifidus parle de largeur c'est la longueur du bord du couple.
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 20230212
Tu prends celle du maître couple (le plus grand). La largeur de tes lattes de bordés. Tu divises la longueur par la largeur de tes virures... tu as le nombres de virures sur ton couple...
Sur les autres couples de l'avant la longueur a leur bord est plus petite, donc pour avoir le même nombres de virures que le grand couple tu vas devoir diminuer la largeur des virures.

Si tu peux mettre une latte sur toute la longueur fait le c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptySam 04 Fév 2023, 11:14

Tu dis : il va falloir diminuer la largeur les virures .

- Sur toute leur longueur ?

De plus j'ai un souci , ma virure a pris des formes anarchiques , je peux la rectifier ?

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 20230213
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptySam 04 Fév 2023, 11:37

Oui mais de façon progressive puisque chaque couple est différent.
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 20230213 "jc chazerain"
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptySam 04 Fév 2023, 12:39

Ok , merci à toi , c'est un peu plus clair là .
Je vais donc tenter de procéder a ce calcul .🙂

_________________
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptySam 04 Fév 2023, 14:12

Bonjour
Une coque de bateau n'est pas un cylindre où toutes les planches sont de largeur identique sur toute leur longueur.
Elle pourrait être apparentée à un tonneau ou le milieu est plus large que les extrémités.
La plus grande largeur de la coque se trouve au maître baux.
On peut donc calculer la forme des bordées de façon empirique ou avec un dessin :
 
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Broche12
Les deux premières virures près de la quille ne sont pas brochetées (amincies aux extrémités) comme celles du franc bord.
Je prends la largeur du maitre couple et je trace une ligne verticale qui va me donner le nombre de virures.
Les bords de chaque virure est relié à un point éloigné.
Il reste ensuite à reporter sur ce dessin la largeur de chaque couple pour déterminer la largeur de chaque virure pour tout les couples de la coque.
C'est la méthode que j'emploie.
Pour tenir les virures en place, tu les trempes dans de l'eau tiède et tu les fixes sur les couples comme a dit Yoann précédemment.
Une fois sèche elle doit garder la forme et on peu la coller.
Voila ce que j'utilise pour les maintenir en place.

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Dscn0160

La fabrication de la coque est un travail qui demande beaucoup de temps, il faut être très patient.
Bon montage

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 05 Fév 2023, 11:45

Bonjour à tous .

Je suis complètement dans les choux , malgré vos efforts répétés ainsi que vos explications altruistes et compétentes , je patauge .
J'éprouve beaucoup de difficultés à me projeter , le fait est que je n'ai pas pigé le bien fondé de ces opérations de calcul de virures , pourtant , je bois vos paroles et j'ai une grande confiance en votre expérience ainsi qu'en vos capacités , certes , je comprend bien que la largeur de la coque n'est pas égale partout , mais sur le mode d'emploi , ils n'ont pas l'air de se soucier de tout ça ..je lutte pour tenter d'avancer , hélas , face a cette équation à laquelle je suis rétif 🙄 je bloque .

Je vais relire vos posts et fouiller un peu le forum afin de tenter de débloquer la situation .
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 05 Fév 2023, 12:31

Hello ! 

A mon humble avis, si tu as l'intention de peindre ta coque, on s'en fout un peu que ce soit bien brocheté, et suivre le mode d'emploi ne me choque pas du tout ! 

Tu pourras rajouter de la complexité pour d'autres coques après un peu d'expérience, lorsque tu souhaiteras avoir une coque bois apparent...  

En tout cas perso, sur les bateaux de pêche que j'ai réalisés coque peinte, dont la Marie-Jeanne, je ne me suis jamais embêté à brocheter. 

Bon courage ! 
Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 05 Fév 2023, 13:54

X Boat a écrit:
Bonjour à tous .

Je suis complètement dans les choux , malgré vos efforts répétés ainsi que vos explications altruistes et compétentes , je patauge (...)
Je vais relire vos posts et fouiller un peu le forum afin de tenter de débloquer la situation .

Si ce lien peut t'aider. Il dit la même chose que les explications que tu as eu au dessus, mais pour bien comprendre ce truc un peu délicat, c'est une autre façon de le montrer.
https://www.laroyale-modelisme.net/t20455p50-bordage-d-une-coque-bois?highlight=brochetage#451559 Cool

_________________
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Tete50px-56522c4 Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_31
Matelot
Matelot



Localisation : Fontenilles

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 05 Fév 2023, 16:11

Comme Florent, sur le thonier, je me suis pas embêté à brocheter. La proue n'est pas trapue et autorise cet écart. Il n'y a qu'une seule latte pour laquelle je me suis embêté (la 4eme dans la zone blanche sur la photo de mon thonier) pour laquelle j'ai utilisé la méthode que tu vois sur le schéma joint.
Une fois peinte, ce sera à peine visible, si cela peut te rassurer.
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Img_2063
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Img_2062
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 05 Fév 2023, 17:04

A noter que les listons (défense sur la preceinte) chez Pascal sont mieux proportionnées que celles de chez AL.
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyMar 07 Fév 2023, 11:45

Bien , je vais faire comme je peux , de toute façon ce sera un prototype , d'autres suivront probablement , j'aurai déjà eu cette expérience , je me lance ! 😉
Je vais tenter d'aller le plus loin possible dans la coque , pis si je cale , j'enverrai des SOS , comme dit Brassens , je ferai le sémaphore !😊

_________________
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyMar 07 Fév 2023, 12:48

Des petites photos du Jean Moulin et le canot D21
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Img_4_10
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Img_3_10
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Img_2_10Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Img_1_12
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyMar 07 Fév 2023, 12:52

C'est beau , j'admire les charpentiers de marine , ce sont des orfèvres !
Revenir en haut Aller en bas
DavidS
Nouvel Embarqué



Localisation : 64
Navire préféré : USS iowa

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2023, 21:35

Bonsoir tout le monde, je viens de finir ma coque, une catastrophe... Heureusement qu'avec beaucoup de mastic et de ponçage je suis arrivé à faire quelque chose de potable.
PS je n'arrive pas a envoyer de photos, j'ai un msg d'erreur systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2023, 10:54

Bonjour DavidS .
Je pense que tu devrais ouvrir un fil concernant la construction de ton navire , là , tu es dans mon sujet .🙂

_________________
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2023, 11:21

Bonjour à tous , très heureux de vous retrouver après cette longue période d'absence , je reprend le chantier du "Marie Jeanne" .

Force est de constater que j'ai commis beaucoup de fautes dans les premières étapes ..
Je dois maintenant rattraper ces bourdes et ellucider quelques mystères , cette troisième baguette me donne du souci , en effet , doit-elle suivre le couple ? Sur les images de la notice, j'ai du mal à comprendre sa position exacte .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 20231010

Je constate qu'en plus , j'ai mal joint des baguettes ensemble en les collant , je suppose qu'il est possible de rectifier le tir ..

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 20231011
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2023, 12:56

Biensur les bordés doivent suivre les couples.
Le tableau comme les couples doit être poncé pour suivre les lignes de la coque.
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Img_1_19
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2023, 13:38

C'est quoi la pièce à gauche sur le première photo ? Le tableau arrière ?

Soit il est mal positionné soit il faut l'ajuster. ce qui est sur c'est qu'il doit y avoir une continuité avec les couples et pas ce gros décrochage.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2023, 13:40

Bonjour Yoann , merci pour l'image , ça résout mon problème , je n'ai pas compris ça sur la notice ..

_________________
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2023, 13:46

Bonjour Bifidus .
Oui , le tableau arrière .
Donc , je dois éfiler le bout pour qu'il finisse tout fin sur la tranche du tableau ?

_________________
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2023, 15:58

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 20201174
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 20201172
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 20201173
Revenir en haut Aller en bas
X Boat
Matelot
Matelot
X Boat


Localisation : Normandie
Navire préféré : Calypso .

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2023, 11:03

Merci Yoann , je vais tacher de bien comprendre cette image .

_________________
si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
galloudec
Nouvel Embarqué



Localisation : Plobannalec 29740
Navire préféré : Ancien bateau de pêche

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:20

Bonjour,  comment dois je faire pour suivre vos post tout au long de vos réalisations ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 EmptySam 06 Avr 2024, 10:53

Hello Serge.
C'est facile : il suffit de cliquer sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" situé en bas à droite des pages du sujet ; tu seras alors averti de chaque nouveau message sur ce sujet par mail et si tu le désires, par une "notification" située sur le bandeau bleu en haut à droite de ton écran.
Le lien s'écrit alors "Arrêter de surveiller ce sujet" que tu devras cliquer dès lors que tu décides de ne plus suivre le sujet.

Bonne navigation !

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Survei11

Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Arrete10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat   Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier de Concarneau Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de X Boat
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: