La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:08

Bonjour Fred!
Encore une fois tu nous régales! Là aussi je suis impressionné par le kit qui doit demander une exigence de dingue, j'en prends plein là vue. Des courbes, des moulures....ça va dans tout les sens. C'est beau!
Pour ce qui est de la peinture, je ne saurai te conseiller...mais je remercie au passage Philippe pour son "intervention patinesque"!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2021 - 22:55

+1.000 avec Clément.
Faut rien dire, simplement déguster.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2021 - 23:11

Bonsoir Fred
+1 avec Clément et Yves, travail toujours aussi super un vrai bonheur pour les yeux

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2021 - 22:16

Bonsoir et encore merci à tous qui suivez ma construction.

Aujourd'hui, on va commencer par le premier couplet de la chanson de Graeme Allwright :

Jolie bouteille, sacrée bouteille
Veux-tu me laisser tranquille?
Je veux te quitter, je veux m'en aller
Je veux recommencer ma vie


En effet, il est temps de s'attaquer aux bouteilles et ce n'est pas une mince affaire. Heureusement le kit est assez bien fait de ce côté là.

Comme on l'a vu dans l'épisode précédent, les planchers des bouteilles sont posés. En fait si on regarde comment c'est fait sur l'Hermione, on devrait descendre dans la bouteille donc le plancher devrait se trouver presque au niveau de la moulure du bas. Mais bon, on va suivre le plan pour éviter les déboires.

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe110

la parois des bouteilles est faite des deux couches de tilleul fort heureusement découpées dans le bon sens des fibres du bois pour pouvoir aisément les courber. Là on voit la première couche côté tribord. Il faut bien sûr ajuster la pièce en fonction de la forme de la coque. Elle est volontairement découpée plus grande :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe111


Côté bâbord, la deuxième couche est posée. On voit que ça laisse une feuillure pour emboiter les fenêtres. Je ne vous cache pas que j'ai utilisé un peu de pâte à bois pour les raccords :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe112

Au passage, voici les culs de bouteille. L'incrustation dans la préceinte n'était pas très facile mais comme elle est en tilleul, ça se taille bien :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe113

La partie supérieure s'est posée sans aucune difficulté :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe114

La bouteille bâbord teintée. Il n'y a plus qu'à ajouter des moulures, puis les fioritures
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe115

Une vue un peu de dessous, un peu floue par manque de lumière :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe116

Maintenant se pose le problème des fenêtres des bouteilles et des fenêtres les plus externes de la galerie. Sur l'Hermione et sur le bouquin de Jean Boudriot, ces fenêtres sont factices. Sur l'Hermione, il y a juste un carreau central qui s'ouvre pour aérer (n'oublions pas que les bouteilles sont les latrines des officiers). Sur le 74 canons, la moitié supérieure de la fenêtre du milieu peut s'abaisser, le reste est factice.

D'autre part, l'intérieur des bouteilles était blanc ou gris. Il me faudrait donc peindre la partie des murailles qu'on voit à l'intérieur.

J'hésite à me lancer là dedans. Qu'en pensez-vous ?

Pour finir, une petite anecdote marrante. A l'arrière des bouteilles, il y a un encadrement courbe qui fait le tour du tableau. Quand on lit attentivement la notice, l'auteur (Chuck Passaro) explique que c'est difficile, qu'on peut faire du lamellé collé pour faire la courbe, ou alors, laisser tremper une baguette toute une nuit et la mettre en forme avec des ficelles pour tendre, mais qu'on risque d'en casser plusieurs et que c'est normal. Après une demi-page d'explications (en anglais) il finit par écrire : "finalement on a décidé après mures réflexions de vous fournir une pièce découpée au laser pour faire ça" Very Happy Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout.

Amitiés.

Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2021 - 22:22

très beau travail ,pour le blanc ou le gris ça risque d être compliqué d aller peindre l intérieur des bouteilles .......

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2021 - 23:55

Et bien, te connaissant maintenant un peu, je pense que tu vas te lancer dans l'aménagement et la peinture intérieure...
Quel serait l'intérêt d'un kit sans se lancer quelques défis persos au delà du guide de montage ? Laughing Laughing
Et bien sûr, je bave d'avance sur le résultat que tu vas tomber ! bounce

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:08

Bonjour Fred,
C'est vrai que quand on voit la taille des fenêtres et ton niveau de maquettiste, on se dit qu'il y a quelque chose de sympa à faire de cet intérieur. Je m'installe pour voir la suite: à cette échelle, une chaise doit faire autour de 8 mm

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:16

Encore une fois, c'est bien beau Fred....je trouve même l'intérieur des pavois superbes, c'est pour te dire!
Et pour ton hésitation je pense sincèrement que.......lâches toi!!!
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2021 - 21:45

Bonsoir à tous,
Voici un montage à blanc du projet, façon Hermione, qui est à ce jour mon meilleur modèle.
J'ai peint la partie de la muraille extérieure en blanc (1ère couche), en passant par la fenêtre Wink
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe117

J'ai préparé les caches pour les fenêtres factices de la gallerie (ils sont justes emboités pour l'instant). Il seront peints en noir et derrière une vitre.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe118

Sur une fine planche de placage j'ai découpé la lucarne et ajouté un petit encadrement intérieur . Un côté est peint en blanc, l'autre en noir.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe119

J'ai peint les fenêtres couleur bois car il y avait plus de brûlé de laser que de bois et elles sont très fragiles. Là, tout est posé à blanc. Il y aura là aussi une couche vitré :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe120

Vue de l'intérieur des latrines, encore provisoire, je vais fignoler un peu. On aperçoit le cache de la dernière fenêtre qui va me permettre de faire arriver la cloison de la bouteille à cet endroit :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe121

Finalement ce n'était pas si compliqué que je pensais et ça me change un peu du suivi scrupuleux de la notice Wink

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2021 - 22:05

Sur La Flore et sur le Victory, j'avais utilisé des morceaux de rhodoïd transparents (genre plastique d'emballage des ampoules par exemple) que j'avais peint côté intérieur avec une peinture Tamiya "Smoke". Ça laisse la brillance et les reflets, comme le verre, à l'extérieur, ça fait un effet fumé (et non noir mat) avec un tout petit peu de transparence (mais on ne voit au travers qu'à quelques centimètres) qui laisse deviner l'épaisseur de la fenêtre.
Je trouve l'effet pas mal...

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2021 - 22:08

Oui, le rhodoïd est fourni dans le kit. Mais il est prévu de pouvoir regarder l'intérieur par les fenêtres et je ne vais donc pas les opacifier.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2021 - 22:14

Oui, oui : je sais que ce kit prévoit l'aménagement en partie de la salle du conseil... clown
Je parlais d'opacifier partiellement les fenêtres des bouteilles.

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 12:24

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles du chantier.
Tout d'abord les gogues des officiers (là c'est le côté tribord), taillé dans un bloc de tilleul :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe122

Le même mis en place et peint. Les fenêtres de la galerie sont posées. Il y a des croisillons de chaque côté de la vitre :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe123

L'encadrement des fenêtres de la galerie est posé :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe124

Vue de bâbord :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe125

Vue de l'intérieur. Je vais essayer de faire des portes coulissantes pour les latrines parce que le sol et les murs ne sont ni horizontaux ni verticaux et que pour une porte classique ça poserait des problèmes. Mais on verra ça après la pose du bordage intérieur :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe126

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Sam 20 Fév 2021 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 12:29

Quel boulot pour ces gogues !! Very Happy

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 13:15

Very Happy Bonjour Fred, c'est toi qui a voulu ce niveau de détail ?
Est-il est prévu l'aménagement de la cabine avec mobiliers?
As-tu pensé à un éclairage discret avec des fils électrique très fins qui sortiraient dessous l'arcasse ?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 15:42

Bonjour,

Ekis a écrit:
Quel boulot pour ces gogues !! Very Happy

Ça a été le plus simple. Les moulures courbes sur un support en biais m'ont donné plus de fil à retordre

MarcL a écrit:
Very Happy Bonjour Fred, c'est toi qui a voulu ce niveau de détail ?
Est-il est prévu l'aménagement de la cabine avec mobiliers?
As-tu pensé à un éclairage discret avec des fils électrique très fins qui sortiraient dessous l'arcasse ?
Bonne continuation.

Dans le kit, il n'est pas prévu d'aménagement, ni dans la grande cabine, ni dans les bouteilles. Les bouteilles du kit sont entièrement vitrées, ce qui est une hérésie historique.
Je vais essayer de détailler la cabine du capitaine car une moitié seulement du pont du gaillard sera bordée, ce qui laissera bien voir l'intérieur. Je ne suis pas trop pour les éclairages car ça vire un peu au diorama.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Nico3317
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nico3317


Localisation : La Rochelle

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 16:33

Quelle précision !!! c'est vraiment magnifique. Bravo à toi Fred pour le détail et la précision. Tes photos sont vraiment nettes et bien prise. j'aime bien ces défis de pousser le détail le plus loin possible.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 16:36

Bonjour Fred,
Super les latrines comme ça, juste une petite question: vu que ceci sera partiellement visible, comptes-tu faire un plancher, et si oui, est-ce que ce sera le même que celui réalisé précédemment
 qui était magnifique. Si tu fais en plus quelques meubles, il faudra garder les fenêtres transparentes, ce serait dommage de cacher tout ça

bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 16:49

Bonjour Georges,
Le pont ne sera que partiellement bordé, donc on verra les aménagement intérieurs.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 18:00

Magnifique Fred.  USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 2184292159 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 2184292159

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 18:38

Bonsoir,
très joli travail, j'aimerais en être capable.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:33

Merci à tous,
Voici le château arrière terminé. Il reste à passer une couche de vernis.
Perso, je trouve que c'est un peu trop pompeux. Je préfère la sobriété de l'Hermione. Mais les américains sont comme ça Wink
Les sculptures sont en zamak et les fioritures en laiton photo découpé peint.  Le trident de Neptune est en photo-découpe, rapporté sur la statue.
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe127

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe128

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Confe129

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:41

Salut Fred,  pompeux, ok, mais superbe...👍
Amitié

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:12

bonjour
pompeux non c'est dans le gout de l’époque, et c'est très beau. Mais pourquoi avoir noirci(effet photo ?) les vitres des bouteilles vu l'excellence du travail qui y a été fait?
JR
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:39

Bonjour, hé bien, c'est super beau...
Les teintes sont tops et les décorations sont bien également et le tout fait un ensemble très armonieux...
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: