La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier

Aller en bas 
+32
tugBoat
miel
rico67
Hans
yvesvidal
papy biquet
64ch
Reace
JJM †
dorémifa
Iceman29
Jean-Claude 59
kerezou
Pierre Malardier
Epipactis
Lostiznaos
titelouze
Marin13
Nico3317
Bifidus
MarcL
Dvs95
michel bernard
LECONSUL
Clément Lenoir
Geo 31
Mistral
Ekis
Djodjo
Fred P.
Yoann gui
antonio
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyLun 08 Nov 2021, 13:32

Bonjour Pierre,
Vraiment sympa ton résultat et même bluffant pour du papier.
Après, mettre ou ne pas mettre....telle est la question.
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyLun 08 Nov 2021, 15:25

Bonjour, j'avais fait la remarque " pas de voiles, pas de pavillon" parce que c'est super dur de faire un pavillon digne de ce nom, qui tire pas le modèle vers le bas.
Le fait qu'il n'y ai pas de voiles fait que le pavillon attire encore plus l'oeil...
Là, je trouve que ça passe, bien que de grande taille, il reste un peu discret et présente bien. Donc...
   " PAS DE VOILES, UN PAVILLON !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Bretagne

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyLun 08 Nov 2021, 15:35

une fiere elegance.........à conserver je pense, et felicitations multiples pour ce magnifique modele  sourire
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyLun 08 Nov 2021, 20:39

Bonjour Pierre, ça fait un moment que je ne suis pas venu, je vois que tu es sur le point de finir, ton bateau est splendide, superbement bien réussi, bravo...
Pour le pavillon, je suis pour, il est très réussi...
Amitié

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 12:00

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos compliments.

Fermeture du chantier naval. Quelques photos à cette occasion. Impossible d’avoir un fond neutre, le BR est trop grand. Je verrais si je peux améliorer ça lorsque je ferai une série de photos pour mettre sur un site que je dois créer.

Les pavillons sont amovibles, ils peuvent être retiré en 10 secondes
Je suis en contact avec ZHL. Agréable surprise d’avoir reçu un e-mail en réponse de Max Zen 14 mois après l’achat. Après le changement du lion de la proue au début je souligne à nouveau la qualité du support.
Suite à mes remarques sur les pavillons il a pris contact avec les fabricants.  Nous verrons la suite.

Amitiés 
Pierre

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 6822ce10
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 5c2c0710
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 De246a10

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Bretagne

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 12:09

A chaque visite je reste sur le c........!
Compliments renouvelés et très sincères    Bravo... Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 12:18

Bravo !
Un final réussi pour ce vaisseau hors norme...
Tu as construit ce BR de façon remarquable, sans rien laisser de côté même pour les plus petits détails.
Quel monstre ! 👍

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Tete50px-56522c4 Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 12:25

Bonjour compagnons.

Il y a toujours le petit plus qui fait qu'une maquette soit réussie. Le choix du modèle et son échelle, son histoire et généralement la symbolique qui s'y attache. Avec cela le soin apporté à sa réalisation et les éventuelles améliorations apportées au modèle originel. Je pense que ce  " Bonhomme Richard" fera parti des réalisations particulièrement réussies de quelques modélistes triés sur le volet.

Merci pour ce partage  Amicalement JJM
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 12:32

C'est fini ?! Sad
Superbe avec les pavillons! Fière allure
Ça va faire une sacrée vitrine sourire

J'ai pas trouvé le rangement des pavillons il est indiqué dans la mono ?
Ps: il y a un bout qui pend sous le beaupré ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 12:59

Je renouvelle mes remerciements, et je suis très sensible à vos messages en considérant la qualité de ce vous avez réalisé de votre côté, c’est une forme d’adoubement dans la guilde😉
@ Yoann : le pavillon principal selon la monographie devait mesurer 12mx8m soit 96m2 qui ne devait pas se ranger dans une boîte à chaussures.
J’ai laissé 4 bouts en attente, en attente de ce que ZHL fera. Quand ce sujet sera clos je ferai 4 glènes.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 13:38

Toute aventure a une fin, et celle la-fini en beauté ! 

Bravo pierre.

Philippe.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 14:07

Bonjour,
bravo d'avoir mené au bout ce superbe modèle.
C'est une très belle réussite.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 15:44

Démata
 Encore une très belle maquette ,notre forum est un musée  Merci à tous sunny

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 16:14

Bonjour Pierre Very Happy 

Félicitations pour ce modèle exceptionnel ! Le progrès par rapport au Diana, qui était déjà une réalisation particulièrement soignée, est époustouflant.
D'autant plus que le montage est fait sur la table du salon, sans outils d'atelier de menuisier (ah si il y a un étau lol!) et qu'il faut sans doute ranger régulièrement le chantier.

Du grand et beau modélisme , bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 16:17

Bonjour,
Ce fut un plaisir de suivre cette construction mené de main de maître !!! Pour un résultat exceptionnel...
Il a fière allure avec ses grands mats qui n'en finissent pas de monter...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 16:36

tugBoat a écrit:
D'autant plus que le montage est fait sur la table du salon, sans outils d'atelier de menuisier (ah si il y a un étau lol!) et qu'il faut sans doute ranger régulièrement le chantier.
Merci tugBoat, heureusement pour moi je n’avais pas à ranger cette table chaque jour. Mais, comment dire, j’avais une certaine pression pour ne pas dire pression certaine, du ministre de l’intérieur. 
Poussière, boîtes de pièces, plans et documents étalés partout autour, j’ai dû faire le dos rond. J’avais choisi ce coin à cause de l’excellente luminosité et du chauffage de septembre à avril, à l’opposé de mon établi au fond du garage.😉
Le sujet de démarrer une autre maquette est très chaud. Mais il est vrai aussi que j’ai besoin d’une pose.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 17:00

Bravo... Bravo... Bravo... Bel accomplissement que ton "Bonhomme Richard" !
Tu peux en être très fier!
J'imagine bien ton ministre de l'intérieur et te donner la responsabilité pour le dépoussiérage bimensuel ! Laughing

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 19:15

Bonsoir,
Je te l'ai déjà dit, mais je me répète sans problème: tu as fait un super boulot, et le résultat est tout à fait bluffant. Le seul souci avec une pièce de cette envergure est de lui trouver une place digne d'elle ( et deuxième petit souci: la réaction du ministère de l'intérieur qui se voit déjà envahi de bateaux)

Encore toutes mes félicitations

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyMer 10 Nov 2021, 19:26

Bonsoir Pierre,
Un autre commentaire, et tu les mérites amplement; c'est vraiment un excellent modèle que tu nous as fait là.
Un sincère bravo...et franchement, merci pour le partage.
Bravo... Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
mindar


Localisation : paris

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyJeu 11 Nov 2021, 12:16

Superbe réalisation, pour la photo 2solutiins le prendre en photo dehors avec un fond sympa si tu as un jardin ou devant un mur ou une porte blanche
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyJeu 11 Nov 2021, 17:52

Bonjour à tous

Je remercie mindar, Clément, Georges,Marc,Djodjo,Miel,Jean Claude et Philippe, sans oublier tous ceux que j'avais déja remerciés précédemment, pour vos symphatiques messages .

J'ai réalisé un album que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant
Bonhomme Richard 1779

Amitiés
Pierre

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:01

Jolie album !
Un gros chantier qui s'achève bravo pierre.
Je sais pas si il y a une protection dessus, normalement les clous en laiton finissent par noircir un peu...

Alors tranche ou pas ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:30

Bonsoir Pierre 
Très bel album du BR fini. Est-ce que tu envisage de reprendre ton post pour faire un condensé de toute ce montage qui a été passionnant ? 

Encore bravo

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:37

Pourquoi pas, j’ai toutes les photos que j’ai publié au cours du montage , je pourrais faire un album qui trace les principales étapes.
À venir prochainement….
J’ai été relativement bavard sur mes méthodes , les problèmes rencontrés, les solutions adoptées, sur les ajouts finalement assez nombreux au kit de départ.pour suivre avec plus de détails ces points je pense que le mieux est de parcourir les post.

_________________
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 EmptyJeu 11 Nov 2021, 19:10

Réaliser un tel chef d'oeuvre en à peine plus d'un an, c'est époustouflant !!! Encore BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier   Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 : 2) Gréement [ZHL 1/48°] de Pierre Malardier
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: