La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus

Aller en bas 
+39
Nihok
PADOU35
astronome
JM-MAI33
maqars
kerezou
tatal 57
tibow64
Yoann gui
Bifidus
tugBoat
Epipactis
Marin13
Geo 31
Djodjo
Floyd-Rw
fred 44
Cédric
allan16
Fred P.
Bernard Huc
troyti
sluuur
chrislgs56
JDHog
0582..574 Richard
MarcL
Reace
dorémifa
michel bernard
Mistral
Clément Lenoir
Jean-Claude 59
Pierre Malardier
Lostiznaos
dark83000
Ekis
Yves31
Dvs95
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptySam 03 Sep 2022, 16:38

Bonjour Bifidus,

Superbe travail. Bravo...

Toutefois, je te conseille d'investir dans un étau, il y en a de pas mal, à prix abordable.
Seule précaution, qu'il n'ai pas de jeu.

Bon courage pour la suite.

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptySam 03 Sep 2022, 18:51

Oui bien sûr un étau serait la première chose dont je m'équiperai si ce n'est que je travaille sur un bureau que je partage avec 2 chats qui en plus trône au fond du salon et est encombré de deux ordinateurs pour le boulot...
Je me vois mal laisser le bête à demeure, je doute que le ministre de l'intérieur voit ça d'un bon oeil (tout ce qui concerne le ponçage, rabotage est d'ailleurs fort mal vu malgré une aspiration rapide et nécessite moult diplomatie).
Reste la possibilité d'un petit étau (mais je me méfie des petits trucs) que j'installe uniquement quand j'en ai besoin. Mais il faut le mettre quelque part le reste du temps. Mes tiroirs sont désormais pleins à craquer d'un bric à brac invraisemblable.
Pas facile à caser un étau... je vais essayer de me débrouiller avec les serre-joints...

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptySam 03 Sep 2022, 19:07

Ah !!, les temps sont  durs, crise du logement, le ministère trop vigilant. Pas facile tout ça sourire 

Bon courage.

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyVen 09 Sep 2022, 20:53

Bon ça part un peu dans tous les sens...

Finalement j'ai achevé les assemblages de mâts pour voir si il ne manquait rien car le descriptif du kit était assez obscur.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Mature10

Tout est répertorié, il manque quand même la corne de brigantine, mais ca devrait pouvoir se faire à partir de lattes qui semblent faire double emploi.
Par contre les essais du rabots se sont avérés assez négatifs, un peu que je dois mal affûter la lame, un peu que c'est quand même assez violent. Pour le moment je range tout et je pense que je devrais passez par la case ponceuse.

Reprise du gréement des canons avec amélioration de l'attache de brague :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Ligatu10

J'ai ajouté un anneau, une première ligature pour croiser les deux cordes puis deux ligatures. J'ai quand même le sentiment de me compliquer la vie pour un résultat relativement insignifiant.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Canon_11

Positionnement du premier essai, il faut que mes trois ligatures prennent moins de place... Les petits canons de 16 sont plus difficiles à gréer, le simple tour du bouton pose problème, je me demande comment je vais faire avec ceux de 4...

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyVen 09 Sep 2022, 21:10

Bonsoir Bifidus,

Peut être réduire le diamètre des cordes ?

Tes canon sont très beaux

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyVen 09 Sep 2022, 21:39

Oui, quoique je n'ai lu nulle part que leur diamètre était fonction du calibre (mais ça semble relativement naturel), pour les canons de 4 je vais probablement réduire le diamètre des bragues.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptySam 10 Sep 2022, 04:27

J'espère que tes mâts etc ne vont pas vrier avec leurs grandes tailles...

Sur le canon tout est proportionnelle au calibre, tu peux faire des noeuds de brague plus à l'anglaise se sera peut être moin chiant (comme sur le Victory)
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptySam 10 Sep 2022, 09:31

J'ai pensé au vrillage possible lors de l'assemblage des mâts (je me suis souvenu d'une fausse quille droite le soir et voilée le matin) en prenant grand soin d'effectuer des collages bien plans en laissant bien sécher entre chaque morceau. C'est désormais des sortes de contre plaqué extrêmement solide. Les laisser reposer longtemps va me permettre de voir si j'ai réussi, sinon il faudra refaire.

Voilà ce que j'ai trouvé comme attache de brague sur le Victory :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Victor10

C'est encore plus chiant à faire ! 

Le problème est que le fil DMC de 1.1mm n'est pas assez dense (normal, il faudrait sans doute 4 fois plus de coton pour avoir un fil correct qui reproduise un cordage, donc 4 fois plus cher). Seul il fait bonne impression mais des qu'on fait des ligatures ça se transforme vite en bouillie. Après les 3 petites ligatures c'est pas ce qui est le plus chronophage rapport aux 512 poulies avec leur crochet à estroper par exemple.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptySam 10 Sep 2022, 10:35

Yoann gui a écrit:

Sur le canon tout est proportionnelle au calibre, tu peux faire des noeuds de brague plus à l'anglaise se sera peut être moin chiant  (comme sur le Victory)

Pourrais ru nous préciser comment se font les noeuds à l'anglaise ? merci

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptySam 10 Sep 2022, 13:30

Un petit relevé que j'avais fais.
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 2022-117

Tu seras un pro de L'estrope a la 512 eme sourire
Avec le coton j'aime bien "souvent" le passer à l'eau et colle blanche avant pour le rendre plus rigide et que les torons ne partent pas dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptySam 10 Sep 2022, 14:14

Merci Yoann

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptySam 10 Sep 2022, 17:34

Merci pour les croquis.
Attendu que :
- Le plan polonais est plutôt à la française (sans le croisement)
- que les hms Diana et Victory c'est pratiquement 1 siècle après
- qu'après un essai style Diana je trouve que c'est aussi compliqué à faire
- que je trouve le résultat pas terrible (il faut effectivement imbiber le fil de colle pour que la boucle se tienne un peu)
Ca restera style français !

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptySam 10 Sep 2022, 18:04

Le style français était utilisé aussi donc ça roule sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2022, 18:37

Bon les bragues sont enfin terminées...

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Canons15

J'ai du ajouter une cale avec une poignée en corde comme on en voit sur certains croquis pour que les canons passent dans les sabords (ils sont un peu trop haut à cause de mon lattage et de mes encadrements de sabords).

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Cales10

Tant que j'étais chaud j'ai fait les bragues des canons de 4 et vérifié qu'ils rentrent bien dans les sabords :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Artill11

Etape suivante les palans (il y en a 4 fois plus...) avec les enroulements de cordages. Je me suis aussi aperçu que les cordes des mantelets étaient non pas attachées à des crochets comme le fait croire le dessin mais bien à des Knaga (taquets) qu'il va falloir trouver ou réaliser.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2022, 19:08

Pour les palans de mantelets, si c'est un double on fait une patte d'oie après passe la muraille, pour les grand rue je sais pas d'ailleurs
? Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 20220914
"Jean Boudriot v74"
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2022, 19:22

Sur mon plan c'est plus simple, le taquet est directement à côté du sabord. C'est bien assez compliqué comme ça !
Autre chose, que préférez-vous pour les boulets (hormis le fait qu'un coffre est plus plein) :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Amati10Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Plombs10

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2022, 20:03

Salut Bifidus,

Ton idée des plombs de chasse est géniale, je vais aller piller un chasseur de ma connaissance sourire

Ton bateau avance super bien et c'est très beau.

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2022, 20:58

Bonsoir,

 Super boulot et tu avances bien. Pour les boulets, triangle ou coffre, est-ce que ça ne dépend pas de chaque bateau ?

Amicalement georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2022, 21:05

Ma question c'est surtout chasse (en haut) ou pêche (en bas) !!!

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2022, 21:08

Si tes couleurs photo sont exactes, je serais plutôt pêche, ça me semble plus près de la réalité, te plus en harmonie avec tes canons

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyJeu 15 Sep 2022, 21:38

Les plus sombres. .. pêche
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2022, 18:03

Pêche sans hésiter.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyMar 20 Sep 2022, 16:34

Bon à l'unanimité ce sera pêche, ce qui oblige à aplatir les petits plombs fendus un par un !

En attendant atelier tortillons...
Je n'étais pas satisfait de mes glènes de palans de la première batterie. Je trouve les enroulements parfaits en galette un peu artificiels, mais finalement rien n'étant vraiment réaliste c'est peut être encore ce qu'il y a de mieux du moins visuellement.

En m'inspirant de ce j'avais vu et après quelques essais infructueux j'ai mis au point une machine à tortillons :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Tortil10

Tout d'abord le jeu de poulies est préparé à un bout, le tortillon étant effectué à l'autre bout. J'ai vu que certains faisaient des tortillons séparés qui étaient ensuite collés aux cordages. Même si c'est difficile à déceler, je considère que c'est tricher.

Ensuite j'ai opéré un trou dans une boite en plastique pour laisser passer un axe en métal (forêt cassé). dans un premier temps j'ai essayé d'enrouler le fil légèrement encollé autour, mais j'ai vite compris qu'il fallait bloquer le départ du fil.
J'ai donc coincé le départ du fil entre l'axe et le trou. Net progrès, mais le fil avait tendance à monter par dessus la galette quand on le serrait en tournant.
J'ai donc rajouté un couvercle en plastique (rhodoïd épais dont je me suis servi pour faire les carreaux) pour que la galette reste bien plate.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Tortil11

J'ai vu des dispositifs plus élaborés mais celui-ci semble fonctionner, il faut juste ne coincer vraiment que l'extrémité du fil pour qu'il se démoule bien et régler la dilution de la colle.

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Tortil12

Ces petites galettes bouffent quand même 15cm de ficelle !

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyLun 26 Sep 2022, 13:48

Pfff... Tous les canons sont en place :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 2canon10

Vue de dessus :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Canons16

De la poupe :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Canons17

De côté :

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Canons18

Il reste à faire les 24 taquets pour amarrer les cordes des mantelets. Ca a l'air de rien mais les taquets n'ont en fait pas une forme aussi simple et il y en a 24...

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 EmptyLun 26 Sep 2022, 13:54

Bonjour Bifidus,

Magnifique et quelle finesse.

Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus   Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire amiral Ingermanland - 1715 [ZHL 1/50°] de Bifidus
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: