La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier

Aller en bas 
+32
tugBoat
miel
rico67
Hans
yvesvidal
papy biquet
64ch
Reace
JJM †
dorémifa
Iceman29
Jean-Claude 59
kerezou
Pierre Malardier
Epipactis
Lostiznaos
titelouze
Marin13
Nico3317
Bifidus
MarcL
Dvs95
michel bernard
LECONSUL
Clément Lenoir
Geo 31
Mistral
Ekis
Djodjo
Fred P.
Yoann gui
antonio
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 10:49

Oui en reprenant la monographie j’ai fini par comprendre que ce sont les cargues. La raison pour laquelle je m’y perds un peu c’est que j’ai 3 types de documents:
- la monographie ou tout y est, voiles inclus les bonnettes, et toutes les manœuvres, mais pas de plan clair d’aboutissement, juste du texte avec des zones désignées et pas pour toutes les manœuvres.
- les plans du kit avec un plan d’aboutissement en chinois que j’ai fini par décoder, mais minimaliste, entre autres sans les cargues.Nombre de poulies sous la hune de misaine : 4. Toutes les positions sur les bites et taquets du pont sont néanmoins occupées sur le pont. On se demande où aboutiraient des manœuvres supplémentaires.
- une série de photos très détaillées de la réalisation du même kit mais très largement « amélioré » entre autre au niveau des manœuvres. Toutes les cargues sont présentes bien qu’il soit présenté sans voiles. Plus de poulies sur les vergues, 10 poulies sous la hune de misaine, un gros « fouillis » de manœuvres sur le pont visible sur les photos, mais pas de plan d’aboutissement. 

Donc une grosse décision à prendre:
- s’en tenir au kit, sans voiles, avec des manœuvres manquantes 
- essayer de suivre le kit amélioré, commander des poulies supplémentaires, inventer des points d’aboutissement.
- kit amélioré mais avec voiles carguées .

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 10:59

Je comprends votre hésitation.
Ce qui me fait décider quand un choix cornélien se présente devant mes yeux, c'est que parfois j'en ai assez et que je veux finir rapidement pour passer à autre chose... 
Ceci dit, un bateau avec des voiles carguées, c'est extrêmement joli : cela fait penser aux tableaux hollandais avec les navires au mouillage sur une mer calme...Le CALME....
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 11:03

Ceci dit, les voiles, elles ne sont pas toujours carguées, par temps calme.Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 10103410
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 11:04

Bonjour Pierre,
Il s'agit effectivement des poulies des cargues-fonds. Ces cargues restaient en place quand on enlevait la voile. On voit sur ta photo que la cargue est arrêtée par un nœud. Lorsque la voile était enverguée, ces cargues étaient fixées à des œils sur le fond de la voile (le bord d'en bas). Les cargues passaient devant la voile.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 11:17

Fred P. a écrit:
Bonjour Pierre,
Il s'agit effectivement des poulies des cargues-fonds. Ces cargues restaient en place quand on enlevait la voile. On voit sur ta photo que la cargue est arrêtée par un nœud. Lorsque la voile était enverguée, ces cargues étaient fixées à des œils sur la chute de la voile (le bord d'en bas). Les cargues passaient devant la voile.
Amitiés.
Fred
Ce qui est étrange, c'est que sur La Recouvrance, les cargues passent derrière la voile... Peut-être est-ce plus "commode" ? Il faudrait l'avis des marins qui montent aujourd'hui pour carguer les voiles...
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 11:31

Rebonjour Pierre,
D'après ce que je comprends de ces poulies, ce serait effectivement des poulies de cargue (ou de ris) mais dont la fonction est, sur ta photo, moins compréhensible du fait de l'absence de voile. A te faire confirmer par les experts du gréement sur le forum

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 11:38

Bonjour
Personnellement je suivrai la mono sans hésiter... Après effectivement même en français le descriptif d'un gréement sur ce type de bateau peu ressembler à du chinois. sourire  


@consul   dans ma tête c'est logique à l'arrière puisque la voile gonfle... Je suis pas expert
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 11:39

LECONSUL a écrit:
Je comprends votre hésitation.
Ce qui me fait décider quand un choix cornélien se présente devant mes yeux, c'est que parfois j'en ai assez et que je veux finir rapidement pour passer à autre chose... 
Ceci dit, un bateau avec des voiles carguées, c'est extrêmement joli : cela fait penser aux tableaux hollandais avec les navires au mouillage sur une mer calme...Le CALME....
Contrairement à vous je n’ai pas une longue liste de bateaux à réaliser et à la fois pour des raisons d’encombrement et de négociations avec mon ministre de l’intérieur je pense que ce sera le dernier.
Je n’ai donc pas d’impatience. 
Je veux en revanche essayer de bien réaliser le gréement. C’est pour cela que la version simplifiée me chagrine.
Mais il me faudrait un plan d’aboutissement. Je ne sais pas si le tome III du vaisseau de 74 canons en produit un.
Bien réaliser des voiles carguées est un véritable challenge. Il y a déjà une difficulté à trouver un tissus réaliste sachant que les voiles de ces navires étaient aussi légères que possible et qu’au 48eme il faudrait diviser le grammage par 2300...
Donc j’hésite.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 12:43

Il y avait du tissu correct sur un site anglais...très fin
Mais tu as raison au 1/48 certain détails sont juste pas possible
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 14:21

Une façon de résoudre le problème pour ne pas se prendre la tête avec des exigences et des calculs impossibles : trouver un tissu fin, joli, esthétique, "qui irait bien sur mon bateau", et faire un essai pour juger à l'oeil, pour se faire plaisir !
Tout ce que vous choisirez alors, ce sera bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 14:27

Rebonjour Pierre,
En ce qui me concerne pour le CS, j'avais trouvé une popeline de coton, qui est un tissu assez fin mais pas transparent et j'étais allé avec Madame dans un magasin de tissu pour le trouver.
Il me semble que la solution n'est pas trop mauvaise car tu vois les tissus et peut les comparer.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 16:05

Bonjour,
Pour des voiles carguées, au 1:48 tu pourrais essayer le crêpe de polyester qui a un tombé lourd tout en étant très fin. Par contre pour des voiles gonflées, il vaut mieux du coton un peu amidonné. Attention cependant à l'amidon naturel car certains insectes en sont friants et font des ravages dans les voiles.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 16:18

J'ai parfois chiné (du temps où les Puces étaient ouvertes !...) des mouchoirs anciens en coton (fins et grands); un trempage dans des l'Earl Grey (un sachet pour 100ml) pendant quelques minutes puis séchage suspendus sans essorage; un passage dans un mélange colle à bois/eau 30/70 avec séchage encore; repassage à la patte-mouille...
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 16:19

(pour vous, Pierre, il va vous en falloir des mouchoirs !)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 17:00

À propos des cargues fond devant ou derrière la voile...
Sur la Diane elles démarrent côté proue pas loin de l’envergure, descendent jusqu’à la chute, remontent sur une poulie attachée à la vergue côté poupe, donc « enroulent « la voile » , pour ensuite redescendre sur le pont. 
Sur la photo elles ne sont peut-être pas montées du bon côté de la vergue...

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 18:42

Quand les cargues font le tour de la voile elles sont dites "en étrangloir". En général, seule la cargue-fond du milieu est en étrangloir. Les autres (2 de chaque côté) sont devant la voile. En revanche les cargues-points et les cargues-boulines passent derrière la voile.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 19:40

Bonjour à tous 

J’ai écarté la solution simplifiée du kit et donc les hunes ont les poulies pour les cargues fond.
J’ai également installé des gournables pour immobiliser les hunes sur les élongis et les traversins. Ces gournables ne sont pas prévues dans le kit.
Les caps de mouton pour les haubans de hunes sont en place, de même que les gardes corps et les coussins.
Au total 230 pièces rajoutées sur les hunes qui sont maintenant collées. Chouques et huniers sont posés à blanc.

Amitiés 
Pierre
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Fd1fd710
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 69ac2e10
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 0c653210

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 19:53

Cela sent les lots de cordages en pagaille !! 😂

Félicitations Pierre, très belle maquette. 👍👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 22:57

Bonsoir Pierre,
Je ne sais pas ce que prévoyait le kit mais là le résultat est somptueux, il ne manque rien.
+1 avec Didier : il va y avoir un sacré boulot de gréement...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 23:53

Bonsoir Pierre, 

+1 avec Didier et Fred, c'est super d'améliorer le kit qui, du moins en ce qui me concerne, avait été simplifié de façon importante. As-tu bien calculé la quantité de cordage qu'il va te falloir pour gréer tout ça: je pense que tu en as quelques écheveaux à poser, sans parler de toutes les poulies et autres fantaisies

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2021, 00:05

Les choses sérieuse vont commencer sourire
J'ai peu être pas suivi encore .. mais les poulies du kit elles sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2021, 08:17

Encore une fois Pierre, très beau travail....hâte de voir la suite, avec bientôt les premiers cordages.
Belle continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2021, 08:45

Yoann gui a écrit:
Les choses sérieuse vont commencer sourire
J'ai peu être pas suivi encore .. mais les poulies du kit elles sont comment ?
Les poulies sont de bonne qualité, bien formées, il en est de même pour les cordages. Fil de qualité qui ne peluche pas.
L’inventaire des poulies montre qu’il il n’y a pas de rab. Il faudra que j’en commande. 
De même pour les poteaux des gardes corps pas de rab avec des pièces en haut et en bas qui font 1mm cube il faut faire attention de ne pas en perdre. En gros pour toutes les pièces un peu précises comme les sculptures l’accastillage c’est à l’unité près, sauf pour le balcon de poupe, qui est doublé.
Côté cordages je verrais, j’ai l’habitude d’être économe. Du coup côté lattes j’ai pas mal de rab, espérons que ce sera pareil pour les cordages.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2021, 09:00

Merci à vous Clément, Yoann, Georges,Fred, Didier, Dominique,Gilles, qui m’encouragez et répondez à mes questions. 
J’ai conscience que ces dernières semaines ça avance doucement. Il y a quelques excuses : décryptage des plans, réflexions sur les ajouts au kit, machine à fourrer, le jardin...
Mais aussi un petit coup de mou, et l’envie de reprendre d’autres activités, équitation, lecture, balades, sudoku, faut juste que je ne m’arrête pas. La Diana est restée à l’arrêt pendant 3 ans....avant que je reprenne et termine.
Étape suivante haubans et pendeurs.
Amitiés 
Pierre

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2021, 10:28

Pierre Malardier a écrit:
Merci à vous Clément, Yoann, Georges,Fred, Didier, Dominique,Gilles, qui m’encouragez et répondez à mes questions. 
J’ai conscience que ces dernières semaines ça avance doucement. Il y a quelques excuses : décryptage des plans, réflexions sur les ajouts au kit, machine à fourrer, le jardin...
Mais aussi un petit coup de mou, et l’envie de reprendre d’autres activités, équitation, lecture, balades, sudoku, faut juste que je ne m’arrête pas. La Diana est restée à l’arrêt pendant 3 ans....avant que je reprenne et termine.
Étape suivante haubans et pendeurs.
Amitiés 
Pierre
Bonjour
Pour la lecture, je vous conseille un livre très drôle. Mais il faut faire attention, depuis que je l'ai lu, j'ai une curieuse envie d'aller traîner mes bottes à Saint-Pierre et Miquelon !
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Unknow10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: