La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSupercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Sans_t13
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)

Aller en bas 
+34
ROGIER Yannick
noratlas
Gianluca
titelouze
Séb K
Olivier78
Dvs95
dewoitine
PADOU35
Marin13
DahliaBleue
kerezou
Clément Lenoir
Stéphane POTTIER
Floyd-Rw
Canard
64ch
Wilfried
dark83000
IsKor
Yves31
Iceman29
10p
bgire
Claude26
Le renard du désert
lionel45 †
migou31
horos
Yuth
papi45
Flash
Renaud.
Dagornson
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 10:28

ça avance bien !  Bien

_________________
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
10p
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
10p


Localisation : au chaud et les pieds dans l'eau à Aubagne
Navire préféré : PSP ARAGO

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 21:56

Un sacré exercice de patience.
Bravo.

_________________
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 22:29

Beau boulot de PE! Bravo!

Pour ma part j'utilise ces embouts capillaire, que tu peux couper au fur et à mesure.

Il n'y a que eux qui en vendent à ma connaissance? il faut le chauffer très légèrement à la flamme pour l'emboiter sur une bouteille de cyano 21.

https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=2032

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 132_IMGACC_2032

Le renard du désert a écrit:
Milles mercis pour toutes vos réponses et conseils messieurs, je vais les mettre en application de ce pas



Bonsoir tout le monde,



Désolé de poster aussi peu, mais je pense que ceux qui utilisent de la photodécoupe comprennent pourquoi les mises à jours se font plus rares... Puisque sur certaines étapes, il faut bien compter 3-4 heures... Sinon, j'ai terminé la pose de la pe sur l’îlot. C'est lions d'être parfait, et je ne prétend pas arriver au niveau de certains passés maîtres dans le domaine. A noter aussi que certaines pièces sont absentes pour plusieurs raisons; soit elles ont étés détruites lors de tentatives de collages, soit car il s'agit de pur coquetterie et que le kit suffit amplement... ou encore parce que des fois je suis un flemmard Laughing



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1519



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1520



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1521



Je vous cache pas que des fois, j’étais assez proche d'un strip bien connu du milieu des maquettistes de Calvin et Hobbes !



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 7346c210



Sinon, juste pour se mettre l'eau à la bouche...



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1522



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent





_________________
Pascal.
Projets en cours:
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 22:46

Yuth a écrit:
Un super boulot sourire

Il y a un gros paquet de PE sur cet ilot !
Je suis toujours épaté par ceux qui, comme toi, posent leur PE sans sous-ensemble et avant peinture...
Avec les caches et autres j'ai toujours peur de la tordre ou de l'arracher...
Merci beaucoup Yuth, Very Happy
Pour le coup c'est pas un problème, puisque tout l'îlot est peint de la même couleur, donc pas de masque, sauf pour les vitres
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 22:46

Claude26 a écrit:
Yuth a écrit:
Un super boulot sourire

Il y a un gros paquet de PE sur cet ilot !
Je suis toujours épaté par ceux qui, comme toi, posent leur PE sans sous-ensemble et avant peinture...
Avec les caches et autres j'ai toujours peur de la tordre ou de l'arracher...
Bien d'accord avec toi ! Notre ami va s'amuser pour cacher tous les ponts de cet ilot sans faire de dégâts... Shocked
Mais il est jeune ! Wink
Sans problème, vu que c'est monochrome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 22:46

DAGORNSON a écrit:
ça avance bien !  Bien
Merci beaucoup l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 22:47

10p a écrit:
Un sacré exercice de patience.
Bravo.
A qui le dis tu..'
Merci beaucoup Didier
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 22:47

Iceman29 a écrit:
Beau boulot de PE! Bravo!

Pour ma part j'utilise ces embouts capillaire, que tu peux couper au fur et à mesure.

Il n'y a que eux qui en vendent à ma connaissance? il faut le chauffer très légèrement à la flamme pour l'emboiter sur une bouteille de cyano 21.

https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=2032

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 132_IMGACC_2032

Le renard du désert a écrit:
Milles mercis pour toutes vos réponses et conseils messieurs, je vais les mettre en application de ce pas



Bonsoir tout le monde,



Désolé de poster aussi peu, mais je pense que ceux qui utilisent de la photodécoupe comprennent pourquoi les mises à jours se font plus rares... Puisque sur certaines étapes, il faut bien compter 3-4 heures... Sinon, j'ai terminé la pose de la pe sur l’îlot. C'est lions d'être parfait, et je ne prétend pas arriver au niveau de certains passés maîtres dans le domaine. A noter aussi que certaines pièces sont absentes pour plusieurs raisons; soit elles ont étés détruites lors de tentatives de collages, soit car il s'agit de pur coquetterie et que le kit suffit amplement... ou encore parce que des fois je suis un flemmard Laughing



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1519



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1520



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1521



Je vous cache pas que des fois, j’étais assez proche d'un strip bien connu du milieu des maquettistes de Calvin et Hobbes !



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 7346c210



Sinon, juste pour se mettre l'eau à la bouche...



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1522



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent




ça joue, merci beaucoup pour le tuyau, et le compliment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2020, 22:47

Salut jeunes gens,



Mise à jour du dimanche soir, afin de vous montrer le travail effectué au cours de la semaine....



J'ai attaqué la dernière partie du set de PE, à savoir le mat. Il faut savoir que j'avais vraiment peur du montage, étant donné la fragilité extrêmes des pièces, ainsi que de mon manque de technique... Mais après plusieurs heures cumulées, on arrive à quelque chose que je qualifierai d'honnête et potable.... Pour ce montage, j'ai été plus zen que tous les moines tibétains réunis...



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1523



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1524



Voici donc le résultat de 1 mois de dure labeur...



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1525



J'espère que la suite sera plus simple, étant donné qu'il s'agit de rambardes... sinon, j'ai besoin d'un petit coup de pouce de la part des connaisseurs des couleurs modernes de l'USN; la couleur des ponts de porte-avions (qui je crois est la même que celles des autres bâtiments) est du FS 36008 ou bien du fs 36118..? (il me semble que la première option est la bonne, mais je demande confirmation)



Sinon c'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 08:28

Un superbe boulot de dentelle sourire

Pour la couleur des ponts, je dirais qu'il n'y a pas de règles, ca dépend d'énormément de paramètres, le seul constant, c'est qu'il est normalement plus foncé que la coque.
- Sort-il d'entretien avec un revêtement de pont tout neuf ?
- Sort-il d'un déploiement au Vietnam avec des 10aines de sorties aériennes par jour ?

Ca dépend aussi de la lumière du jour...

photo de navsource :
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 026318
on voit qu'il tire presque sur le brun

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 0263ao
En 66, il est quand même gris foncé...
tu noteras au passage l'effacement prononcé des marquages

une petite pour la route
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 026311

Bref, choisis la couleur qui te semble le mieux rendre (la FS 36008 est bien oui Wink )

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2020, 20:08

Iceman29 a écrit:
Pour ma part j'utilise ces embouts capillaire, que tu peux couper au fur et à mesure.
Il n'y a que eux qui en vendent à ma connaissance? il faut le chauffer très légèrement à la flamme pour l'emboiter sur une bouteille de cyano 21.

Je confirme : Ces canules sont effectivement super-pratiques, et devenues incontournables pour moi, car fines, souples, fiables et jouant aussi le rôle de bouchon au flacon cyanose.
Celles que j'utilise (photo, 3€ les 10, marque et fournisseur non indiquées sur le sachet) se branchent aisément sans retour sur le flacon Cyberbond sans chauffage et vouloir le retirer, c'est du costaud !
D'après le vendeur du magasin, elles existent suivant le diamètre pour s'adapter à l'embout à munir (ici, pour le petit diamètre).
Pour info, pour un collage minuscule, ponctuel et très précis, je trempe le bout d'une aiguille dans une "poètche" de cyano préalablement déposée sur un "Post-it" et je l'applique sur le point de la pièce à coller.

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Embout10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 07:11

Juste pour le plaisir, une autre photo,

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Kitty-10

Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 08:43

Une très jolie photo sourire

C'est là qu'on voit que les possibilités de patine sur les ponts de PA sont rarement exploitées à fond sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 08:55

Vraiment du bel ouvrage, à plus forte raison si tu n'es pas à l'aise avec la PE! Tu as trouvé ta voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020, 22:06

migou31 a écrit:
Juste pour le plaisir, une autre photo,

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Kitty-10

Bonne continuation,
Jean
Magnifique photo ! Merci Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020, 22:07

IsKor a écrit:
Vraiment du bel ouvrage, à plus forte raison si tu n'es pas à l'aise avec la PE! Tu as trouvé ta voie Very Happy
Merci beaucoup l'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020, 22:07

Salut jeunes gens,


Lentement mais surement, j'avance sur le Kitty... Du coup je vous propose quelques images pour illustrer mes avances...



En premier, j'ai monté le système de propulsion et de direction



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1526



J'avance en même temps la pe, avec une petite photo qui illustre le travail, les canots de sauvetage



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1527



Sur la coque, j'ai collé toutes les plateformes latérales, et j'en ai profité pour masquer l'intérieur des ouvertures de la coque, qui sont peintes en gris FS 36270



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1528



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1529



Voila le résultat une fois peint



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1530



Ensuite, vu qu'il n'y a pas de stores pour fermes les ouvertures de coques, je vais être obligé d'installer quelques avions pour donner l'illusion que le hangar est plein, j'ai donc choisi de monter 1 EA-6B Prowler, 1 E-2 Hawkeye et 4 F/A 18 Hornet... Ces maquettes ne seront pas pourvues de pe, puisque je l'ai pas encore achetée, et vu comme les avions seront moyennement visibles, c'est sans importances, et ils me serviront aussi à tester les techniques de montages et de peinture. J'ai prévu de commander d'autres avions, parce que le kit en est honteusement dépourvu... franchement, 12 F/A 18, 5 Prowler, 2 Hawkeye et 3 hélicos, c'est un peu de l'arnaque....



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1531



J'ai sorti l'aéro pour peindre les vitres de l’îlot en bleu vert translucide, en utilisant des réf Tamiya



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1532



Pendant que ça sèche, je me suis inspiré du montage de l'USS Missouri au 1/200 de hibikitokay, et de sa base pour poser sa maquette, du coup, après un petit tour dans un magasin de brico, voila le résultat : (j'ai installé deux tiges de laiton afin de stabiliser la maquette et éviter un potentiel accident



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1533



Voila le résultat avec la maquette dessus : (j'ajouterai à la fin du montage une plaque décorative)



Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Dsc_1534



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent





_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020, 22:32

Bravo pour ce début de montage !
J'aime bien la couleur de tes vitres, tu vas tout cacher maintenant pour peindre le gris sur les montants ?
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020, 09:38

OUi ça va être rigolo de cacher toutes ces vitres Very Happy
Mais c'est un super boulot sourire
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020, 14:01

Beau boulot soigné. Wink

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 08:36

jolies vitres en effet, ca change du noir Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 18:00

Claude26 a écrit:
Bravo pour ce début de montage !
J'aime bien la couleur de tes vitres, tu vas tout cacher maintenant pour peindre le gris sur les montants ?
Merci beaucoup Claude, je suis allé pomper l'idée sur le montage d'un Nimitz sur un forum us,
Je vais utiliser du Maskol, car ça remplit bien et c'est moins galère que de la bande cache
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 18:01

IsKor a écrit:
OUi ça va être rigolo de cacher toutes ces vitres Very Happy
Mais c'est un super boulot sourire
Merci bien l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 18:01

Iceman29 a écrit:
Beau boulot soigné. Wink
Mille mercis Pascales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020, 18:02

Yuth a écrit:
jolies vitres en effet, ca change du noir Wink
Faut remercier le monteur fou qui a construit un Nimitz au 1/350 pendant 7 ans, avec un détaillage de l’extrême
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)   Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supercarrier USS Kitty Hawk CV-63 [Trumpeter 1/350°] de Le renard du désert (chantier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: