La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHigaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis

Aller en bas 
+31
Bernard Huc
dede_bo
IsKor
ExorcisteDeMorteau
noratlas
allan16
Fred P.
Clément Lenoir
philiparus
Yuth
Ekis
Floyd-Rw
dark83000
Cédric
Geo 31
PADOU35
patrick revidi
tatal 57
bgire
sluuur
dorémifa
Pierre Malardier
tugBoat
michel bernard
Jean-Claude 59
64ch
MarcL
kerezou
Mistral
Marin13
Epipactis
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyDim 14 Nov 2021, 14:00

Un nouveau chantier s'ouvre !

Un peu d'histoire...
Deux types de voiliers, utilisés autrefois pour transporter des taru (fûts) de saké de Kamigata (上方, l'actuelle zone Keihanshin de Kyoto, Osaka et Kobe) à Edo (aujourd'hui Tokyo). Jusqu'à la période Meiji (1868-1911), le mouvement du centre de la capitale Kyoto vers d'autres régions était décrit avec le verbe kudaru (下る, descendre).
Pour cette raison, le saké envoyé de Kamigata à Edo était connu sous le nom de kudari-zake (下り酒). Le saké a commencé à être envoyé « vers le bas » dans les années 1600, lorsqu'il était envoyé par voie terrestre par bête de somme, mais il est rapidement devenu nécessaire de passer au transport maritime utilisant la voile afin de répondre aux volumes de vente croissants.
Au début des années 1600, de plus en plus d'agents maritimes ont été établis à Osaka, et ils ont transporté le saké Nada ainsi que d'autres marchandises à Edo sur leur  artisanat higaki kaisen distinctif . Ces bateaux avaient des balustrades en bambou tissées (higaki) le long des plats-bords, pour empêcher les fûts de saké chargés de glisser sur les ponts instables et pour augmenter la capacité de chargement.

Parce que ces higaki kaisen ont été conçus pour des charges maximales sans trop penser à la sécurité, le naufrage était un danger omniprésent. Qui plus est, simuler un naufrage pour permettre la vente illégale de la cargaison prétendument perdue était monnaie courante. Le commerce devient de plus en plus anarchique et, au début des années 1700, un nouveau type de navire, entièrement consacré au transport du saké, fait son apparition. Ceux-ci étaient appelés taru kaisen (樽回船, kaisensignifiant un cargo). Il s'agissait d'embarcations à voile rapides, stables et élégantes de style japonais, dont certaines avaient atteint, à la fin du shogunat au milieu du XIXe siècle, des tailles capables de transporter 3 000 fûts. 

À la fin des années 1800, ils ont été supplantés par l'arrivée de bateaux à voile et de bateaux à vapeur de style occidental, mais leur contribution aux ventes de saké Nada était jusque-là énorme.

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis 68784710

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Bateau11

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Bateau12

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Bateau10



Le projet

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis 12772010


Le kit vient du Japon directement par le distributeur principal des kits WodyJoe : Zootoys.jp. L'échelle est au 1/72 et le bois totalement d'essences japonaises. Il est parfaitement conçu et découpé, avec de petits sachets numérotés pour chaque groupe de pièces et un guide de montage très illustré... mais en japonais pour les textes ! Google Trad est donc obligatoire pour ne pas faire trop de conneries !!

Bien sûr, il existe sur La Royale, un excellent sujet sur ce kit avec la construction exceptionnelle de Marcjp. D'ailleurs, si vous voulez des détails très précis de l'assemblage de ce kit, je vous recommande de vous y référer : je ne ferai pas mieux !
Mais peut-être différent pour le final simplement...  Cool


Les premières photos de chantier :

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Pb110020

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Pb110021

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Pb110022

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Pb110023

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Pb110024

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Pb110025

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Pb140015

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Pb140016

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Pb140017

Bon, évidemment, ceux qui me connaissent un peu se demandent peut-être ce que je vais bien pouvoir transformer dans un kit aussi bien conçu et cadré à la japonaise...
Et bien, je pense que visuellement, je vais chercher à me rapprocher des représentations des peintures d'époque. Mais pour le moment, il s'agit de construire proprement un bateau culturellement assez éloigné de nos habitudes occidentales. Donc, la déco viendra après pour en faire Mon Higaki Kaisen ! (même si je dois anticiper un peu le résultat...) Very Happy

_________________
Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Tete50px-56522c4 Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyDim 14 Nov 2021, 16:25

Bonjour Ekis,
Je m'installe te je vais suivre cette construction peu habituelle sourire
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyDim 14 Nov 2021, 16:37

Bonjour,
Je m'installe également pour suivre ce qui se présente comme un super moment de modélisme

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Perso_10

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Maître
Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyDim 14 Nov 2021, 16:45

C'est des kits que j'avais déjà repérés, je suis ravi de voir qqn qui se lance ! 

Et par la même occasion de parcourir le pas à pas de Marc, à côté duquel j'étais passé... 

Je suis avec plaisir ! 

Florent

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyLun 15 Nov 2021, 08:59

Bonjour Ekis!
Bon début d'aventure et merci par avance pour ce voyage. Tout comme Florent, j'ai pris connaissance du montage de Marc et on peut rapidement s'apercevoir que ces kits ont l'air très bien conçus.
Aucun doute quand au résultat par rapport à tes attentes quand au détaillage à venir.
Bien à toi sourire

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyLun 15 Nov 2021, 09:44

Bonjour Gilles

Comme les copains  Prends place!

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyLun 15 Nov 2021, 12:07

Salut Ekis, c'est amusant vendredi soir je me suis mis à suivre sur insta un japonais qui construit cette jonque.
J'y croise souvent to victory d'ailleurs .
Et effectivement la précision des découpe et la présentation son toute... japonaise.



Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Screen75
Ça vas être un plaisir de voir ton montage je pense

Philippe.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyLun 15 Nov 2021, 13:06

Prends place!

_________________
Francis

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyLun 15 Nov 2021, 21:08

:bravo...:Encore une belle réalisation que tu nous proposes là !
Le bordage me parait très difficile a réaliser de mon point de vue.
Je vais suivre avec un grand plaisir.
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyLun 15 Nov 2021, 22:14

Bonjour Ekis

Je vais suivre avec intérêt cette nouvelle réalisation !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyMar 16 Nov 2021, 08:36

Bonjour Ekis,
voila un chantier qui sort des sentiers battus.
Je prends une place.
Bon montage

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyMar 16 Nov 2021, 11:11

Un beau sujet pas courent à suivre .
quel est ce bois clair ?
Michel
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyMar 16 Nov 2021, 11:57

Bonjour Ekis,
Un modèle saké-ment original lol! 

Bon montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyMar 16 Nov 2021, 16:55

super ce bateau ,très bon choix Ekis

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyMar 16 Nov 2021, 18:56

Bonsoir Gilles,

On peut dire que tu as le chic pour nous surprendre avec tes projets  Laughing

Donc je m'installe bien au chaud dans le canapé pour suivre ce montage qui promet.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyJeu 09 Déc 2021, 17:42

Bonjour Gilles
+1 avec Cédric

_________________
Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyDim 09 Jan 2022, 20:51

sourire Bonsoir Gilles,
Tous mes voeux pour 2022 avec une très bonne santé !
Le chantier est en pause forcée ?
Au plaisir de revoir la suite ..., c'est un régal !
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyDim 09 Jan 2022, 21:39

Bonsoir Marc, merci de tes vœux et à mon tour : une excellente année ! Very Happy
Le chantier avance à la vitesse lente en effet, j'ai vraiment très peu de temps depuis quelques mois.
Mais des avancées sont là, et j'ai également trouvé -enfin- le look que je veux pour ce bateau !
Ça va changer des versions actuelles... Cool

Je vous montre dès que j'ai un moment pour faire des photos, et pour que les progrès soient bien visibles.

_________________
Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Tete50px-56522c4 Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyDim 09 Jan 2022, 23:56

Salut Ekis 
Hâte de voir les prochaines photos !
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyLun 31 Jan 2022, 19:54

La suite de cette coque.
Bien sûr, je n'ai plus le rythme que j'ai pu avoir sur d'autres maquettes, mais je continue !
En plus, il faut reconnaitre que le montage n'est pas si simple... Parce que la culture maritime des chantiers navals japonais est très loin de la nôtre. Chaque pièce doit être bien étudiée pour connaître son emplacement précis sur une coque d'une forme totalement différente. Mais le kit WoodyJoe est parfaitement étudié, le bois très agréable. Very Happy

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Img_2039

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Img_2041

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Img_2040

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Img_2043

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Img_2042

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Img_2044

_________________
Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Tete50px-56522c4 Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyMar 01 Fév 2022, 08:00

Bonjour
Beau travail
Ce n'est pas facile d'appréhender la forme de cette coque.
Bonne continuation

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyMar 01 Fév 2022, 18:26

Bonjour Gilles,

C'est chouette de te revoir au travail sur ce sujet particulier.
Pour la coque, il y a un autre bordage prévu ? Les assemblages semblent un peu surprenants, en tout cas cela sort du brochetage classique.

Bonne suite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyMar 01 Fév 2022, 18:55

Bravo, et en plus avec une notice de montage en japonais !  study 
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyDim 13 Mar 2022, 20:59

Des nouvelles de ce bateau japonais !

La plupart du temps, ce modèle de chez Woodyjoe est laissé à l'état naturel et il est très beau comme ça (voir photos au dessus) !
Mais, comme je n'aime ni la conformité, ni l'absence de touche créative supplémentaire, je suis comme d'habitude parti pour personnaliser un peu...

La transformation consiste à modifier ce cargo du 18/19è en bateau de prestige d'un daimyo japonais (seigneur d'une province). Ce type de bateau a bien existé pour mettre en avant certaines familles nobles et assoir le prestige auprès des autres.
Donc peinture noire (encre de chine) et rouge (acrylique mélange de 2 rouges) qui se déclinera tout au long de la construction : il faut vraiment anticiper chaque étape... Sans compter les déco finales en cuivre et un peu de weathering pour vieillir.

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130012

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130010

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130011

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130013



Et puis, là encore comme d'hab', je n'aime pas le ber proposé.

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130014


Alors, pour donner encore plus de symbole à ce bateau, j'ai voulu me rapprocher de la forme des torii japonais.
Le socle est donc composé (en cour de montage) d'une boite de thé en céramique percée par deux baguettes japonaises (réelles !) qui soutiendront le bateau.

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130015

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130016

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130017

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130019

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130018

Il fallait faire ça et percer la coque avant d'attaquer le lattage très long du pont qui masquera le fond de cale.
La déco finale de la boite à thé est encore en travaux...

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130021

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130020


En parallèle, j'ai déjà préparé le gros safran qui demandait pas mal de boulot. Il reste ses ferrures à poser en scratch pour améliorer un peu.

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130022

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis P3130023


La suite plus tard avec d'autres personnalisations prévues ! Very Happy

_________________
Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Tete50px-56522c4 Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Dim 13 Mar 2022, 23:49, édité 1 fois

Bernard Huc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis EmptyDim 13 Mar 2022, 22:57

Bonsoir,
C'est toujours avec un grand plaisir et beaucoup d'admiration que je suis tes différents post, et une fois de plus je reste sans voix devant ce travail, affraid Bravo... Bravo... Bravo...

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Perso_10

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis   Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: