Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Sam 20 Fév 2021, 19:38
Bonsoir Clément, C’est bien parti, en regardant la photo prise vers l’étambot le brochetage est nickel. Si j’ai bien vu le contreplaqué central est plus fin que la quille ce qui permet de poser les lattes sans le problème de les affiner ou de les encastrer et d’avoir au final la bonne épaisseur pour accueillir les ferrures du gouvernail. Amitiés Pierre
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Dim 28 Fév 2021, 17:57
Waouh, superbe ton bordage, ça me rappelle des bons moments ! Comment ça te fait de reproduire un bordage après ton beau "Renard" ? Rencontres-tu plus de facilité ? En tous cas, ça en a l'air !
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Ven 05 Mar 2021, 19:24
Grand merci à vous Pierre, JC, Georges, Francis, Patrick, Papy Biquet, Philippe et Marc pour tous vos commentaires.
Marc: par rapport au Renard les difficultés pour border cette coque sont différentes. Actuellement c'est plutôt la poupe qui demande plus d'application. Après comme l'a très bien dit Philippe, les courbes de ce navire qui sont bien présentes, sont relativement douces. Et comme je le dis fréquemment, ils suffit de prendre le temps...
Hélas, très peu d'avancée à vous faire partager cette semaine...mais la coquille se referme tranquillement.
Bien à vous tous!
Marin13 aime ce message
Nico3317 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Sam 06 Mar 2021, 13:46
Bonjour Clément, magnifique ton bordage. Tu as raison, il faut prendre son temps pour bien réussir. Bonne continuation, Nicolas
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Sam 06 Mar 2021, 13:59
Toujours nickel, le Clément ! PS : je n'avais pas remarqué la râblure en fausse quille et étrave.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Sam 06 Mar 2021, 14:19
Une belle amélioration de ta technique du bordé par rapport à ton thonier. Bravo Par contre .. est ce un double bordé ?
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Sam 06 Mar 2021, 16:19
Superbe ,bravo Clément
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Sam 06 Mar 2021, 17:53
Merci Nicolas, Yves, Yoann, Michel!!! Vos messages me font vraiment plaisir et c'est très encourageant...parce que je dois vous l'avouer, j'ai eu un petit coup de mou modélistique cette semaine. Mais rassurez-vous, cela se dissipe rapidement. Un cabestan, des bittons d'ancre(s), un petit coup de peinture pour se changer les idées et c'est reparti!!!
Yoann: oui, il y a bien un double bordé; par la suite il aura des virures en noyer et encore par dessus les plaques de cuivre. En effet, j'essaie d'aller un peu plus loin dans la réalisation, les différents modes opératoires et ainsi explorer le monde du modélisme naval un peu plus en profondeur à chaque réalisation.
Bien à vous tous!!!
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Sam 06 Mar 2021, 18:11
Un beau rouge ... Tu n'as pas de rablure pour ton deuxième bordé ? Pour le réalisme il faut faire attention au kit qui simplifie les choses et souvent le non respect des échelles. De bonne recherche et vérifier les dimensions de tout par rapport à la réalité. Et se sera très bien puisque l'on voit que tu t'appliques.
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 22 Mar 2021, 19:10
Bien le bonsoir! Le premier bordé est terminé . Une bonne séance de raclage cet après-midi, et il y a encore un peu de travail en perspective....va y avoir de la poussière. Et non, Yoann, il n'y a pas de râblure pour le second bordé, mais il est encore possible d'en faire une sur l'étrave (petite modif par rapport à la notice, ce qui fait qu'elle n'est encore coller). J'aurai du faire pareil pour la quille....mais je pense que c'est possible de creuser une petite entaille le long de celle ci. A voir!
Voilà tout.....bien à vous tous!!!!
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 22 Mar 2021, 19:35
C'est bien fait ..! Est ce que ta notice prévoit de doubler ta quille etc aussi?
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 22 Mar 2021, 19:41
bonsoir Clément, il est vraiment chouette ce 1er bordé. Michel
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 22 Mar 2021, 19:50
Une coque parfaite !! J'ajoute que c'est une des premières fois où je vois les pavois "préfabriqués" du kit vraiment bien ajustés à la fois à la proue et avec le bordé...