Sujet: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 04 Déc 2021, 15:58
Bonjour à tous ! Me revoila après un petit passage pour faire la Marie JEANNE, il y a eu un changement d'avis pour une maquette assez complexe qui est LA GLOIRE déjà faite par mon ami Michel. Donc, elle sera faite au 1/100 en scratch à une échelle assez bien pour travailler les détails ; je pense y passer un temps assez long mais j'ai l'habitude ! J'ai déjà beaucoup étudié les plans, des fois pas trop facile pour ma connaissance dans certain domaine ; je fais suivre déjà une petite photo de la découpe des couples et de la quille mais cela sur du medium de 0.5 et un montage à blanc juste pour voir si je suis au top des dimensions ! Bonne soirée et a bientôt !
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 04 Déc 2021, 16:50
Démat Bon courage pour ce nouveau challenge
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 04 Déc 2021, 16:55
MERCI MICHEL !! et d'avoir retire les doublons !!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 04 Déc 2021, 17:37
Ohhh la marie jeanne
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 04 Déc 2021, 17:57
Tracasse yoann !ça va être fait mais PAS dans dans l.immédiat bonne soirée !
PAT06390 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 04 Déc 2021, 18:03
Bon courage pour ton entreprise
Juste une question: c'est pas trop souple le medium de 0.5 ?
Et avec quoi tu fais les coupes?
A+ Pat
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 04 Déc 2021, 18:07
Tracasse non c bon mais c juste. Pour voir si tout correspond avant de faire en contreplaqué !
davou21 Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 05 Déc 2021, 19:08
bon courage
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 05 Déc 2021, 20:54
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 05 Déc 2021, 22:14
Salut Jean-Pierre. Te revoilà donc à l'Arsenal pour un nouveau chantier de longue haleine : Faites monter la bière et les sandwiches ! Évidemment, je vais encore espionner un max pour pomper quelques bonnes idées. Ya plus beaucoup de place mais je vois un strapontin en bordure du canapé, je m'installe.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 05 Déc 2021, 22:46
Merci les gars du soutien ; oui longue durée c'est sûr !
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 08 Déc 2021, 08:50
Bonjour c. est nouveau ????
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 08 Déc 2021, 10:46
Démat Non ce n'est pas nouveau les photos doivent faire: 800x600 au minimum
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 08 Déc 2021, 11:03
OK MERCI MIchel je prend note ! Bonne journée
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 08 Déc 2021, 18:04
Bonsoir papy Biquet,
Le wetransfer est en cours de départ chez toi.
Bon travail !!
_________________ Labor omnia vincit
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 08 Déc 2021, 18:23
OK merci bonne soirée
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Jeu 09 Déc 2021, 09:26
Bonjour Papy Biquet, Petit message pour te souhaiter un bon début de construction sur ce chouette projet.
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Ven 10 Déc 2021, 10:54
bonjour a tous !! le montage d'essaie continue !!!
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Ven 10 Déc 2021, 11:09
Démat JP j'ai redimensionné tes photos Merci de les poster au format 800x600
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Ven 10 Déc 2021, 11:14
MERCI MICHEL !!! excuse moi , mais j'ai du louper la ligne 800 ? et comme j'ai poste sans prévisualiser merci bonne journée
MarcL Maître
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 11 Déc 2021, 18:10
Bonjour Jean-Pierre, Quelles sont les dimensions de ta frégate qui me semble immense ! Bon courage !
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 11 Déc 2021, 18:31
Bonsoir au 1/100 c’est à dire longueur de quille 775 et 150 de large !voilà c’est sur ça fait une belle bête, mais il y a beaucoup de détails donc c,est super ! Bonne soirée
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 14 Déc 2021, 01:09
Bonsoir Jean-Pierre,
Heureux de te retrouver sur ce forum sur lequel je viens juste de m'inscrire grâce à toi.
Bonjour à tous. Je suis néophyte dans le domaine, mais la découverte de l'Amarante, réalisée par Jean-Pierre, m'a conforté dans l'envie de découvrir cet univers de la marine à voile d'antan. De la réalisation de ces prodigieuses maquettes. Merci encore, Jean-Pierre.
Et tous mes encouragements dans ton nouveau projet... Pour la Gloire.
Caoky
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 15 Déc 2021, 11:18
BONJOUR ! voila là c'est parti pour le contreplaque !!!
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 15 Déc 2021, 12:55
Bonjour Papy,
Ca y est, c'est parti pour une nouvelle aventure, et en scratch. Je m'installe pour suivre, ca promet d'être passionnant
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 15 Déc 2021, 13:04
Quel est le but des 3 décrochés sur les premiers couples ? Et deux pour le reste ... 2 j'imagine un peu ..3 je vois pas ?
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 15 Déc 2021, 13:51
Yoann gui a écrit:
Quel est le but des 3 décrochés sur les premiers couples ? Et deux pour le reste ... 2 j'imagine un peu ..3 je vois pas ?
Démata Tu as raison c'est une erreur il n'y a pas de décroché