Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Mar 23 Mar 2021, 19:46
Bien le bonsoir!
Grand et sincère merci à vous tous pour vos messages
Yoann: non la quille n'est pas doublée; se sont les plaques de cuivre qui viendront tout recouvrir
Dorémifa: je ne me priverai pour rien au monde des joies de faire un deuxième bordé; ça va être une découverte pour moi. De plus, il est en noyer, c'est quand même un peu plus classieux que le tilleul.
Sinon le ponçage est quasiment terminé et j'ai réussi à refaire une râblure le long de la quille sans trop de difficultés grâce à un petit outil maison. C'est un petit racloir de la largeur de la râblure monté en mode trusquin.
Bientôt la suite des aventures... Bien à vous tous!
Dernière édition par Clément Lenoir le Mer 24 Mar 2021, 08:44, édité 1 fois
Marin13 aime ce message
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Mar 23 Mar 2021, 20:11
OK .. Oui un deuxième c'est bien pour couvrir les ctp par exemple Si c'est du cuivre c'est bon .
MarcL Maître
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Mar 23 Mar 2021, 20:21
:bravo...:Quel beau travail de charpentier de marine ! Je suis stupéfait par la rapidité que tu as mis pour couvrir ta coque et avec un brochetage superbe. Bonnd continuation.
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Jeu 25 Mar 2021, 21:39
Bonsoir, plus de doute,cette fois, on en est sûr, tu fais de très belles coques !!! Sympa tout ces kits amati au 1/64, y'a de jolis modèles. Bonne continuation.
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Jeu 25 Mar 2021, 22:49
Bonsoir Clément, cette coque, peut nous faire envisager une belle suite @+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Ven 26 Mar 2021, 08:37
Très beau travil, bravo!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 29 Mar 2021, 18:46
Bien le bonsoir!
Encore une fois, merci à vous qui prenez le temps de suivre et commenter cette construction
Suite des réjouissances mais j'ai décidé de faire une petite pause et de ne pas attaquer dans la foulée le second bordé. Donc je varie un peu les réjouissances avec l'épaississement des pavois, la pose de cadres pour les sabords, la pose de la serre gouttière ainsi que de la fourrure de gouttière et un petit coup de peinture. J'optimise un peu le kit, car rien de tout cela n'est prévu. Mais bon, place aux photos:
Et une petite dernière avec le soleil:
Voilà tout pour cette publication Bien à vous tous!
Dernière édition par Clément Lenoir le Lun 29 Mar 2021, 23:38, édité 1 fois
Marin13 aime ce message
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 29 Mar 2021, 18:47
C'est vraiment super bien fait et propre dans l'exécution !!
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 29 Mar 2021, 18:53
Ça va être bien ..! Effectivement tu as raison ... fait ce qu'il faut avant pour éviter d'abîmer ton second bordé. Et l'utiliser comme une finition ...
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 29 Mar 2021, 18:56
+1 avec Gilles. Prends ton temps, rien ne presse
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 29 Mar 2021, 19:08
Bonsoir, +1 avec Gilles et Pierre, c'est sympa de changer un peu de type de travail, et en plus c'est beau, mais j'attends ton second bordé avec impatience
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
64ch Maître principal
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 29 Mar 2021, 22:00
Bonjour Clément
Tu optimise le kit, étonnant de ta part, quand on se souvient du travail que tu as fait sur le Renard !
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Lun 29 Mar 2021, 23:51
C'est vraiment très beau!
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Jeu 01 Avr 2021, 11:18
Bien le bonjour
Merci Ekis, Yoann, Pierre, Georges, JC et Renard du désert pour vos messages
Petite avancée à vous faire partager avec la pose de la première cloison.....et puis ce sera tout...pour le moment. Bien à vous tous!
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Jeu 01 Avr 2021, 11:46
Super boulot ! Bravo ! Quelle colle tu as utilisé pour les virures ?
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
kerezou Major
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Jeu 01 Avr 2021, 13:53
_________________ Francis
Vidda Quartier-maître de première classe
Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Jeu 01 Avr 2021, 14:54
Ben j’arrive en retard à la soirée.... Mais pas trop tard Super Clément Je n’ai évidement aucun conseil à te donner si ce n’est: fais ce que tu fais parce que c’est au top Je m’installe avec les autres!
MarcL Maître
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Jeu 01 Avr 2021, 17:39
Toujours un superbe travail tout en finesse et en précision ! On dirait que le portes s'ouvrent ? Bonne continuation.
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Ven 02 Avr 2021, 08:54
Bien le bonjour à tous!
J'insiste, mais j'y tiens, merci Renard du désert, Francis, Vidda, Marc, Pierre, Patrick, Michel pour tous vos messages qui sont vraiment reçus avec grand plaisir
Renard du désert: pour ce qui est de la colle qui à été utilisée pour les virures, simplement de la colle à bois (colle blanche). J'ai également vu sur un autre sujet que les maquettes bois t'attirent, je pense que tu ne devrais pas hésiter à te prendre un petit modèle qui te plait pour essayer...en prenant le temps on arrive à tout et question matériel, pour commencer, tu peux te débrouiller avec pas grand chose.
Vidda: tu arrives peut-être un peu avec de retard à la soirée, mais je te rassure celle-ci va être très looooongue. Tu peux t'installer confortablement
Marc: non, ces portes ne sont pas fonctionnelles bien que les charnières (en laiton) le soient...Mais pourquoi?? Vas-tu me dire...ba simplement pour m'entrainer car la prochaine cloison,elle, aura de véritables petites portes.
Petite photo des travaux d'hier pour agrémenter cette publication:
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Ven 02 Avr 2021, 11:00
Merci beaucoup pour ta réponse Clément !
J'ai acheté ça récemment, faudra que je m'y mette ! mais pour moi, c'est comme recommencer le maquettisme à zéro, et en plus, la notice est en allemand (alors que la maquette est italienne... )
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Ven 02 Avr 2021, 12:09
Je redonne le conseil d’Ekis qui m’a été très utile face à ma doc en chinois: utiliser le traducteur d’un smartphone pour ceux qui en ont un, par exemple Google Traduction en mode caméra.
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Ekis aime ce message
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Ven 02 Avr 2021, 13:41
MarcL a écrit:
[...] On dirait que le portes s'ouvrent ?
Clément Lenoir a écrit:
Marc: non, ces portes ne sont pas fonctionnelles bien que les charnières (en laiton) le soient [...]
Et ben Marc, c'était une bonne question ! J'aurais parié qu'elles le soient. En tout cas, elles sont magnifiquement réalisées, posées et peintes. Le mystère n'est pas pourquoi elles ne s'ouvrent pas mais comment fait-il pour arriver à une telle finesse
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Ven 02 Avr 2021, 22:27
Bonsoir Clément, Travail toujours aussi impeccable, mais juste une question: à tu trouver les bonnes pinces à épiler pour pouvoir ouvrir les portes, vue leur taille?
Bonne continuation
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Mar 06 Avr 2021, 17:39
Bien le bonjour!
Merci Yves et Georges
Deuxième cloison terminée et posée....et je peux même m'amuser avec les portes! Allé hop, les photos:
Et voilà pour aujourd'hui, Bien à vous tous!
Yoann gui aime ce message
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Mar 06 Avr 2021, 18:29
Super, tu en laisseras peut-être mi ouvertes pour que l’on puisse voir l’autre cloisons derrière. Ces cloisons sont prévues dans le kit ou c’est un ajout? En tous cas bravo.
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Mar 06 Avr 2021, 19:04
superbe ces portes ! Michel
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir Mar 06 Avr 2021, 20:28
C'est précis, c'est beau, historiquement juste et ça fonctionne !! Bravo !