Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 6 Mar 2021 - 22:03
Merci 64ch L'étape suivante est le bout dehors Avec la réa et les ferrures de protection du passage de la chaîne. Et les bittes bien sur ..les taquets seront placés plus tard je vais les diminuer un peu.
rico67 Second Maître
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 6 Mar 2021 - 23:24
Terrible ton canot ...
_________________ Eric
Yoann gui aime ce message
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 7 Mar 2021 - 8:58
Super ! Et pour la teinte vieux bois, tu n'utilises rien que de l'eau oxygénée ?
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 7 Mar 2021 - 13:31
Merci Rico
dorémifa a écrit:
Super ! Et pour la teinte vieux bois, tu n'utilises rien que de l'eau oxygénée ?
Merci.. J'ai utilisé l'eau oxygénée pour blanchir les lattes de mon pont c'est tout. Si tu parles du bout dehors il y a un coup de teinte chêne moyen dessus. J'expliquerai avec le grand mât pour l'effet pitchpin suiffé. Sinon le reste c'est juste du bois et de la peinture.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 7 Mar 2021 - 17:50
Suite rocambeau à queue de cochon ...en tant que lorrain que préfère dire tire bouchon
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 7 Mar 2021 - 22:11
Puis j'ai commencé à faire la mâture Les différentes ferrures et des taquets pour les noix de capelages à la place de l'épaulement. Et celle du feu de mouillage
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Lun 8 Mar 2021 - 15:25
Pour l'illusion du pitchpin suiffé J'ai utilisé une teinte chêne moyen pour assombrir et ensuite j'ai fais une teinte avec de la peinture à l'huile. . Burn sienna et raw sienna dilués dans l'essence de térébenthine.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 9 Mar 2021 - 13:49
Idem pour le tape-cul
julnar Matelot
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 9 Mar 2021 - 17:52
Bravo, la coque est très bien réalisée, avec finesse et le bordé bien ajusté. La teinte du pont est très réaliste. Je crois que le bout dehors de tape cul s'appelle une queue de mallet.
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 9 Mar 2021 - 18:24
julnar a écrit:
Bravo, la coque est très bien réalisée, avec finesse et le bordé bien ajusté. La teinte du pont est très réaliste. Je crois que le bout dehors de tape cul s'appelle une queue de mallet.
Merci julnar Oui c'est une queue de mallet car fixe
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 10 Mar 2021 - 16:48
Mini travaux aujourd'hui La bande molle
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 11 Mar 2021 - 20:38
Et j'ai commencé à faire la barre Laiton rond 1 mm et carré dans la mèche Le bout en bois avec gorge pour les manoeuvres avec palans.
Ekis aime ce message
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 12 Mar 2021 - 7:52
Vraiment impeccable ce thonier, jusqu'au banc usé et patiné juste comme il faut. Chapeau!
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 12 Mar 2021 - 11:31
Très bel éclairage des photos qui met en valeur l'aspect vieux bois qui est vraiment bien réussi !
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 12 Mar 2021 - 12:39
Merci à vous deux Je sais pas si j'avais précisé mais la mèche du safran à était refaite. Le kit avait prévu une tige de laiton 1mm ...un peu juste. En vrai la mèche d'un dundee fait une vingtaine de cm de diamètre en bois avant 1930
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 12 Mar 2021 - 13:27
C'est vraiment du très beau travail Les couleurs utilisées et leur vieillissement sont excellentes. Je m'installe
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 13 Mar 2021 - 14:14
Merci Chris On arrive finalement la ou je suis aujourd'hui Je m'occupe des manivelles du treuil et des chandelles qui semblent simplement fixées à la lisse de pavois.. ça me semble bizarre vu l'effort qu'elles devaient subir..
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 13 Mar 2021 - 19:08
J'avais oublié les capots de descentes Aussi fonctionnel
Chambre arrière Centrale Avant poste
Ekis aime ce message
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 14 Mar 2021 - 16:12
Bonjour Avancée du jour les chandeliers Avec manivelles. Le treuil est fonctionnel à deux vitesses. Les linguets restent cependant fragile
Dellisse aime ce message
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Dim 14 Mar 2021 - 17:46
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 16 Mar 2021 - 13:47
Iceman29 a écrit:
Je dirais en plus que tu as insufflé une belle vision artistique à ce navire, c'est très beau, j'aime beaucoup, bravo!
Merci iceman. .. C'est marrant ce que tu dis car je suis artiste peintre Il est vrai aussi que les ports à cette époque et tout ces bateaux colorés étaient une grande source d'inspiration pour les peintres. Ces tableaux sont les seuls archives en couleur qui reste aujourd'hui
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 16 Mar 2021 - 13:52
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 16 Mar 2021 - 14:03
C'est un très beau montage et très réaliste quant à la patine. Bravo. JPG
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mar 16 Mar 2021 - 16:12
Merci gavouot Aujourd'hui Taille de l'ecubier dans un morceau de poirier Et cap de mouton du râtelier (râtelier non fixé ) J'ai fais les ferrures à la façon du biche
Vidda Quartier-maître de première classe
Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 17 Mar 2021 - 11:57
Effectivement super travail de peinture et patine qui donne un vrai cachet!!
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 17 Mar 2021 - 13:36
Vidda a écrit:
Effectivement super travail de peinture et patine qui donne un vrai cachet!!
Merci vidda .. bon courage pour ton pen duick hésite pas à faire des essais avant d'attaquer ta coque.
Petit photo du jour je continue à créer quelques aménagements du pont (rien est collés ). Et une bande molle sur le canot. Il y a une erreur sur le kit billing au niveau du râtelier arrière et des manoeuvres elles vont trop loin vers l'avant ce qui fait que gui en ce balançant viendra taper dessus.
Ekis aime ce message
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 17 Mar 2021 - 16:23
c est très joli !
_________________ Patrick
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Mer 17 Mar 2021 - 19:32
dark83000 a écrit:
c est très joli !
Merci dark
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Jeu 18 Mar 2021 - 18:00
Pour aujourd'hui La bitte de drague, chaîne ou amarrage. .. La barre d'écoute fourrée goudronnée
Ekis et Vidda aiment ce message
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Ven 19 Mar 2021 - 19:41
Salut salut Aujourd'hui Mise en place du râtelier et des caps de mouton Les bittes et chaumards à galoche pour le garant du palan de chien.
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui Sam 20 Mar 2021 - 19:14
Vraiment remarquable le travail accompli sur cette maquette. Sincère bravo!
Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de Yoann gui