La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 05 Mai 2021, 08:29

Bonsoir Fred 
c'est quand le barbecue , ça sent le cochon bien cuit 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 05 Mai 2021, 09:42

Bonjour Fred,
Waaaaaaah cette cuisine de folie! Idem pour le cabestan et l'escalier....mais la cuisine, quand même...
Belle suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 05 Mai 2021, 10:38

Quand même, l'association de ce kit de qualité et de tes compétences que l'on connait bien maintenant donne un vrai beau résultat !
Je ne vais pas réécrire les mêmes choses que les copains au dessus, mais ça promet une suite géniale à regarder... Very Happy

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 05 Mai 2021, 11:27

Bonjour Fred,
Tous ces détails que tu nous montres sont un vrai plaisir pour les yeux, tout particulièrement ton fourneau. Bravo

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyMer 05 Mai 2021, 23:27

Bonsoir Fred,

Étonné ? Non, plus après les tables chaises et fauteuil, mais tout de même c’est «  de la belle ouvrage » .
Maintenant on comprend la plaque de briques réfractaires. Et le cabestan a ses taquets coinceurs, tout y est. Bravo...

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2021, 01:01

Un beau montage je viens de tout me retaper. .j'avoue j'ai pas tout lu ...
De beau détails et du soin.
Je pense que tu as eu raison de pas faire les clous de pont ..au 1/64 on les voit plus. Je suppose que sur ces constructions les clous étaient recouvert de tappes ou de je ne sais quoi .. et si le pont est briqué .
Bonne continuation sourire
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2021, 01:06

magnifique ! toujours aussi précis et tout est impeccable de propreté !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2021, 07:27

BONJOUR FRED !! c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!! bonne journée Bravo... Bravo... Bravo... USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 2184292159

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2021, 13:36

:bravo...:Superbe toutes tes constructions rigoureuses de réalisme !
L'infiniment petit est consommateur de temps et de patience dans l'élaboration des éléments.
Les dimensions de ta cuisinière sont de 12x18x10 mm  ?
La suite concerne les cages à poules ?

Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2021, 14:09

Merci à tous Wink
@Marc : c'est un peu plus gros que ça : 27 x 25 x 17mm (17 est la hauteur des plaques sans compter le hotte). Il n'y a pas de cages à poules prévues sur ce modèle.

La prochaine étape est la mise en place provisoire des barrots des ponts de gaillard et la deuxième cloison à l'arrière.

Actuellement, sans beaupré, ma maquette mesure 87 cm, ce qui devrait approcher les 1m10 - 1m15 avec le beaupré. Ma ministre de l'intérieur commence à trouver que c'est encombrant Wink

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2021, 14:11

Bonjour Fred oui ! j en connais quelque chose mon superbe est a Toulon chez mon fils !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2021, 14:26

1m15 c’est un bon entraînement, avec un peu d’habitude le ministre va arriver au 1,50m... ce qui ouvre d’autres portes.🤫😉

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 06 Mai 2021, 20:44

Pour ton fourneau, à ces dimensions ces difficiles de construire les détails, bravo !
Ta Ministre de l'intérieur comptabilise combien de maquetes dans l'appartement ?
Je me rappelle que sur la boîte ton Confederay était montré gréements rompus par les boulets de l'ennemi, est-ce que tu vas le réaliser comme ça ou bien vas-tu le construire avec les gréements et les voiles ? Le problème c'est d'avoir les plans complets.
Bonne continuation

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021, 12:31

Bonjour,

@Marc : Je vais essayer de faire le gréement complet. Je n'ai pas de plan mais j'ai de la doc sur les frégates de cette époque et je devrais pouvoir m'en sortir. La Confederacy au 1:64  correspond presque pile poil au Superbe au 1:75, donc je vais reprendre les plans des mâts et vergues du Superbe.

Je n'avance pas très vite sur la construction car j'ai eu à faire des pièces très répétitives : les courbes de soutien des barrots de pont. Entre les verticales et les horizontales, il y en a 90 et il y pas mal d'opération sur chacune, ponçage du brûlé, teinture, vernis, 6 trous et 6 clous, ajustage des angles... Ça prend un temps fou...

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe224

Les courbes horizontales à insérer entre chaque barrot :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe225

J'ai aussi construit la deuxième cloison :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe226

Montage à blanc :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe227

Les courbes verticales sont en place mais pas encore les horizontales :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe228

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Mer 01 Fév 2023, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021, 13:36

Bonjour Fred,

Toujours aussi précis et propre. Penses à nous faire une photo de dessus du côté de la poupe avant de ne refermer le couvercle😉

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021, 13:46

🖒🖒🖒🖒
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021, 16:13

C'est d'une précision redoutable !!
Bravo, Fred ! Bravo...

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021, 18:23

👍

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021, 18:47

Le détail de ta construction est vraiment magnifique, avec des ensemble très finement réalisé avec un fini vraiment net!
C'est une vraie source d'inspiration.
Bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)


Dernière édition par Lostiznaos le Sam 03 Juil 2021, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021, 21:20

Toujours au top Fred. Ce kit est vraiment impressionnant dans sa conception.
Belle suite...
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021, 22:39

Bonsoir, 
Superbe boulot, et la monotonie de la répétition n'a pas engendré de laisser-aller, tout est nickel, Bravo. La seule chose qu'on puisse regretter est que quand tu auras installé la suite, certaines choses ne seront plus ou peu visibles

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021, 23:17

Merci à vous Wink
Je vais laisser des trucs apparents en faisant le pont de gaillard. C'est plutôt la future poussière qui m'inquiète. Car si je fais une vitrine, on ne verra plus les détails et sans vitrine la poussière sur le bureau du capitaine sera difficile à enlever sourire
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2021, 23:25

.. tant pis se sera pour le prochain modèle en arsenal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2021, 22:52

Bonsoir,
Quelques nouvelles de mon chantier, des bonnes et des moins bonnes...
Commençons par les bonnes : les courbes et les barrots sont terminés et posés. La deuxième cloison aussi.

Les entretoises des barrots sont seulement emboitées pour l'instant. Ces entretoises sont alignées sur les éléments du pont inférieur, comme par exemple les mâts. On voit clairement sur cette photo les prémices des mauvaises nouvelles, la cloison, elle, n'est pas centrée :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe235

Une vue subjective plus satisfaisante qui montre bien les courbes de soutien des barrots. La notice indiquait de mettre certaines courbes en biais lorsqu'elles étaient au niveau des sabords. Mais ça ne me plaisait pas, ça ressemblait à l'architecture de Numérobis Wink , donc j'ai préféré en raccourcir certaines.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe233

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe234

Un des puits de descente. Le garde corps n'a pas l'air comme ça mais ça a été une galère à faire :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe231

Le mobilier de la grande chambre est collé en place :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe232

La mauvaise nouvelle est que j'ai un vrai problème de symétrie. J'ai utilisé un cordeau pour placer mes entretoises sur les barrots et si elles sont bien alignées sur les éléments du pont inférieur, elles ne sont pas centrées par rapport aux pavois. J'avais déjà trouvé un symptôme lorsque j'ai bordé le pont (il y avait une latte de plus à tribord) mais la maladie persiste Sad . Je ne sais pas d'où ça vient mais ce dont je suis sûr, c'est que je vais devoir faire avec car ce n'est pas rattrapable. Heureusement que seule une moitié du gaillard sera bordée, ça cachera la misère. Il ne s'agit pas d'un millimètre mais de presque 5 !! Ça explique que la cloison ne soit pas bien centrée, elle aussi. Je suis vraiment très déconcerté et je commence à douter de la méthode de construction de ce kit
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Confe236

Je vais devoir me motiver pour continuer sereinement mais mon enthousiasme en a pris un coup...

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 EmptyLun 24 Mai 2021, 23:10

Arf je comprend ..j'ai eu presque le même problème avec le langoustier le bordé bâbord 1 mm plus bas à un endroit que tribord. ..finalement un décalage de 5mm sur les barrots bâbord par rapport à tribord quand j'ai vérifié avec les lattes de pont.

Vu d'ici j'ai l'impression que les éléments du pont inférieur sont décalés j'ai compté effectivement 1 latte de plus entre l'hiloire et les canons sur un côté. Donc j'ai l'impression que le problème vient d'en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: