Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 06 Déc 2022, 17:46
@papy to bateau devient super. Les plaques de metal ont un bel effet. C'est du cuivre. bravo
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 06 Déc 2022, 21:07
Et bonsoir Papy Biquet! Punaise, ta dernière photo donne une véritable impression de chantier imposant plein de bois et de métal.....c'est chouette et vivant! Belle continuation!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 10 Déc 2022, 19:17
Bonsoir a tous !! voici un essai , cuivré : avant finition
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
kerezou aime ce message
Epipactis Maître
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 10 Déc 2022, 19:36
Florent.
patrick revidi Maistrancier
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Dim 11 Déc 2022, 20:12
L'effet est superbe!Bravo patrick
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 18:08
Bonsoir a tous ! voila une annee de travail ! encore beaucoup de choses a fignoler j'ai attaquer la fabrication des canons ! bonne soiree
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
jeanmarc aime ce message
jeanmarc Maistrancier
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 20:05
Salut on voit qu'il fait froid et que le jardin est au repos cela te permet de bien avancer et de nous régaler la coque est très Stiller on dirait qu'elle a navigué A+jm
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 20:40
re !! je remet les photos séparées !!!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 20:41
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 20:49
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 19 Déc 2022, 22:18
Bonsoir,
Superbe travail, et le rendu est au top
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 20 Déc 2022, 08:54
demat les bouche de feu paraissent trop grosses par rapport aux sabords Bonne suite
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 20 Déc 2022, 09:05
BONJOUR A TOUS ! merci a tous tout a bord de votre soutien ! MERCI Michel je m'en suis aperçu , ce matin j'ai déjà fait un essaie de modif oui de fait c'est mieux !! oui tu as raison mais je me suis fait encore embarque , par certaines photos , de mes dossiers ,
kerezou Major
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 20 Déc 2022, 11:35
Vraiment un très beau rendu. Vivement que le cuivre se patine un peu pour être plus "raccord" avec le haut.
_________________ Francis
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 24 Déc 2022, 09:49
BONJOUR BONNE FETE DE NOEL A VOUS TOUS !!! voila une petite avancée !!!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 24 Déc 2022, 09:50
Yoann gui aime ce message
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 24 Déc 2022, 11:01
Démat
Cela prend forme Bonne suite
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 24 Déc 2022, 11:39
salut très beaux résultat quel tour utilise tu? tu ne craint pas que la poupée mobile fende le rond ? Bonne fêtes de fin d'année a tous et tout les tien a+ jm
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 24 Déc 2022, 15:59
kerezou a écrit:
Vraiment un très beau rendu. Vivement que le cuivre se patine un peu pour être plus "raccord" avec le haut.
Je pense que papy biquet a employé de la peinture cuivrée et pas du cuivre pour faire son doublage. Ou bien je me trompe ? Dans ce cas, un petit jus bien réfléchi pour donner la patine voulue. Bonne continuation et joyeux Noël !
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Sam 24 Déc 2022, 17:05
BONSOIR! et merci des commentaires , merci Michel , jean marc tracasse pas, pas de soucis avec la contre pointe le centrage est très léger ! et merci maqars ! par contre je voudrais bien la solution du petit jus pour vieillir ma couleur cuivre !!! merci a tous et bon noël
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Lun 26 Déc 2022, 20:36
Bonsoir, La peinture cuivrée est Humbrol ou autre ? Pour la patine, ne pas tomber dans le piège d’un vert de gris surtout. Si tu as d’anciennes casseroles en cuivre entamé patinées par les années, c'est le rendu idéal. Sinon voir du côté de AK ou Vallejo dans leurs jus brunâtres, ou avec des terres et vernis mat, ou une popote maison brunâtre mat. Je pense que cela pourrait donner un beau rendu... Bonne continuation ! ( La Gloire est un modèle qui était exposé au musée de la marine de Paris dans ma lointaine jeunesse, et qui n'avait toujours fasciné !)
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 27 Déc 2022, 08:31
BONJOUR Maquars ! merci et oui de fait cette gloire était et resteras a Paris ! mais pour le moment elle est en restauration a Rochefort , j'ai une très grosse parties de photos par la restauratrice , ce qui m'aide beaucoup pour la construction ! bonne journée et merci
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mar 27 Déc 2022, 08:50
BONJOUR A TOUS !!!! voila une petite avancée !j'ai fait un essaie de couleur blanche sur les fenêtres qu'en pensez vous ???? sachant que les volets et fermetures sont blanche ,? MERCI
patrick revidi Maistrancier
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 28 Déc 2022, 11:24
Bonjour JP Très belle réalisation.Beaucoup d'allure. Quelle est la marque de ton tour, et quel est la longueur max qu'il peut travailler? Interessant pour les mats me semble-t-il. Amitiés Patrick
maqars Premier maître
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 1859 [scratch 1/100°] de papy biquet Mer 28 Déc 2022, 16:58
Bonjour papy biquet,
Si je regarde sur le site du musée de la marine (les collections online), je retrouve toute une série de photos sympas dont des gros plans. OK pour des volets blancs, mais pas trop blancs mais les fenêtres sont couleurs bois vernis sur ces photos, alors je ne sais pas trop que penser. mnm.webmuseo.com puis choisir le modèle de La Gloire pour accéder aux images.