Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Jeu 1 Déc 2022 - 18:03
Bonsoir Ekis, Et encore une fois, ce que tu nous offres est tout simplement extra. Un agréable voyage à travers le temps et les cultures et toujours avec une grande finesse dans la qualité de réalisation. Franchement à par dire "waooow", je ne vois pas trop quoi dire d'autre...alors "waooow" Belle continuation et bien à toi!
Ekis Expert
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Jeu 1 Déc 2022 - 20:39
Merci !!
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Ven 13 Jan 2023 - 11:28
Ton bateau est vraiment très beau et très original. Ce rouge et ce noir sont magnifiques. Le noir c'est de l'encre de chine?pourquoi pas une peinture noire? Amitiés patrick
Ekis Expert
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Ven 13 Jan 2023 - 14:14
Merci Patrick Oui, c'est de l'encre de Chine. L'intérêt, c'est de donner du sens à ce bateau historique asiatique (japonais) d'une part, mais aussi de laisser les veines du bois visibles. La peinture masque beaucoup plus et ne donne pas un noir aussi profond, à moins de passer plusieurs couches, ce qui détourne un peu plus la texture. Ce qu'il faudrait, c'est vraiment que je trouve du temps pour avancer plus vite...
patrick revidi Maistrancier
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Ven 13 Jan 2023 - 16:33
le tuyau est interessant.tu es un esthète.J'apprecie. L'encre de chine ne risque -t-elle pas de couler?de mal résister au temps? Le sablier du temps emporte tout, alors ne pas trop s'en faire. Amitiés Patrick
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Ven 13 Jan 2023 - 17:40
Encore un sujet que j'ai loupé Bon sang que c'est beau, parfaitement réalisé (comme d'hab) et très original ! Bravo l'artiste
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Ven 13 Jan 2023 - 20:49
J'ai raté ce sujet jusqu'à aujourd'hui C'est maintenant réparé et
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Ekis Expert
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Ven 20 Jan 2023 - 21:53
J'ai avancé sur ce bateau ! Le pont arrière est couvert (mais en grande partie non collé, je ne me résous pas à tout cacher, et je n'ai pas encore réfléchi au moyen pour que ça tienne en place). La cabine avant est faite aussi, avec un noren pour fermer (rideau japonais décoré à plusieurs pans verticaux). Les lisses de bord sont en place, il manque quelques décos persos. Bref, ça avance vraiment, mais tout est long !
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Ven 20 Jan 2023 - 22:53
il a fière allure, j adore , beau travail
Ekis aime ce message
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Ven 20 Jan 2023 - 23:12
C'est top Peut être avec des petits fermoir ? Comme certains modèles d'instructions... en plus discret.
Ekis aime ce message
Ekis Expert
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Sam 21 Jan 2023 - 0:12
Oui, c'est une option. Mais je vais attendre de monter l'accastillage et les écoutes (multiples !) de la voile pour décider...
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Sam 21 Jan 2023 - 15:27
Bonjour, Je me régale à chacun de tes post, on es vraiment dans une ambiance japonaise et la finesse du travail est exceptionnelle, bravo
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Sam 21 Jan 2023 - 17:24
Bonjour Gilles,
Vraiment top comme montage, ce serait en effet dommage de cacher la structure arrière.
Bonne suite.
_________________ Labor omnia vincit
patrick revidi Maistrancier
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Sam 21 Jan 2023 - 19:06
Ton bateau est vraiment très beau. est-il difficile à réaliser? ( ça donne envie) Amitiés Patrick
noratlas Major
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Sam 21 Jan 2023 - 19:14
Il est de plus en plus beau. Sergio.
Ekis Expert
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Sam 21 Jan 2023 - 19:23
Merci à vous tous !
patrick revidi a écrit:
Ton bateau est vraiment très beau. est-il difficile à réaliser?
@Patrick D'abord, il faut savoir que ces kits WoodyJoe viennent directement du Japon, ils sont donc assez chers à la base (200€) plus les frais de port et éventuellement la taxe de douane...
Ensuite pour le montage, c'est un kit extrêmement bien fait (une attention toute japonaise) avec des découpes laser très fines et rigoureuses, dans du hinoki (cyprès japonais qui a un parfum très agréable) avec un grain très fin. Le revers de la médaille, c'est que cette rigueur est également demandée au maquettiste. La moindre erreur de montage dans la géométrie de la coque, dès les 1ères pièces, et tout devient une galère pratiquement irrattrapable !
Pour ma part, ne reculant devant aucun masochisme, j'ai ajouté la couleur avec du rouge (2 teintes mélangées) et l'encre de chine... Il faut anticiper avant chaque collage !
Mais à la fin, c'est une belle satisfaction ! Et encore, je ne suis pas à la fin, loin de là !
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Dim 22 Jan 2023 - 19:06
Dernières images de ce week-end. J'ai pu terminer le gros oeuvre de cet higaki en mettant en place les murailles de proue décorées. Je me suis occupé aussi du socle avec cette boite de thé en céramique et ses 2 baguettes en provenance du Japon. La boite à thé arbore un petit logo (Mon) traditionnel que l'on retrouvera ailleurs... Je vais pouvoir attaquer les décos un peu partout (plaques de cuivre, agrafes, etc...), puis le gréement.
Sujet: Re: Higaki Kaïsen [WoodyJoe 1/72°] de Ekis Dim 22 Jan 2023 - 20:12
Vraiment très différent de ce que l'on connait. Mais indéniablement esthétique et fort bien réalisé !
Bernard
_________________ Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.