| Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre | |
|
+21Fanch72 papy biquet Marin13 jojo la bricole MarcL Fred P. Alex45720 Clément Lenoir Pelikan a.piot BROMURE Michael lepreux Eric78 Ekis louis.fabre HenriF83 THIMARIE dark83000 Yves31 troyti juju 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcL Maître

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Dim 10 Mai 2020, 19:04 | |
| Bonjour Louis, J'admire ton travail, c'est très soigné, c'est très beau.  Le tableau est superbe ! Bonne continuation | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Dim 10 Mai 2020, 19:31 | |
| Bonsoir Magnifique château  !! C'est les couleurs préconisées sur la notice du kit ? @ pluche | |
|
 | |
louis.fabre Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Dim 10 Mai 2020, 19:34 | |
| Il n'y a pas de referencebaux couleurs précise. Il ne dise que bleu, jaune rouge... La seule variante, j'ai fait blanc pure plutôt que blanc cassé.
Sinon, toute mes peinture sont de chez revell. J'en suis très satisfait. Tout au pinceau. | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Dim 10 Mai 2020, 19:38 | |
| Très bon choix des teintes alors  . Si cela ne te dérange pas trop, tu pourrais m'indiquer les ref des couleurs que tu as utilisé. @ pluche | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Dim 10 Mai 2020, 19:53 | |
| Blanc 5 Jaune 15 Rouge 36 Noir 8 Mélange de bleu 56 et blanc 5 à 60/40 Mélange ocre 16 et blanc 5 à 50/50
Tout cela de chez revell | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Dim 10 Mai 2020, 20:30 | |
| - louis.fabre a écrit:
- Blanc 5
Jaune 15 Rouge 36 Noir 8 Mélange de bleu 56 et blanc 5 à 60/40 Mélange ocre 16 et blanc 5 à 50/50
Tout cela de chez revell Merci  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Mar 12 Mai 2020, 09:49 | |
| La Figure de proue est posée. Il a fallu que je modifie les pièces moulée car il semble que la pièce bois 35A ne soit pas identique au mode d'emploi du kit (?!) :  La peinture de la figure de proue est en jaune puis brossage en or, je trouve que cela souligne les relief et ajout un peu de brillant :  | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Mar 12 Mai 2020, 10:42 | |
| Bonjour Splendide La qualité de l'application des peintures est vraiment parfaite !! Je suis en train de récupérer tes photos pour me faire un dossier "Hermione" @ pluche | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Mar 12 Mai 2020, 12:41 | |
| Tu peux toute les voir ici :
https://photos.app.goo.gl/32KZAbBVXKGZLJbn8 | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Mar 12 Mai 2020, 13:03 | |
| C'est un très beau montage,vraiment. Tu arrives toujours à réaliser malgré les questions que tu te poses et les problèmes à résoudre. Tu ne fais pas de "l'à peu près",BRAVO  | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Mar 12 Mai 2020, 13:16 | |
| - louis.fabre a écrit:
- Tu peux toute les voir ici :
https://photos.app.goo.gl/32KZAbBVXKGZLJbn8 Merci !! en effet plus simple  | |
|
 | |
Guy C Matelot

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Jeu 28 Mai 2020, 12:57 | |
| Bonjour,
Très beau montage surtout après quelques "désagréménts".
Belle peinture au pinceau et très bon choix des nuances.
Qui a une idée sur les quantités de peintures pour les quatre couleurs de la coque appliquées à l'aérographe?
Merci | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Jeu 28 Mai 2020, 16:07 | |
| | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Jeu 28 Mai 2020, 16:23 | |
| Bonsoir Louis
Sa prend forme, félicitations ,beau travail.
Amicalement Michel | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Jeu 28 Mai 2020, 16:53 | |
| Bonjour, Magnifique ce contraste entre le bois simplement vernis et ce rouge  @ pluche | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Jeu 28 Mai 2020, 18:27 | |
| Merci. En effet, au début j'avais eu un doute, mais en fait j'aime bien. Le vernis, c'est du chêne moyen de chez leroy merlin en finition satiné. D'ailleurs, à côté des couleurs mat, ça donne un effet très réaliste je trouve. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Lun 01 Juin 2020, 12:49 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Dim 07 Juin 2020, 18:13 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Dim 07 Juin 2020, 20:52 | |
| Toujours propre et net !! Il n'est pas collé sur tes photos ? Parce qu'il ne semble pas dans l'alignement de la coque...  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Dim 07 Juin 2020, 20:54 | |
| Non non. Pas encore. Je vais tous les préparer et je les collerai au dernier moment. | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Mer 10 Juin 2020, 14:28 | |
| Bonjour, Perso, je ne colle jamais les mâts. Ils tiennent très bien avec les haubans et les étais et ça évite de les coller de travers  Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Jeu 18 Juin 2020, 18:54 | |
| Mât d'artimon en place. Mais je remarque qu'il a un peu de jeu. On verra avec les haubans.  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Ven 19 Juin 2020, 09:22 | |
| Je ne comprend. Je n'ai rien changer pourtant pour les photos. | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Ven 19 Juin 2020, 09:28 | |
| Drôle d'idée ce luminaire sur l’artimon....  Plus sérieusement, ça avance, mais tu suscites notre curiosité comme le dit Pelikan en prenant autant de recul. J'ai qu'une envie, celle de venir coller mon nez sur cette Hermione pour regarder en détail. En tout cas, bonne continuation et bien à toi! | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Dim 19 Juil 2020, 20:16 | |
| | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Lun 20 Juil 2020, 14:36 | |
| Bonjour, Artesania Latina ayant fait faillite, ça m'étonnerait qu'ils répondent. Ces deux pièces peuvent être refaites sans trop de difficulté avec un bout de laiton ou de bois. Beau travail sur cette Hermione. Perso je trouve que les voiles fournies par AL sont inutilisables. Je te conseillerais donc de les refaire. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Lun 20 Juil 2020, 19:21 | |
| Ok. Alors, en fait AL a repris son activité j'ai commander un suppléments de filerie pour le bateau, ils ont été très réactifs. Adresse du site : https://artesanialatina.net/fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Lun 20 Juil 2020, 19:22 | |
| Ok. Alors, en fait AL a repris son activité j'ai commander un suppléments de filerie pour le bateau, ils ont été très réactifs. Adresse du site : https://artesanialatina.net/fr/ | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Mar 21 Juil 2020, 08:15 | |
| bonjour !! bravo pour cette realisation bon courage pour la suite !!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Mar 21 Juil 2020, 11:56 | |
| Bonjour Louis Fabre Bonne continuation pour la réalisation de ton gréement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Jeu 19 Nov 2020, 13:50 | |
| | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Jeu 19 Nov 2020, 14:25 | |
| Super travail j.attaque demain ma pose de voiles joli! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre Jeu 19 Nov 2020, 15:23 | |
| Bonjour, Superbe travail que tu nous présentes là, et en plus un peu de gymnastique pour assouplir la nuque. Plaisanterie mise à part, un plaisir tel que j'ai parcouru tout ton post
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
| Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre | |
|