La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Sans_t13
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier

Aller en bas 
+32
tugBoat
miel
rico67
Hans
yvesvidal
papy biquet
64ch
Reace
JJM †
dorémifa
Iceman29
Jean-Claude 59
kerezou
Pierre Malardier
Epipactis
Lostiznaos
titelouze
Marin13
Nico3317
Bifidus
MarcL
Dvs95
michel bernard
LECONSUL
Clément Lenoir
Geo 31
Mistral
Ekis
Djodjo
Fred P.
Yoann gui
antonio
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 7:30

Yoann gui a écrit:
Alors tranche ou pas ? sourire
Je vois que tu as noté ce point. 

La contrepartie du temps relativement court pour réaliser ce BR, signalé par plusieurs intervenants, c’est que j’y ai concentré un grand nombre d’heures au détriment d’autres activités.  Je ressens le besoin (et ma femme aussi) de reprendre ces autres activités.
La répétition de gestes déjà accomplis, et répétés parfois jusqu’à l’ennui pendant de nombreuses heures,  ne me donne pas une envie pressante de recommencer immédiatement.

Donc pour l’instant c’est pause, avec le plaisir de savourer tous les messages qui accompagnent cette fin de chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 7:38

Très bel album qui met bien en valeur tout le travail accompli.
Bravo pour ce superbe modèle.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 7:45

c'est une construction super rapide et de toute beauté .
à bientôt de te suivre pour une autre aventure .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 7:47

Ahah je rigole sourire
Il faut pas se forcer sourire
Le travail arsenal est bien différent, le livre de Adrian Sorolla chez ancre sur l'introduction à l'arsenal est pas mal.

Bonne pause bien mérité sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 23:08

Bonjour à tous,

Pour faire suite à la proposition de Georges voici un extrait des photos de la construction du BR au fil des mois. J'y ai inclus les photos du gros accident et un clin d'oeil au resultat de la traduction du chinois en français.

Chantier naval Bonhomme Richard

Amitiés

Pierre

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyVen 12 Nov 2021 - 0:27

Bonjour Pierre;
Un vrai plaisir de revoir la construction de ton BR.
Tu devrais la mettre également dans la rubrique modèles achevés pour une bonne accessibilité pour tous.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyVen 12 Nov 2021 - 2:31

Bien que la construction de ton BR soit en elle même une mine d'information j'espère que tu vas continuer à aider les camarades surtout quand ils sont aussi aux prises avec des chinoiseries !

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyVen 12 Nov 2021 - 2:38

@Georges j’ai créé un nouveau sujet dans la rubrique modèle achevés
@Bifidus j’ai un certain nombre de sujets suivis, s’il y a des questions j’essayerai d’aider, mais sans m’imposer car je ne prétends pas tout savoir.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2021 - 21:17

Bonjour à tous 

Le 1er novembre je vous informais que j’avais passé commande de figurines chez ABT modélisme et que selon le site Signal Arnaque découvert après ma commande je risquais de ne rien recevoir.
Et bien après un mois de délai, sans que je n’ai fait aucune relance, je viens d’être livré.
Livraison conforme . Le prix est de  40% du prix proposé sur d’autres sites.
Après mon alerte il me semblait juste de rétablir les faits.

Je vais donc essayer de les peindre, et de voir ce que cela donnera sur le BR.

Amitiés 
Pierre

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:07

Bonjour Pierre

Lorsqu'il existe un doute sur un site internet, j'utilise Paypal. Cela a l'avantage de garantir le remboursement en cas de problème. 
De plus, si le site vendeur était "une arnaque", il ne lui serait pas possible d'utiliser Paypal.
ABT possède l'agrément Paypal, donc c'est une première garantie.

Le seul problème, c'est la question du délai. Si le site d'expédition est en extrême orient, ou si le fournisseur n'est qu'une boîte aux lettres en Europe, les délais seront bien plus longs.

Bonne journée.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:24

Bonjour Dominique 

Vous avez raison c’est certainement un genre de boîte aux lettre. Il y a cependant un numéro Siret et un code APE ce qui est aussi un signe positif. 
Ce qui m’avait alerté c’est la « street view » sur Google Map a l’adresse indiquée par ABT, puis par la suite le site Signal Arnaque.
Ça se termine bien, tant mieux. 

J’ai positionné vite fait les personnages qui sont au 1/50eme au lieu de 1/48eme, mais qui peut dire que la taille réelle de 1,68m au XVIIIeme siècle est moins réaliste que 1,75m. 
Je trouve que ça aide vraiment à comprendre l’échelle de la maquette et la taille réelle du vaisseau. Moi qui avait le nez dessus depuis plus d’un an je le trouve plus impressionnant.
Je vais donc m’essayer à les peindre.

Amitiés 
Pierre

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:34

Voilà qui va vous rassurer !!!!
Vous pourrez même dire que le choix de la taille vos personnages a été fait pour respecter une étude scientifique !

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 20133610
Revenir en haut Aller en bas
LECONSUL
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ILE DE RÉ / TOURAINE
Navire préféré : Tous

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 28 Nov 2021 - 6:15

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 26189210
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:18

Merci Dominique pour cette image. Savez vous qui en est l’auteur ?

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:34

Je tombe souvent dessus sur pinterest sourire
"His old ship" McCormick
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:53

McCormick, né à Coleraine en 1860, est devenu un artiste internationalement reconnu. A partir de 1927, son travail a été utilisé par John Player & Sons, les fabricants de cigarettes. Cet exemple montre un homme travaillant sur une maquette de bateau.

Plus ici: https://www.heritage-print.com/galleries/arthur-david-mccormick-1860-1943

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:58

Une partie de l’équipage est à bord pour surveiller le vaisseau qui est terminé.
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 658ca510
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 0060ae10
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 888fa510[url=https://servimg.com/view/20153094/615]Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 E09dc310[/url]
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 5137dc10
[url=https://servimg.com/view/20153094/614]Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Dfcadd10[/url]

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
orcafleches
Matelot
Matelot
orcafleches


Localisation : Ath
Navire préféré : HMS victory

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 5 Déc 2021 - 23:37

Superbe!!!
Quels détails.
Le 1/48 rend vraiment bien quand ils est aussi bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptySam 11 Déc 2021 - 23:35

il est vraiment magnifique je reste en extase devant un tel travail  Bien
comment fait tu pour savoir le dimension des cordages (plants ou recherche)
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 12 Déc 2021 - 0:02

Ou est john ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 12 Déc 2021 - 0:10

Merci Jean Marc.
C'est un kit ZHL chinois, les cordages, un plan de tournage, et des plans de gréement en chinois étaient fournis.
J'ai passé une semaine à traduire les plans et à construire un tableau excel  avec l'aide de la monographie de Jean Boudriot, cela pour m'y retrouver et avoir enfin quelle manœuvre allait où et quel diamètre de cordage utiliser.
Pour finir je me suis assez souvent écarté des plans chinois. On peut donc parler de recherche jusqu'à un certain point.

Je vais dans les semaines à venir recevoir de Chine les pavillons correctes que ZHL a réalisé gratuitement à ma demande et selon mes directives, car ceux fournis étaient un peu n'importe quoi. 
Je salut à nouveau la qualité de leur service après vente.

Quand j'aurai installé ces pavillons définitifs je publierai encore quelques photos.

Amicalement
Pierre

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 12 Déc 2021 - 2:13

ZHL refait les pavillons à ta demande.
Voila qui mérite d'être souligné.
Beaucoup devraient s'en inspirer.
Ils t'ont demandé de l'afficher sur leur site ?
Dans tous les cas ton modèle mérite grandement d'être exposé et partagé.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 12 Déc 2021 - 2:32

pour traduire du chinois en Français cela n'a pas dus être une mince affaire
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 12 Déc 2021 - 5:12

Yoann gui a écrit:
Ou est john ?  sourire
Regardes bien, il est sur la dunette au pied du mât d’artimon, avec sa longue vue à la main

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 EmptyDim 12 Déc 2021 - 5:56

Jean-Claude 59 a écrit:
ZHL refait les pavillons à ta demande.
Voila qui mérite d'être souligné.
Beaucoup devraient s'en inspirer.
Ils t'ont demandé de l'afficher sur leur site ?
Dans tous les cas ton modèle mérite grandement d'être exposé et partagé.
Je n’ai aucune demande de ZHL, mais je leur transmettrai quelques photos à la toute fin pour leur montrer ce que l’on peut faire à partir de leur kit.

Je ne pense pas qu’ils l’affichent sur leur site car ça pourrait être une cause de réclamations d’autre clients, pour les raisons suivantes: 

J’ai notablement modifié la proue sous les écubiers en rajoutant beaucoup de pièces dont les coussins d’ecubiers , j’ai ajouté également les filets de protection au dessus des herpes.
Sur le gaillard d’avant j’ai ajouté 2 cages à poules
Pour les ancres j’ai ajouté des traversins et des bouées.
Sous les chaloupes j’ai ajouté un mât de hune et deux vergues de rechange 
Au dessus des chaloupes j’ai ajouté les palans d’étais et les taquets sur les hunes en modifiant ainsi sensiblement le plan de tournage.
Vers la poupe j’ai ajouté les vergues de brasseyage et des nervures latérale. J’ai modifié les tablettes de tournage de la dunette.
Sous la dunette les cloisons des cabines des officiers sont totalement modifiées, j’en ai créé derrière la barre,
J’ai ajouté des pompes, des jarres, des meubles pour les instruments de navigation.

Bref plein d’ajouts réalisé dans les chutes de bois, et plein de modifications, donc ça pourrait être problématique pour ZHL de se servir de cette maquette comme référence, sauf à vouloir créer une deuxième version du kit.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: