La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout sur l'impression 3D - Page 19 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'impression 3D

Aller en bas 
+33
0582..574 Richard
TENEZE Alain
Bernard Huc
Alain Siksik
pastaga
kerezou
etienne62
Stéphane POTTIER
xa
Ekis
chrislgs56
LongBow
sarthois
albatros55
Dvs95
patrick67
LE BARBENCHON
Yves31
Grenouille1954
horos
32Dundee
Pierre66
Eric78
IsKor
migou31
LA VEILLE
Poupou33
rom1
BROMURE
bgire
lionel45 †
Yuth
Iceman29
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyVen 05 Mai 2023, 05:00

Bonjour Alain, là on comprend mieux pourquoi tu trouves tes impressions longues !

Le principal fautif est le délai d'extinction ou de pause : 10 s !

Je met Os sur les couches de base et 0.5s sur les couches normales et je n'ai pas trop trouvé de différence.

Ensuite tes vitesses : sur les couches de base idem tu peux aller plus vite sans soucis ( mais ça ne changera pas grand chose en temps ). Sur les couches normales , je suis un peu plus rapide pour les petites pièces délicates (  90mm/min ), pour les autres j'ai gardé le profil de base 180mm/min. Par contre je relève plus haut pour bien faire bouger la résine  5-6 mm.

Mais évidemment il faut tenir compte de l'épaisseur de couche... à 0.15mm c'est bien plus fragile aussi... il faut ralentir. je suis d'accord avec Pascal, parfois on a de meilleurs résultats en gardant des couches plus "épaisses"   ( on parle de qq dizaines de  µm  !!! , à mettre en face du jeu éventuel mécanique de la machine..... )

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyVen 05 Mai 2023, 06:03

Ton temps d’exposition des couches surexposées ou d’accroche me semble bien faible (18s), ça tourne d.habitude autour de 49s.

La vitesse de montées (65) et descente du plateau est aussi très faible, ce n’est pas très bon ( d’ailleurs tu es sous le mini indiqué à droite), l’arrachement doit quand même être ferme, je tourne entre 180 pour la montée et 240 pour la descente. Sur Chitubox il y a un réglage de vitesse d’arrachement et/puis de montée du plateau.
Ça serait pour cette raison que ton impression est très longue.

La distance de montée du plateau ne doit pas être en dessous de 4mm en général, suivant l’état du film FEP, la taille du plateau, la pièce ne se décollerait pas du film, effet ventouse et flexibilité du film. Je dois avoir au moins 6mm, la normale sur Chitubox pour mes imprimantes, c’est 8mm. Plus c’est haut, plus ça met du temps à s’imprimer, bien sûr.

Ton délai de pause me semble bien long, 10s ??.. 0,5 en général. Ça expliquerai ton temps d’impression à rallonge, aussi.

Voyons l’avis des autres..




_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyVen 05 Mai 2023, 06:13

Faudrait les réglages pour pouvoir voir ce qui se passe. Il y a une délamination des couches déjà sur la pelle en haut à gauche avant l’incident. Souvent c’est le temps d’expo qui est trop faible ou la puissance UV, il faut les augmenter avec les heures de marche de l’imprimante. Il faut aussi les augmenter quand on place un film de protection sur l’écran.

Bernard Huc a écrit:
Ca n'arrive pas qu'aux autres.
Depuis quelques temps ma Mono X a la fâcheuse tendance à me couper les impressions à des hauteurs aléatoires 5mm, 2 cm, 4 cm , comme sur cette dernière photo.
Mes jolies pelles se sont pris une pelle à 4cm.

Tout sur l'impression 3D - Page 19 2023-013

Tout sur l'impression 3D - Page 19 20230510

Je subodore que mon plateau qui présente un jeu le long de la tige filetée d'environ 1 mm est à l'origine du problème.
Je prévoit de changer l'écrou de la tige filetée responsable du jeu.

Votre avis ?

Bernard

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyVen 05 Mai 2023, 06:36

Iceman29 a écrit:
La vitesse de montées (65) et descente du plateau est aussi très faible, ce n’est pas très bon ( d’ailleurs tu es sous le mini indiqué à droite), l’arrachement doit quand même être ferme, je tourne entre 180 pour la montée et 240 pour la descente. Sur Chitubox il y a un réglage de vitesse d’arrachement et/puis de montée du plateau.

Il faut dire que en anglais (encore pire en français) , ce n'est pas très explicite !

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Captur21
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Captur22
Lift c'est le sens "montée"  OK mais retract pour la descente....  et il faut bien voir que les colonnes sont dans l'ordre chronologique donc lent puis rapide pour la montée mais rapide et lent pour la descente, ils auraient pu être plus explicites !!!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyVen 05 Mai 2023, 23:17

Merci à tous !
Bon je vais étudier ça tranquillement avant de refaire une impression.
Pour les paramètres j'ai repris bêtement ce que proposait Lychee dans sa bibliothèque!.
Faut dire qu'on n'a pas de mode d'emploi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyVen 05 Mai 2023, 23:35

Salut Alain,
Si tu veux continuer avec lychee il y a des tuto sur polyWorkshop ici dont une vidéo su la prise en main de lychee ici, tu verra aussi qu il y a une communauté : disord ici et même une page facboock ici, je pense que le gars s y connais puisqu il travail chez Mango, moi j ai les deux et je travaille avec les deux car chitubox a une fonction d évidement bien pratique lorsque l on fait de la figurine, avec lychee faut passer par un autre programe
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyVen 05 Mai 2023, 23:43

TENEZE Alain a écrit:
Merci à tous !
Bon je vais étudier ça tranquillement avant de refaire une impression.
Pour les paramètres j'ai repris bêtement ce que proposait Lychee dans sa bibliothèque!.
Faut dire qu'on n'a pas de mode d'emploi quand même !

J’ai acheté deux imprimantes identiques à quelques mois d’intervalle, les réglages optimums pour chacune que j’ai appliqué n’étaient pas les mêmes. Quand j’ai changé l’écran sur la première, c’était encore différent du premier écran au neuvage. Je veux dire par là que les réglages doivent se faire par tests car rien n’est inscrit … dans la résine. Laughing

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptySam 06 Mai 2023, 09:26

Forcément .... Tout est simple !!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch Tout sur l'impression 3D - Page 19 2760792084 Tout sur l'impression 3D - Page 19 2760792084

Bon je pense que la prochaine impression va attendre mon retour du championnat de France, je vous remets en mémoire ! :

https://www.laroyale-modelisme.net/t30306-championnat-de-france-ns-et-c-a-nort-s-erdre-18-21-mai-2023
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyMar 16 Mai 2023, 16:50

Celle-là je pense que je vais me laisser tenter :

https://www.anycubic.fr/products/anycubic-photon-mono-m5s?syclid=chhpctuf216g3eeo7k10&utm_campaign=flashsale20230515&utm_medium=shopify_email&utm_source=email

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyMar 16 Mai 2023, 19:04

hum, c'est tout chaud ! Alléchant au prix d'entrée mais c'est un achat à l'aveugle, il n'y aura pas de tests avant.
Un bon point, l'écran de contrôle est enfin de belle taille. Par contre l'auto levelling ( je trouve pas ça très dur à faire manuellement) ça pourrait être une source d'ennui...

19µm sur X et 24 sur Y si je ne me trompe pas.

Et pour la vitesse, tant mieux si c'est effectif mais c'est conditionné à l'utilisation de leur résine. Mais on attend ça, un film qui colle moins d'où moins de relevage requis.

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyMar 16 Mai 2023, 22:00

Pas mal, s’assurer qu’ils vendent les films spécifiques de rechange, c’est pas toujours le cas au début pendant de longues semaines. Parfois il n’y en a pas avec l’imprimante. Et là t’es coincé avec les films chez eux.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyMer 17 Mai 2023, 20:59

Il y a une vente flash en précommande intéressante:

https://www.anycubic.fr/products/anycubic-photon-mono-m5s

399 euros.

Vente Flash Early Bird
16h00 22/05/2023 - 16h00 24/05/2023 (uniquement pendant 3 jours)

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyMer 07 Juin 2023, 10:21

Bonjour à tous,

C'est parti dans le "Encore plus"! 

https://www.youtube.com/watch?v=UUY1lTtKtps

https://www.youtube.com/watch?v=-NWAIJ532Lc

La Saturn 3 en plus de l'Anycubic précédemment évoquée !

12 K ça doit être dingue en matière de finition et de détails !!! mais honnêtement ..... déjà en 8K des détails très fins à peine visible si on pousse le dessin dans l'infiniment petit alors quel est l'intérêt du 12 K ??!! 
Simple question !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyMer 07 Juin 2023, 18:04

dès qu'un nouvel écran sort, les marques sortent chacunes une nouvelle machine. 60mm de plus en vertical pour la Saturn !

Mais je suis d'accord, la course à la résolution a surement déjà atteint un peu ses limites.... ( bah, ils ont aussi sorti des TV 8K, marketing à 95% ). Par contre il reste surement des progrès à faire au niveau de la résine, du décollement du fep ( ce qui limite un peu la taille minimale des pièces que l'on peut faire ).

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 18:23

Bonjour à tous,

Je reviens sur les paramètres et j'ai fait un changement par rapport à ce que je vous avais montré.
Voici le dernier essai avec ces paramètres : 

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Captur10

avec ce plateau de préparé : 

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Platea10

Et s'est super bien sorti !!!  cheers cheers cheers:

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Dsc07810

Le temps d'impression est un peu moins long, même si ça reste encore long, mais bon c'est pas trop le problème, on a le temps de prendre l'apéro comme ça !!!!  sourire sourire sourire 

Par contre l'assise est quand même moins épaisse et surtout pas de défaut d'accroche des pièces, elles sont toutes bien présentes, pas de pertes et ça c'est agréable !!! 

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 18:36

TENEZE Alain a écrit:
Le temps d'impression est un peu moins long, même si ça reste encore long, mais bon c'est pas trop le problème, on a le temps de prendre l'apéro comme ça !!!!  sourire sourire sourire 
Tu pointes là un inconvénient majeur de l'impression D : ça finit par coûter une blinde en apéros

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 19 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 20:14

C'est quoi ta version de lychee ?

Je n'ai pas la ligne "délai de pause" alors que je viens de faire la mise à jour en 5.2.2.  Comme tu as un "5s" qui traine....

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 21:00

apparemment c'est 5.2.2 aussi !
après délai de pause je ne sais pas trop à quoi ça sert et quelle valeur il faut mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 22:17

A la base quand tu le télècharges d'origine la config, c'est 1 seconde, je viens de vérifier.

A mon avis tu peux le mettre à zéro. Ca ne fait que allonger d'autant ton impression pour pas grand chose, 5 secondes à chaque expo, c'est du délire..

Il n'y a pas ce paramètre sur mes imprimantes.. Rolling Eyes

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyVen 04 Aoû 2023, 08:54

Ah oui, ça dépend des profils des machines....  Sur anycubic j'ai un délai d'extinction global, j'ai mis 0.5s en me disant que c'était le temps entre extinction de la lampe et début de la remontée plateau et qu'il fallait peut-être laisser un temps de réaction à la polymérisation de la résine avant de la décoller du plateau, mais rien n'est moins sur....

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 16:48

Bonjour,

je trouve que j'ai quand même beaucoup d'aliasing sur mes pièces, alors sur les parois inclinées je veux bien, ( encore que... pourquoi autant ? ) mais sur des parties cylindriques imprimées verticalement je trouve que c'est exagéré... et l'anti crenelage n'y fait pas grand chose , ou alors je ne sais pas le régler.

( le poste d'observation fait ø 5mm en partie basse la M3 a une résolution de 40µm, c'est comme ci le slicer s'en moquait.... )

Une idée ?

Tout sur l'impression 3D - Page 19 35658312

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 18:18

Déjà, tu peux zoomer sur une tranche à l'endroit ou ça te fait des créneaux jusqu'à voir les pixels.  Comme ça tu peux voir si le slicer te met de l'anti-aliasing et comment. Si l'image est correcte ...

Tu peux même compter les pixels sur une longueur donnée de façon à vérifier la résolution que le slicer génère.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 18:44

Merci, alors oui il met de l'anti aliasing ( c'est la première fois que j'en met d'ailleurs... ), voici mes réglages, et je trouve 0.038mm par pixel ce qui est cohérent avec les 39 & 40µm de la machine.

Bon je suis peut-être plus royaliste que le roi, à l'oeil nu ça passe ! Toutes ces nouvelles machines qui sortent, faut pas craquer !

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Captur57
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Captur58
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Captur56Tout sur l'impression 3D - Page 19 Captur59

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 19 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 19:19

Et tu as essayé sans anti-aliasing ?

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 EmptyJeu 10 Aoû 2023, 19:26

STEPH737 a écrit:
Une idée ?
Cela doit dépendre de plusieurs facteurs. Il conviendrait de bouger chacun d'eux séparément pour localiser le coupable.

Mes dernières impressions. Phrozen Mighty8K, 20microns. Slicer : Lychee Pro. Impression avec le mode "détails contrastés"
Pas ou très peu d'aliasing. Quelques pétouilles dues au nombre insuffisant de supports par endroit, vite corrigées dans les exemplaires suivants.

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Pqj4Qb-1839-RodgerYoung-15

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Nqj4Qb-1839-RodgerYoung-06

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Nqj4Qb-1839-RodgerYoung-07

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Nqj4Qb-1839-RodgerYoung-08

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Oqj4Qb-1839-RodgerYoung-10

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Oqj4Qb-1839-RodgerYoung-13

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Oqj4Qb-1839-RodgerYoung-16

Tout sur l'impression 3D - Page 19 Pqj4Qb-1839-RodgerYoung-18

Pour info, c'est pas un navire mais un vaisseau... spatial de fiction : la corvette Rodger Young du film Starship Troopers, réduite à l'échelle du 1/1839e (faut qu'ça rentre dans ma cuve !)
_Bruno

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 19 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'impression 3D   Tout sur l'impression 3D - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'impression 3D
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: