La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 19 Avr 2021, 20:12

Ça, c'est toujours un peu chiant à faire... C'est la répétition qui tue ! Rolling Eyes
Bon courage !!

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 19 Avr 2021, 20:46

Bonsoir Fred,
Pffffiou! Quel travail....j'ose pas trop imaginer la suite des réjouissances.
Je ne peux que t'encourager, alors cheers (oui, je trouve que ce petit bonhomme avec les bras en l'air manifeste parfaitement l'encouragement).
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 19 Avr 2021, 21:14

Bonsoir Fred,
L’assemblage des affûts avec leurs canons bragues et palans demande toujours beaucoup de patience à cause du nombre élevé de canons.
Tu les équipes tous’ ce que j’avais eu la flemme de faire, chapeau bas!
Estrope autour de la poulie laquelle passe dans l’anneau d’un crochet, ou crochet inséré dans la poulie, je ne sais pas ce qui est le plus simple, mais le nombre total d’opérations est vertigineux.
Bon courage.
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 19 Avr 2021, 22:28

très belle avancé bravo ,toujours aussi beau

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 19 Avr 2021, 23:19

Bonsoir  Fred. Un travail de patience  et de  finesse  qui sera  sûrement  bien  réalisé. @+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMar 20 Avr 2021, 00:48

Bonsoir Fred
Il est des étapes répétitives, je crois, et c'est là que tu es content de ne pas avoir 100 canons à faire. 
Pour ce qui est du résultat, comme d'habitude rien à dire si ce n'est bravo, super

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2021, 00:40

Bonjour à tous,
Je suis toujours dans mes canons jusqu'au cou et ça commence vraiment à me saouler. Les canons sont terminés (enfin seulement ceux de la batterie) mais maintenant il faut les accrocher à la muraille et ce n'est pas facile car peu accessible.

Je ne compte plus le nombre de pitons, anneaux, crochets que j'ai fait mais  on doit être autour de 400 - 450 en tout, rien que pour les canons.

Voilà un canon tout équipé avant que je me rende compte que les palans sont beaucoup trop longs. Je les ai bêtement fait de la même longueur que le débord de la brague mais la elle est prévue pour le canon complètement rentré. Donc j'ai des palans en position de retrait Mad
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe201

Et il y en a 52 ! le cordage légèrement collé à la poulie pour avoir une belle forme :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe202

Il m'a donc fallu les reprendre un par un. Je n'avais pas besoin de ça...

Pour tenir les canons en place j'ai eu recours à une pointe sous l'affut, plantée dans le pont :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe203

Voici ce que ça donne avec les palans à la bonne longueur :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe204

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe205

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe206

Demain je pourrais peut-être faire une vue d'ensemble mais ce soir tous les canons ne sont pas encore en place.

A bientôt,
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2021, 07:26

BONJOUR  ! fred superbe positionnement d'affuts !! une véritable usine de fabrication !!!! bonne continuation !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2021, 08:07

Apparemment la journée a été longue, mais tu arrives au bout. Beau résultat. Bravo.

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2021, 08:13

La patience paye, bon travail.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2021, 13:32

bonjour Fred,
Beaucoup de persévérance et de travail, mais tu arrives bientôt à en avoir fini avec ces canons. Ils rendent vraiment bien , félicitation et bonne continuation.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2021, 20:49

Vraiment un grand bravo Je me rappele ma galère pour 14 , alors j'imagine pour  52  Bien

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2021, 23:34

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements !
Comme promis, voici une vue d'ensemble du pont de batterie avec tous les canons et leur gréement. Ouf ! C'est fini !
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe207

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe208

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe209

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2021, 23:50

Sacré boulot !!
Tu mets les palans de recul après, je vois les anneaux ?

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMar 27 Avr 2021, 00:00

Non, je ne mettrai pas ces palans car ils n'étaient mis en place qu'en combat. Les anneaux, eux, étaient forcément fixes. En configuration de combat, il faudrait ajouter plein de truc comme les parcs à boulet, les écouvillons, et tous les outils des canonniers. Je n'ai pas le courage et tout ça sera caché (partiellement certes) par les gaillards, chaloupes, passavants, etc.
Mais il y a les anneaux aussi sur les canons donc ces palans seraient assez faciles à ajouter éventuellement plus tard.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMar 27 Avr 2021, 00:59

Bonsoir Fred,
C'est un véritable travail d'horloger, que de courage, patience et dextérité il faut. Bravo c'est tout simplement magnifique. Vivement la suite que je me régale comme les camarades du forum.
Saludos
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMar 27 Avr 2021, 01:07

Au passage, utilises tu des loupes ou lunettes particulières ?
Comment fais tu pour mettre en forme cordages et qu'ils la conservent ? Mes fils ont toujours tendance à se plier ou déplier de façon inadéquate alors si tu as un truc je serais preneur. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMar 27 Avr 2021, 08:53

Bonjour,
J'utilise seulement des lunettes un peu plus fortes que mes lunettes de presbyte classiques.
Pour la mise en forme des cordages, un peu de cyano et plus rien ne bouge Wink
Sur mes canons, la brague est collée à la roue arrière de l'affut. Les cordages des palans sont collés en rond, puis collés sur le pont. Les cordages sont en polyester et la colle ne se voit pas.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMar 27 Avr 2021, 09:23

Beau travail Fred...
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMar 27 Avr 2021, 09:30

Très belles artilleries !!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMar 27 Avr 2021, 19:32

Fred P. a écrit:
Bonjour,
J'utilise seulement des lunettes un peu plus fortes que mes lunettes de presbyte classiques.
Pour la mise en forme des cordages, un peu de cyano et plus rien ne bouge Wink
Sur mes canons, la brague est collée à la roue arrière de l'affut. Les cordages des palans sont collés en rond, puis collés sur le pont. Les cordages sont en polyester et la colle ne se voit pas.
Amitiés.
Fred
Bonjour Fred,
Merci beaucoup de ces renseignements. Je comprends donc qu'il faut les préparer préalablement et pas essayer de le réaliser quand on met en place.
En tout cas,  bravo le résultat est splendide. 
Amicalement, 
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMar 27 Avr 2021, 19:47

Du travail super clin 
la vue avec tous ces canons est superbe 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMer 28 Avr 2021, 11:11

Bonjour Fred,
Travail toujours en rigueur et finesse, ton pont ainsi équipé est un vrai régal pour les yeux, et peut-être que le fait de ne pas avoir mis les palans de recul est un plus visuel en ne chargeant pas le pont
Bravo... Bravo...

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMar 04 Mai 2021, 22:48

Merci à vous tous Wink
Je n'ai pas posté de photo depuis une semaine. Je vais me rattraper car j'ai quand même avancé sur quelques éléments.

En apéritif, les escaliers. Il y en a 4 à ce niveau, de deux largeurs différentes. Je n'aime pas trop faire les escaliers. Là, les montants étaient fournis prédécoupés mais pour le reste, nada. Il a fallu faire les encoches à la main (enfin, au cutter et la lime) et les montants ne sont vraiment pas épais. Ca ne se voit pas trop sur les photos mais le profil des montants est "sinueux". C'était la mode mais je pense surtout que c'était censé éviter de se cogner la tête. Pas sûr que ça marche... :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe210

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe211

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe212

En plat de résistance... le fourneau ! Pris par le montage j'ai oublié de faire des photos intermédiaires. Il n'y a rien de révolutionnaire, c'est du bois et du laiton mais comme le dit Chuck Passaro, le fourneau est un mini kit à lui tout seul !

Au début j'ai pensé à la photo. C'est une structure en tilleul (5 pièces) :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe213

La hotte est constituée de 4 morceaux :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe214

Après on passe au bidule terminé. La cheminée est posée à blanc car elle devra passer au milieu d'un caillebotis du pont supérieur :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe215

Pas moins de 5 couches de peinture pour lui donner un aspect un peu métallique :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe216

Les pièces de la rôtisserie sont en photo-découpe :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe217

Et pour le dessert, un cabestan tout chaud. La notice prévoit de le coller mais je l'ai rendu fonctionnel avec un axe. Ce qui oblige à ce qu'il tourne rond !
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe218

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe219

L'axe est un cure-dent (2mm de diamètre) :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe220

Une vue de dessous ( Rolling Eyes on s'en fiche du dessous)
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe221

Après peinture et ajout d'un nombre conséquent de clous (40) :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe222

Avec les deux bloqueurs (fonctionnels) :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Confe223

Lorsque le cabestan devait être utilisé, des couvercles étaient posés sur les puits de descente Wink, d'où cette feuillure dans le rebord. Sinon, bonjour les chutes à la cave...


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Wink

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 EmptyMer 05 Mai 2021, 04:45

Bonsoir Fred,
Vraiment de l'orfèvrerie. J'espère que le fourneau sera au moins en partie visible autrement ce serait dommage, c'est une belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: