La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptySam 03 Avr 2021, 18:53

bounce Oups, on est dans l'infiniment petit petit ...
Quelles sont les dimensions du mobilier ?
La chaise fait 5mm ? Et les barreaux de chaise ? Et bien parallèle ! Tu m'étonneras toujours !
Bravo... Bravo, c'est superbe !
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptySam 03 Avr 2021, 18:56

Bonsoir Fred,
Toujours aussi impressionnant, dans les détails, et dans la précision. Bravo.
J’ai aussi une question : cet anneau au centre de la fenêtre, je croyais qu’il était dédié à recevoir un affût de canon, canon placé dans une salle dédiée aux officiers, et où l’on souhaitait maintenir un minimum de confort en isolant autant que possible des embruns extérieurs .
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptySam 03 Avr 2021, 19:25

@Yves : Une petite explication sur le caractère vulgaire de bâbord et noble de tribord :
http://www.sailingthewords.com/babord-tribord/

Pour les barrots transparents, je ne suis pas compétent dans le polissage du plexiglas et s'ils sont mats, ça n'aura pas d'intérêt. De plus coller les planches en bois du pont sur du plexiglas n'est pas l'idéal.

Mon idée initiale était de faire des portes ouvrantes. Mais je perdais trop de rigidité dans la cloison et avec le faible espace entre les barrots, elles n'auraient de toutes façons pas été facilement manipulables.

Mon soucis actuel est qu'il faut que j'installe tout avant de poser les barrots car le mobilier ne passe pas entre eux. Comme je dois ensuite construire et racler le pont de gaillard, il faut que je masque tout pour que les copeaux et la sciure n'aille pas envahir tous ces petits bidules. Une fois le pont terminé je pense que je poserai une sorte de vitre sur la partie non pontée pour éviter la poussière.

@Marc : Les barreau des chaises sont issus d'une pièce en photodécoupe qu'il me restait de l'Altaïr. C'est pour ça qu'ils sont bien parallèles.

@Pierre : Concernant la fenêtre, c'est une forme qui doit, je pense être destinée à tromper les ennemis. Les canons n'étaient installés à ces deux derniers sabords qu'en cas de réelle nécessité car il fallait démonter toutes les cloisons et enlever le parquet flottant.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptySam 03 Avr 2021, 22:08

C'est ajusté parfaitement !
Les couleurs sont très réalistes, les détails apportés donnent toute l'immersion (sans jeu de mot pour un bateau) pour qu'on sente l'ambiance...
Ta fenêtre de cabine fait quelle taille ? Parce qu'avec les photos en macro à cette échelle, il est difficile d'être parfaitement net dans les découpe classiques des matériaux !
Tout ce que tu apportes enrichit ce bateau déjà bien dense. Bravo...

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptySam 03 Avr 2021, 22:43

Merci Gilles,
Les fenêtres mesurent 1 cm de côté.

Encore deux photos d'un montage à blanc. En fait tout tient sans colle Wink . J'ai aussi ajouté le capot d'accès à la tête de gouvernail :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe185

Une vue de la cloison de l'autre côté. Une petite retouche de rouge sera nécessaire à gauche :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe186

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 04 Avr 2021, 07:30

:bravo...:Ton travail me scotche !
Qu'est ce que c'est magnifique, encore une belle leçon de savoir faire.
Comment fais-tu pour travailler à cette dimension ? Les carreaux des fenêtres sont parfaitement d'équerres, etc...
Peux-tu mettre une pièce de 1ct au dessus de la cabine pour se rendre compte des dimenssions?
Merci pour le partage avec tes belles photos.
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 04 Avr 2021, 08:10

Pfffffiiooooouuuuu!!!
C'que c'est beau et instructif. Les cloisons, les aménagements, la charpente....c'est vraiment la grande classe!
Sincères félicitations Fred!!
Revenir en haut Aller en bas
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 04 Avr 2021, 08:32

hello
bluffé que je suis ............ lol!

_________________
Wink merci de suivre......

en cours 

CVN NIMITZ 1/350 

EN STAND BY

CVN ENTERPRISE TAMIYA 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 04 Avr 2021, 08:36

Effectivement la grande classe!!!
Tellement inspirant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 04 Avr 2021, 09:02

Merci les gars !
Avec la pièce de 1 cts pour donner l'échelle :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe187

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe188

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 04 Avr 2021, 10:21

Oui on comprend mieux avec la pièce c’est tellement précis qu’on fini par oublier l,échelle. Encore bravo

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 04 Avr 2021, 17:44

Bonsoir Fred,
Je suis sans voix face à un tel travail de finesse et de précision, et c'est sur que la pièce redonne tout à fait l'échelle à ce super travail  Bravo... Bravo... 

Amicalement Georges
Bravo...

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptySam 10 Avr 2021, 19:33

:bravo...:Bravo, la pièce donne une dimension du mobilier fabriqué au dixième de mm ! 
C'est fantastique, cela donne un effet d'immersion à bord.
Quels sont les outils que tu utilises pour construire à cette dimension ?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 14:22

En fait je n'ai pas énormément d'outils. Les plus utiles sont le cutter, la cale à poncer, la mini perceuse, des limes aiguilles diamantées et des petites pinces. Bien sûr, pour la mini perceuse j'ai des accessoires de ponçage.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 15:18

Bonjour Fred
Quand tu le dis cela a presque l'air simple sourire 
Bravo pour ce détaillage !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 18:08

Bonjour Fred,
A mon sens le matériel, dans une certaine mesure, n'a que peu d'importance, tout est dans les mains qui dirigent, et çc c'est primordial, Bravo pour le travail

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 11 Avr 2021, 18:37

Grandiose !!!

pas beaucoup d'outils certes des mains habiles mais tu oublies l'essentiel une cervelle c'est elle qui dirige et la tienne l'air d'être bien remplie avec tous les tiroirs dedans bourrés de données et rangées de façon ordonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyMer 14 Avr 2021, 21:39

Superbe création et mise en valeur de ce kit. Fréd.
Un travail minutieux et magnifique.
Même réflexion qu'à notre ami Clément, il vous faut trouver une solution pour garder un visuel sur votre travail.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 01:04

Tout est déjà dit et juste. alors, bravo l'artiste !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 08:47

Merci les gars !
La moitié bâbord sera apparente et ça devrait suffire pour qu'on distingue le mobilier.
Là je suis en pleine construction des 28 canons du pont de batterie. En fait je n'en ferai que 26 puisque je n'en met pas dans les cabines des officiers.
Mais en comptant tous les clous, anneaux, poulies, coins de mire et leur poignée, il n'y a pas moins de 46 pièces par canon !! Ça prend donc pas mal de temps...
Les canons sont en zamac moulé. Il faut leur ajouter l'anneau de brague au dessus du bouton et les peindre :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe189

Toutes les pièces en bois sont regroupées sur une planche de tilleul :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe190

Je me suis construit un petit gabarit pour tenir les flasques et les essieux lors du collage :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe191

Les 26 affûts à la parade après peinture, montage des roues, ajout des anneaux et des clous et de la poignée de coin de mire (diamètre : 0,4mm)
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe192

Comme on le voit à côté de la pièce, les affûts ne sont pas très gros :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe193

Avec un canon posé dessus pour voir...
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe194

La brague est ajoutée avec ses différents pitons :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe195

Voilà. A ce jour je n'ai pas encore commencé les palans mais ça va venir Wink


Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 09:07

sourire Waouh, superbe tes canons !
Tu ajoutes l'anneau de brague de ton propre chef ou il fait parti du kit ?
Mes canons en laiton en n'ont pas, est-ce une bonne idée d'en ajouter un ? En le soudant ou en le collant !
En mp, peux-tu me conseiller sur les limes aiguilles ? Merci d'avance

Bravo pour ta construction, bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 09:40

Bonjour Marc,
Les anneaux de bragues sont prévus dans le kit mais il faut les faire soi même avec su fil de fer fourni. Pour les fixer, j'ai fait un trou dans le canon et enfoncé l'anneau (sous forme d'une sorte de piton). Le zamac se perce bien, le laiton un peu moins.
Pour le cas d'un canon en laiton, je pense qu'un perçage est nécessaire. Après, tu peux rajouter un peu de soudure pour faire la jointure avec le bouton du canon mais il va falloir chauffer au chalumeau car un simple fer à souder ne suffira pas.
Ces anneaux de brague sont utilisés par la marine anglaise, pas la française (ou alors plus tard sur les caronades) car la brague passe dans l'affût. Pour les navires américains, je crois qu'il y avait les deux gréements possibles car la France a aidé pour l'indépendance.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyJeu 15 Avr 2021, 10:36

Bonjour Fred
Bravo toujours aussi net, et merci , je viens d’apprendre que les bragues ne passent pas toujours dans l’affût.
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyLun 19 Avr 2021, 17:42

Merci à tous pour vos commentaires Wink
J'en suis toujours à la construction des canons de la batterie. C'est un peu une prise de tête mais ça avance.
J'ai presque fini les canons eux-mêmes. Il ne me reste plus que les susbandes à installer (la susbande est la bride en forme de oméga qui fixe le canon à son affut. La notice préconise de les faire ne papier noir mais je pense les faire en laiton noirci.

Voici les 26 canons à la parade :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe196

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe197

Tous les anneaux et crochets sont faits à la main :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe198

Et puis, il reste les palans !! 52 palans à faire, soit 104 poulies à munir d'un petit crochet !
C'est minuscule. Il a fallu faire les crochets un par un en fil de fer, puis percer un trou de 0,4mm sur le dessus de chaque poulie, et enfin insérer le crochet avec un peu de cyano !
Mais je commence à en voir le bout...
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe199

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Confe200

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 EmptyLun 19 Avr 2021, 17:59

Et dire qu'il m'arrive de me plaindre de faire petit !  Shocked

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: