La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.

Aller en bas 
+35
Bifidus
Epipactis
Yoann gui
LE CORRE Christophe
sarthois
Iceman29
rico67
jiherve
Nico3317
dark83000
Dvs95
Yves31
THIMARIE
Djodjo
Vidda
JJM †
mcpleiades
michel bernard
Hans
PADOU35
Pascal_31
Pierre Malardier
kerezou
Lostiznaos
64ch
yoda83
Marin13
Charles Qc
Ekis
MarcL
papy biquet
Geo 31
Mistral
Clément Lenoir
Fred P.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 18:26

Bonsoir Fred
Tu vas mettre un vernis transparent sur ce bordé, et il n’y a pas de deuxième bordé. Vas tu tracer des traits verticaux pour simuler le fait que les virures étaient constituées de plusieurs planches sur la longueur de la coque?
Amitiés
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 18:41

Bonsoir Pierre,
Mes virures sont toutes constituées d'au moins 2 planches car les lattes étaient trop courtes. Je n'ai pas mis de noir sur les raccords car, en bout, le bois buvais trop l'encre de mon marqueur . Je ne pense pas simuler plus de raccords, ni les clous. En fait, pour les clous, j'ai peur que ça fasse moche sur des lattes de 3mm de large et une fois commencé, il faut aller jusqu'au bout.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 19:06

C’est vrai que les lattes sont très fines ce qui rend d’autant plus méritoire ton brochetage. Je ne pensais pas aux clous mais juste à un trait de crayon protégé ensuite par le vernis.

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2021, 19:20

Bonjour Fred
C'est nickel !
BRAVO !! USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 2184292159

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2021, 23:45

Bonsoir et merci à tous pour vos messages !

C'est pas simple mais ça avance... Le côté tribord est en chantier. Finalement j'ai opté pour l'ouverture latérale, pour que le capitaine puisse sortir son jet-ski Wink
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confed93

Toujours le même principe, un léger brochetage au pif car trop compliqué à mesurer, un coup de marqueur noir sur un côté des lattes, de la colle à bois et des punaises...
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confed94

L'ouverture n'est pas énorme, elle sera discrète :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confed95

Là, je commence à en voir le bout, c'était samedi :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confed96

Aujourd'hui, le bordage est terminé et raboté cheers De la quille aux pavois, 53 lattes de chaque côté au maître couple
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confed97

Je vais pouvoir placer l'étambot et couper l'excédent de quille :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confed98

La régularité du calfatage n'est pas parfaite mais ça suffira. Je ne peux pas trop raboter, vu la faible épaisseur des lattes :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confed99

Vue latérale par tribord avec un aperçu de la (fausse) charpente :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confe100

J'ai essayé de respecter la symétrie le plus possible. Il n'y a pas encore de vernis, juste du fondur et pas encore sur le bordage tribord que je viens de finir mais je vois sur la photo qu'il y a encore un peu de raclage à faire vers l'étrave :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confe101


Prochainement sur cet écran : étambot et château...

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 07:12

Bonjour Fred

Super bordé, comme on rêve de les faire. 
Bon, le problème maintenant, ça va être de demander une rallonge de budget pour l’achat du jet ski du capitaine 😉
Amitiés 
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 07:55

Magnifique bordé.
On dirait un coquillage ta coque à l’envers !!!! 👍👍👏👏👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 08:52

Bonjour Fred,
Vraiment du plus bel effet! Mais 53 virures au maître couple (x2)??? Joli challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 08:55

Oui, 20 virures pour les œuvres mortes et 33 pour les œuvres vives Wink

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 09:20

Bonjour,
Superbes ces images de ta coque et du plus bel effet. Juste une question de principe: que penses tu des doubles bordages quand les virures sont aussi étroites (3 mm si j'ai bonne mémoire), serait-ce un plus pour des modélistes moyens ?
En tout cas bravo pour le résultat Bravo!

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 09:34

Bonjour Georges,
La difficulté d'un bordage réside dans la courbure des virures dans les deux sens. Plus la virure est étroite, plus elle est facile à courber sur sa largeur, et ça qu'on ait un simple ou un double bordage.
Dans la réalité il n'y avait qu'un seul bordage. En faire deux, c'est deux fois plus de problèmes, à moins que le deuxième ne serve de cache misère au premier Wink
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 10:24

Pour avoir suivi de près le montage de plusieurs "Confederacy", ce n'est pas un bateau facile...
Et ta coque est vraiment une réussite ! Régulière, symétrique, avec de belles courbes, c'est très beau.
Cette maquette sera le fleuron de ta flotte. Bravo Fred !

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 13:00

Félicitations pour cette superbe coque.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 18:13

ça frise la perfection, et le coté symétriques des virures rajoute sa grosse dose de gageures.
Bravo.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 18:34

Bonjour
Je ne rajoute rien à ce qui a déjà été dit, sauf peut-être

Wahoouuu !!!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 18:59

que dire de plus que les collègues , heart eyes 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMar 09 Fév 2021, 20:12

superbe ton bordage bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2021, 17:38

Merci à vous tous pour vos appréciations.

Je me pose une question à propos des fenêtres des bouteilles. Sur l'Hermione, il s'agit de fausses fenêtres. Seul le petit carreau central de la fenêtre du milieu est vitré et s'ouvre. De même pour les fenêtres les plus au bord du château, qui sont factices. Quelqu'un sait-il si c'était comme ça sur toutes les frégates ? Ou seulement sur l'Hermione ?
Sur mes plans de la Confederacy il s'agit de vraies fenêtres.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2021, 19:27

Fred P. a écrit:
Merci à vous tous pour vos appréciations.

Je me pose une question à propos des fenêtres des bouteilles. Sur l'Hermione, il s'agit de fausses fenêtres. Seul le petit carreau central de la fenêtre du milieu est vitré et s'ouvre. De même pour les fenêtres les plus au bord du château, qui sont factices. Quelqu'un sait-il si c'était comme ça sur toutes les frégates ? Ou seulement sur l'Hermione ?
Sur mes plans de la Confederacy il s'agit de vraies fenêtres.

Amitiés.
Fred
 Salut, il n'est pas du tout certain que les fenêtres des bouteilles étaient factices sur l'Hermione du 18eme.

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 79c78910

Sur la réplique de la "Surprise" qui a bénéficié des plans du modèle original redessiné par les anglais, les fenêtres sont bien réelle.
Et la surprise est une frégate française "l'Unité" (prise par les anglais),  cousine de l'Hermione .

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2021, 21:51

Je me méfie des répliques, surtout si elles ont été construite pour le cinéma. La Surprise a été faite pour le film Master & Commander et il devait être plus photogénique de présenter un petit salon dans les bouteilles plutôt que des latrines. Sur la photo que tu as postée, cette banquette est anachronique. De plus, le canon posé là, sur le tapis, c'est pire Wink. Dans le salon de commandement, il n'y avait pas de canon. C'est seulement lors des combats que les cloisons étaient démontées et le parquet enlevé. A ce moment on amenait deux canons supplémentaires.
Les deux sabords les plus près des bouteilles étaient fermés par des fenêtres amovibles et, sur ce plan, l'Hermione est beaucoup plus conforme que la Surprise. Mais comme c'est aussi une réplique... je m'interroge.

Voici ce qu'on trouve dans les ouvrages d'époque :

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Image127


Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !


Dernière édition par Fred P. le Mer 01 Fév 2023, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptyMer 10 Fév 2021, 22:53

En fait non, pas exactement, la "Surprise" du film et en fait une réplique du HMS Rose , Frégate de 6eme rang du  xviii siècle. lancée en 1970. construite sur la base des plans du HMS surprise fait par les anglais apres la prise du navire.
Apres je ne connais pas les aménagements fait pour le film, il y en a sûrement eu.
Mais il est évident que l'aménagement de cette partie des navires doit être totalement freeStyle sur les répliques.
Mais en effet beaucoups d'écrits mentionnent des latrines d'officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptySam 13 Fév 2021, 12:03

Bonjour à tous,
J'ai commencé les bouteilles et c'est compliqué. Déjà le positionnement du tableau n'est pas simple. Il doit être placé au dixième de millimètre. Ce n'est qu'un grand rectangle. Les montant des fenêtres sont ajoutés par la suite.
Ensuite, il faut joindre le tableau et l'arcasse. C'est ici que sera inscrit le nom du navire donc il faut que ce soit propre :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confe102

Le fond des bouteilles doit être raccord avec tout le reste et là, c'est un peu galère :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confe103

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confe104

Là j'ai noirci le tableau (sans jeu de mot) avec de l'encre de chine et posé les premières moulures
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confe105

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confe106

Les fonds de bouteille sont prêts à accueillir le reste des bouteilles. L'étambot est mis en place :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confe107

Avant de continuer la construction des bouteilles, il me faut m'atteler à un travail ingrat de réduction de l'épaisseur des murailles afin de pouvoir les border par l'intérieur. Les concepteurs du kit ont prévu une structure solide pour pouvoir border l'extérieur sans qu'elle se casse mais ensuite il faut poncer tout l'intérieur pour réduire les murailles à une épaisseur de 5mm environ et ce n'est pas facile :
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confe108

Pour finir, j'aimerais des conseils de la part des peintres émérites de ce forum pour la couleur de la figure de proue. Elle est en zamak et il faut donc la peindre. Voici ce que j'ai obtenu et ma femme m'a dit que j'avais magnifiquement trouvé la couleur "crotte chien idéale" Crying or Very sad 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Confe109

J'ai utilisé de la peinture acrylique beige mat et par dessus j'ai passé une fine couche de ma teinture à bois de la coque. Qu'est que je peux faire de mieux ? Comme je vais avoir plein de sculptures en zamak à peindre, autant que je parte sur une bonne base.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptySam 13 Fév 2021, 12:39

Ta femme a l’œil !! Laughing Laughing Laughing
Une question : que voudrais tu obtenir comme couleur ? Ou bien comment étaient ces sculptures sur la Confederacy originale ?
Parce que par exemple dans la gamme AK, tu as toutes les couleurs possibles, avec un vieillissement avec le "Wash for Wood" de la même marque par exemple pour donner du relief.
Ou un coup de bitume de Judée, ou encore vieil or dans différentes marques.

La réduction de l'épaisseur des sabords et de la muraille est vraiment une tâche ingrate et longue : je compatis...
Quant à la mise en place de tous les éléments du château et bouteilles, c'est le point de rencontre de toutes les lignes du bateau : là encore, c'est toujours une saloperie à faire quel que soit le kit ou le plan !!

Bon courage ! cheers

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Tete50px-56522c4 USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptySam 13 Fév 2021, 13:17

Ça progresse bien et c’est beau! 
Amitiés 
Pierre

_________________
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 EmptySam 13 Fév 2021, 13:23

Salut Fred.
Le Zamac c'est plutôt "solide" tu peu te permettre des essais.
Mais, je pense qu'en fait t'es vraiment pas loin du "Bon".
Essaye juste une couche de Bitume de judé un peu liquide bien essuyé il y a des détail profond qui vont bien se marqués et le bitume vas réchauffer ta couleur.
Ensuite tu le cire et une fois lustré tu le roule dans tes doigts "délicatement" la graisse de la peau vas finir de le patiner.
Tu devrais avoir un effet qui ressemble a ca:

USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Image

Sinon tu peu t'amuser a faire du bronze c'est plutot facile.
en Glycero
-sous couche noire bien sèche.
-Terre de sienne claire et foncé (un peu rouge) pinceau sec
-"VERNIS"
-Vert anglais au pinceau sec
-Vert anglais + blanc léger pinceau sec
-Blanc très léger pinceau sec.
-ensuite on essui les arêtes pour revenir au vernis et a la terre de sienne claire
ca donne se style de finition:
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 503a25b0832d27886a48f1f110558255


Enfin tu as une multitude de solution avec une sculpture comme celle la avec les détails bien prononcé.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.   USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USF Confederacy - Partie-1 : coque [Model Shipways 1/64°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: