Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Jeu 13 Jan 2022, 20:18
Première mise à l’eau pour définir la ligne de flottaison avec tous les équipements. Et nouvelle fabrication de là grand voile sous la surveillance d’un nouvel inspecteur ( le précédent trop nul a été licencié de son poste et est retourné à la chasse aux rongeurs de petite taille)
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Jeu 13 Jan 2022, 21:22
Les inspecteurs des Affaires Maritimes, ça ne rigole pas...
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Ven 14 Jan 2022, 19:04
Grand voile terminée, plus souple et plus la même allure .
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Ven 14 Jan 2022, 20:18
Tu perds un peu en surface mais avec une bordure droite tu évites des lattes toujours fragiles
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Ven 14 Jan 2022, 20:39
Très joli ce voilier, bien équilibré. Il revient de loin..
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Ven 14 Jan 2022, 20:45
Et il va naviguer , le peu de vent cet après-midi faisait frémir les voiles …
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Sam 15 Jan 2022, 20:38
... par un temps à ne pas mettre un brise-glace dehors ?
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Sam 22 Jan 2022, 21:19
J’approche de la fin , aujourd’hui finitions sur les écoutes et rappels et réglage , le chantier s’arrête avec la nuit , la véranda c’est bien pour la hauteur et la place mais l’éclairage n’est pas au top . Si demain tout roule , premier bain l’après-midi… Les dernières photos
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Dim 23 Jan 2022, 00:21
Superbe rénovation, beau travail, il est magnifique... Bravo
_________________ Eric
Barnouic Maître
Localisation : au milieu de presque rien Navire préféré : chalutiers avant 1950
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Dim 23 Jan 2022, 04:54
Magnifique résultat au final ! La mise à l'eau d'aujourd'hui nous en promet... Mais faut-il que son propriétaire soit fortuné pour se payer le luxe d'avoir des oeuvres vives d'un blanc immaculé
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Dim 23 Jan 2022, 07:38
bonjour et bravo !!! une belle réussite , vue la première photo , sur ton post bonne continuation bye
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Hub92 Premier maître
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Dim 23 Jan 2022, 11:51
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Dim 23 Jan 2022, 14:13
Bonjour,
très belle réalisation, ton voilier a vraiment de la gueule. Peut -être un petit détail, est-ce qu'un ber plus fin et léger ne dégagerait pas mieux la silhouette de ton Mistral ?
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Hub92 Premier maître
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Dim 23 Jan 2022, 16:58
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Dim 23 Jan 2022, 17:02
Ma tablette bug et je n’arrive pas à mettre du texte quelquefois. Donc baptême et premiers ronds dans l’eau. Peu de vent mais pour une première je m’en suis contenté. Des petites modifs a faire sur le foc mais globalement content Quelques photos
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Dim 23 Jan 2022, 17:14
Très joli sur l'eau, il a de la classe, il pourrait s'appeler "Aldo" !
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Lun 24 Jan 2022, 22:56
Merci beaucoup, Encore quelques finitions et après on attend les beaux jours pour naviguer avec mes deux bateaux.
Hub92 Premier maître
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Dim 30 Jan 2022, 17:48
Deuxième navigation, problème du foc résolu , pas beaucoup de vent et je dois résoudre le problème des voiles le bateau vire seul je dois redresser le mât voir l’incliner légèrement sur l’arrière et peut-être reculer le pied de mât . A voir
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Lun 31 Jan 2022, 10:17
Il à l'air de ne pas avoir l'air...
Mais avant de reculer le plan de voilure attends de faire d'autres essais avec du vent, tu pourrais avoir à le regretter.
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Lun 31 Jan 2022, 10:47
Il n’y avait pas de vent mais du soleil enfin. Tu as raison mais je dois redresser le mât sur certaines photos il semble pencher vers la proue. Pourtant j’ai déjà avancé le pied et allonger l’étai et raccourci le patatras
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Lun 31 Jan 2022, 11:00
Ne touche surtout pas à l'emplanture du mât au risque de modifier complètement le comportement du bateau, par contre tirer le mât vers l'arrière en mollissant l'étai pour reprendre sur le pataras le rendrait plus ardent (comme sur un vraie grandeur j'imagine). En outre, la bôme devrait être plus basse et horizontale pour mieux ramasser de l'air aux allures de près et près bon plein.
Cela irait vers un agrandissement de la grand-voile, mais à cela n'es tu pas vraiment décidé...?
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Lun 31 Jan 2022, 15:28
MRB a commencé avec son n° 659 une série d'articles intitulés "larguons les écoutes". Un peu du B-A BA mais pas toujours inintéressant en voile RC.
Sujet: Re: Voilier Mistral [rénovation] de Hub92 Lun 31 Jan 2022, 16:02
Je viens de me réabonner à MRB , sinon je vais retrouver cet exemplaire. Et si je réduis le foc cela peut s’arranger ? Je risque de le refaire il est trop lourd et pas assez souple , maintenant que je commence à maîtriser la technique je ne risque rien à essayer.