| Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux | |
|
+9kerezou BROMURE 64ch michgir Geo 31 Grenouille1954 papy biquet Djodjo Michael lepreux 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Michael lepreux Quartier-maître de deuxième classe

| |
 | |
Djodjo Second Maître

Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
 | Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Jeu 08 Oct 2020, 02:09 | |
| Bonjour, lorsque que l'on essaye de faire des scluptures, on s'aperçoit vite que c'est hyper compliqué... et que ceux qui en font ont vraiment du mérite. Il vous est donc interdit de ne pas la mettre !!! Plus sérieusement, au vue de la difficulté, elle est tres bien, votre sclupture et, à mon avis, il serait dommage de ne pas s'en servir, d'autant plus que les pièces déjà faite dans les kits ne sont pas mieux... Donc, bravo pour votre travail et servez vous de cette pièce dont vous pouvez être fier. Bonne continuation Djodjo | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Jeu 08 Oct 2020, 04:57 | |
| BONJOUR !! bravo car le sculpture c'est pas facile bravo !! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Grenouille1954 Maître

Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Jeu 08 Oct 2020, 05:49 | |
| Elle est superbe, travail d'artiste. Bravo  | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Jeu 08 Oct 2020, 12:26 | |
| Bonjour, Très beau travail de sculpture que cette figure de proue qui donnera vraisemblablement toute sa dimension une fois dorée et finie. Pour moi il est évident qu'il faut la mettre ( le seul motif de ne pas la mettre serait qu'elle n'est pas du tout à l'échelle ce qui n'est pas le cas) ; bonne continuation Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Jeu 08 Oct 2020, 14:50 | |
| Bonsoir. Mais bien sur. Il faut la poser. C'est une véritable réussite. | |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Jeu 08 Oct 2020, 14:50 | |
| | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Jeu 08 Oct 2020, 15:58 | |
| Bonjour Comme tout le monde, je trouve ta sculpture très bien réalisée. Je ne sais pas comment est celle de Sergal, mais il serait dommage de ne pas mettre ton œuvre sur ta maquette.
Dernière édition par 64ch le Jeu 08 Oct 2020, 19:28, édité 1 fois | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Jeu 08 Oct 2020, 16:09 | |
| bien le bonjour
ce serai dommage de ne pas la mettre _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Ven 09 Oct 2020, 19:34 | |
| Comme tout le monde, tu dois en être fier et la montrer.
Ps : j'ai l impression que la tete du cheval penche d'un coté, mais c'est pour dire... _________________ Francis
| |
|
 | |
jojo la bricole Maistrancier

Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
 | Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Dim 11 Oct 2020, 06:40 | |
| Bonjour, Bravo et félicitations pour votre sculpture. Votre figure de proue mérite en effet d'orner l'étrave de votre maquette. Nous qui regardons votre travail n'oublions pas que les photos macros de nos réalisations que nous postons ici agrandissent les moindres détails et donc les éventuelles petites imperfections. Il me semble qu'une fois dorée à la feuille d'or votre travail sera superbe. Je vous envie car j'ai récemment mesuré la difficulté qu'il y a à effectuer des sculptures en essayant de sculpter la figure de proue de l'Hermione que je suis en train de réaliser sur les plans de M. Lemineur (c'est donc une Hermione inspirée de la mythologie grecque et non une tête de lion comme sur l'Hermione de Rochefort). Pour l'instant ce que j'ai fait est affreux et a permis a mes enfants de bien se marrer en me disant que je ne suis pas Michel Ange. | |
|
 | |
Michael lepreux Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Dim 11 Oct 2020, 09:04 | |
| Bonjour a tous Et un grand merci , ca me fait plaisir Je vais donc la mettre sur mon soleil royal Pour l essai de la feuille d or , c est loupé Je suis entrain de la nettoyer , j ai bien compris le concept mais j ai été trop vite J ai directement appliqué la feuille sur le bois , ca colle bien , pas de souci , mais on vois tout les défauts de sculpture et du bois J aurai dû appliquer un apprêt rouge comme conseillé dans pleins de tutoriels que j ai regardé après biensur !!! Mdr   | |
|
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Dim 11 Oct 2020, 09:52 | |
| Arf dommage d’être obligé de recommencer !! Bon courage et bon retrapage _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Dim 11 Oct 2020, 11:50 | |
| Bonjour le résultat est déjà correct sur les photos mais rien ne vaut une vue directe. Encore un peu de patience et le succès sera au bout, j'en suis sur Bonne continuation Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Dim 11 Oct 2020, 11:53 | |
| Belle sculpture ! Il faut bien sûr l'utiliser! | |
|
 | |
Grenouille1954 Maître

Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Dim 11 Oct 2020, 11:56 | |
| Que peut ont-faire comme commentaire ? Superbe. | |
|
 | |
ANDOLFI Gerard Maistrancier

Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
 | Sujet: Re: Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux Lun 12 Oct 2020, 07:57 | |
| Bonjour
Cette magnifique sculpture va faire de ton SR un modèle unique mème si il est issu d'un kit.
Encore bravo! _________________ Amicalement Gérard  | |
|
 | |
| Soleil Royal : Figure de proue (1/77°) par Michael lepreux | |
|