La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 05 Mar 2021, 19:37

Bonsoir Fred
Toujours la qualité dans le détail, comme pour la chaloupe de 6cm que j’ai visité. À défaut de papier as tu prévu un trou d’évacuation en bas des bouteilles...😉
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Nico3317
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nico3317


Localisation : La Rochelle

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptySam 06 Mar 2021, 13:42

Bonjour Fred, magnifique travail, ta porte est vraiment superbe et très bien travaillé. un très beau rendu.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptySam 06 Mar 2021, 18:37

Bonjour Fred
Je ne viens rien rajouter, tout a été dit ...

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021, 15:10

Bonjour à tous,
J'ai essayé de teinter les murailles intérieures de la grande cabine ainsi que les portes et ça c'est soldé par un échec bien concret Crying or Very sad. Il y avait des traces de colle, de peinture, du bois qui faisait le buvard par endroits mais pas ailleurs, etc. A force de re-poncer, re-gratter, re-teinter, j'ai fini par renoncer (que des verbes en re-) et j'ai opté pour de la peinture gris clair, comme sur l'Hermione qui est ma bible.
Mais au passage, mes deux portes ont été irrécupérables et j'ai dû les refaire, cette fois à base de contreplaqué aéromodélisme.
J'ai travaillé aussi sur les finitions des appuis de fenêtres et j'ai enfin collé mon parquet qui patientait dans une boite depuis deux mois au moins.
Il reste bien quelques défauts mais ce n'est pas très accessible et ce sera en grande partie caché donc je vais cesser de me prendre la tête.
Mais trêve de bavardage, place aux photos...
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe141

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe142

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe143

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe144

J'ai aussi peint la muraille du pont de batterie et posé la gouttière.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe145

Je vais sans doute attaquer maintenant le pont et les deux cabines du capitaine et de son second, encore une prise de tête en perspective...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Marin13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021, 15:30

Je ne sais pas quelle couleur tu voulais atteindre en teintant l'intérieur au départ, mais cette peinture grise me semble bien plus appropriée que n'importe quelle autre teinture bois pour l'époque !
Tes incrustations (vieil or, cuivre ?) dans les moulures de fenêtres et portes font ressortir les reliefs (et donc ton boulot) vraiment de façon sympa, surtout quand on sait ce qui restera accessible à la vue au final...
Même si je sais bien qu'on se fait, dans ces cas là, surtout plaisir à soi-même en tant que constructeur ! What a Face

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021, 16:46

Merci Ekis.
En fait il n'y a pas d'incrustation. A cette échelle ce serait au dessus de mes compétences et de mon outillage. Pour les colonnes ce sont 2 gorges au tarabiscot, sans peinture, juste vernies. Pour les portes, avant de coller les deux épaisseurs, j'ai limé à 45° le contreplaqué et ce sont 2 des 3 épaisseurs qui apparaissent, une claire et une foncée. A l'origine je voulais peindre cette tranche en blanc mais j'ai trouvé que l'effet était sympa.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021, 16:58

Bonjour,
Je suis impressionné par le travail réalisé, et et regardant ton avant dernière photo, on imagine tout à fait la pièce meublée Bravo Bravo... Bravo... Bravo...

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021, 17:54

BONJOUR ! Fred alors là c'est du haut niveau !!! BRAVO  c'est sur  l'ont veut toujours mieux faire  mais ?? BONNE CONTINUATION  ! c'est super top !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021, 19:26

Très bel intérieur Fred, le gris lui va à ravir.
C'est quand même la grande classe!
Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021, 20:52

Du haut niveau !

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021, 21:45

Merci à tous  USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 1f499 
Pour la comparaison, le ratage de la peinture des anciennes portes. Encore que la photo est plutôt tolérante. A gauche la nouvelle, à droite l'ancienne :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe146

En cette fin d'après-midi, je me suis mis en tête de faire la table de la grande cabine. Avec des chutes de cerisier j'ai commencé par les pieds. Au 1/64e ça fait des pieds de 1 cm environ
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe147

Après 2 heures de travail voici la table presque finie :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe149

J'ai affiné un peu les pieds et la voici en situation. Normalement sur du Louis XV il faudrait une volute en bas des pieds Wink :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe148

J'ai choisi du Louis XV bien que la Confederacy date plutôt de Louis XVI car les américains sont toujours en retard sur les styles  USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 1f60b
Maintenant il va falloir faire les chaises...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Marin13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021, 22:33

cyclops Courage pour les chaises !
Bravo pour le courage de fabriquer tout ça. cheers

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021, 23:25

:bravo...:Superbe cet intérieur et quelle dimension !
Est que tu vas faire des chaîses en paille ? Je te connais, tu en es bien capable.
Merci pour ce régal de photos.
Bonne continnuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021, 18:58

Incroyable, imaginer comment le faire et le réaliser Bravo...

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021, 19:03

bravo elle est super bien faite cette table tout comme le reste !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021, 19:14

Bonsoir Fred,
Super travail que cette table. J'espère pour toi que le nombre de meubles était limité, et vu le boulot, il faut que tu trouves une astuce pour que ceci soit visible, c'est trop bien

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021, 19:31

Shocked 
Bravo! Bravo!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021, 22:20

Superbe création.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021, 22:36

Hi Fred. Tous ses mots sont un euphémisme.
D'accord avec la remarque de Georges : faut vraiment que tu te grattes la tête !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 12 Mar 2021, 23:16

Bonsoir  Fred, bravo  pour  l'ensemble  de  ce  chantier..amicalement  Michel. Si on aime une petite  case avec  un pouce  peut-être  appuyé.

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 14 Mar 2021, 15:47

Merci à vous tous pour vos appréciations qui font plaisir...
Pour les chaises, on verra plus tard car c'est vraiment minuscule. J'ai fait un essai non concluant avec du tilleul mais cette chaise va partir à la déchèterie Wink
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe150

Je me suis occupé des équipements du pont de batterie qui doivent être encastrés dans le pont. Pour l'instant tout est juste posé provisoirement :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe151

Je suis assez content du carrelage de la cuisine Wink
En fait c'est la sole réfractaire de la cuisinière. Ce sont 11 lattes de tilleul dans lesquelles j'ai creusé les joints à la lime. Puis on décale chaque latte pour simuler l'agencement des briques. La peinture est un mélange de cuivre, vermillon et noir (et gris pour le mortier des joints).
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe152

Les caillebotis sont fournis en double, découpés au laser, soit dans du contreplaqué, soit dans du tilleul. J'ai choisi la version tilleul, peint en marron car le laser avait marqué un peu le bois. Au déballage du kit j'avais trouvé ces caillebotis assez moches et j'en ai commandé des "vrais" à assembler. Mais même en prenant les plus fins du marché, ils rendaient mal car les trous paraissaient trop gros (pourtant de seulement 1mm). Donc j'ai gardé les caillebotis du kit :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe153

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe154

Pour les poignées des panneaux de cale, je me suis fendu de vrais anneaux mobile. Ils sont en fil de fer noirci (fil de fer fourni dans le kit, je ne savais pas que ça existait) donc pas soudable. Ils n'égalent donc pas les anneaux triangulaires de Nico Wink
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe155

Maintenant je vais commencer le pont...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 14 Mar 2021, 16:05

Bonjour,grand bravo pour tout ces détails très bien exécutés. La chaise me paraît également très bien... Peut être voir avec un peu de teinture.
Bonne soirée à vous et bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 14 Mar 2021, 19:21

Bonsoir Fred

Ta chaise est bien exécutée mais sur la photo on a l’impression que le bois peluche. Faut dire qu’à cette échelle la photo fait ressortir les moindres poussières. Peut être qu’à l’œil nu on a une meilleure impression. 
Un bois plus dense mais pas trop dur rendrait mieux.
Pour m’être confronté au problème d’imiter les briques réfractaires dans la cuisine du BR , je peux dire que les tiennes sont particulièrement réussies. 
Pour les caillebotis j’ai été confronté au même problème de trace de «chaud » . Un très léger poncage avec du 240 a bien réussi.
Bravo pour tout ce que tu nous présente.

Amitiés 
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 14 Mar 2021, 20:17

Merci Djodjo, merci Pierre,
Encore d'autres essais de chaises, métalliques cette fois. Le style est plutôt Louis XVI, voir Empire mais j'ai fait avec les bouts de métal que j'avais, un reste de photo découpe de l'Altaïr. Rien ne se perd...
A côté de la précédente en bois, il n'y a pas photo :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe156

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe157

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe158

Emporté par mon élan, j'ai essayé d'autre procédés :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe159

Le capitaine a droit à un fauteuil, lui. Après il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des mutineries Wink :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe160

La peinture n'est pas définitive et elle ne me plait pas :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Confe161

Voilà pour les chaises d'aujourd'hui. J'en ai un peu raz le bol des chaises...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 14 Mar 2021, 20:26

Ah ouais : là c'est top !!
Je n'aurais jamais pensé à du rab de PE : bien joué ! Bravo...
Une petite marqueterie sur la table ? Nan, j'plaisante ! Laughing Laughing

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Signature2022-5941241

Vidda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: