La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre

Aller en bas 
+21
Fanch72
papy biquet
Marin13
jojo la bricole
MarcL
Fred P.
Alex45720
Clément Lenoir
Pelikan
a.piot
BROMURE
Michael lepreux
Eric78
Ekis
louis.fabre
HenriF83
THIMARIE
dark83000
Yves31
troyti
juju
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:38

Ok. Merci à vous. Je vais modifier mon protocole dans ce cas.

Ppur la petite info, ce weekend, mon épouse va avoir son BELEM... donc je vais avoir des airs de prof maintenant que j'ai eu tout vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:46

Avancement à ce jour. Encore quelque virures et je ponce la partie haute de la coque et j'ouvre les sabords de canons.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191120
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191121
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191119
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:46

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191122
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:14

Salut Louis. Dis donc, ça avance bien ton chantier !
Apparamment, certains bordés nécessitent deux virures ; tu devrais les mettre bout-à-bout en biais en coupant simultanément des deux extrémités à joindre à 45° (et non pas droit)
Tu devrais enlever les débordements de colle blanche, e.g. par un coup de chiffon, avant qu'elle ne sèche car après, c'est du boulot et c'est sioux. C'est aussi un de mes regrets de débutant l'an dernier, après, au ponçage, j'ai vite compris !

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Louis_13


Dernière édition par Yves31 le Ven 8 Nov 2019 - 10:45, édité 2 fois (Raison : Correction de photos)
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:53

En effet, j'ai couper au scalpel la colle juste après avoir pris la photo. sourire

Et là non plus de double bordé. j'arrive à la limite entre le premier pont et le second. Donc y a un étage.
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:54

Mais merci de tes compliments. Parce que c'est vrais que la première fois est souvent pleine de regrets. Mais j'avoue être motiver. Je m'amuse beaucoup à faire cette maquette le soir devant la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:11

Oui, je comprends tout à fait ; j'ai exactement le même plaisir de découvrir, comprendre et parfois "corriger pour la carène puis l'accastillage et bientôt le gréement. On n'a certes pas choisi un modèle simple pour débuter mais c'est justement le défi qui motive.
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 23:41

Bien d'accord. Il faut que l'intellecte soit stimulé.
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:23

Et voilà. Fin de la première étape de lattage de la coque. Apres, ponçage, perçage des sabords et montage du château.
Pour la proue, je vais d'abord poncer le haut puis niveler en ponçant pour redonner une forme plus... harmonieuse même si elle n'est pas parfaitement identique au modèle.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191125
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191124
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191123
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191126
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191127
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:41

Euh, Louis, ça ne va pas te faire plaisir, mais la proue, ça ne va pas bien : tes lattes ne sont pas bien courbées, voir même cassées !
Tu ne rattraperas pas ça au ponçage...:|
Tu peux nous dire précisément comment tu procèdes pour courber et coller (temps, eau, alcool, pince, fer à cintrer) ?

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:55

8h dans l'eau puis je plaque contre les couple avec des épingles et des pince. Je laisse sécher en place. Le soir quand je rentre du travail je démonte et je colle. Mais pour la proue en effet, ça n'est pas beau. Les lattes ne sont pas cassées, j'ai vérifier. Il y a 2 écharde qui dépassent. J'ai mis de la colle dessus et poncerai délicatement sans tirer sur la fibre. Ensuite je pensais mettre de la patte à bois sur toute la zone pour combler les écarts et ensuite poncer progressivement jusqu'à un état lisse. C'est mon frère ébéniste qui m'a conseiller de faire ça une fois qu'il a vu le massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:38

Bonsoir,

Je n’y connais rien mais je bricole pas mal. Je pense que c’est rattrapable sans mettre beaucoup de pâte à bois. A mon avis la 3ème latte en partant du bas ne va pas, elle a l’air totalement pas alignée par rapport au autres. Il faut peut-être la redecoller délicatement jusqu’au couple 3. La retremper... puis trouver un système d’alignement avec les lattes supérieures et inférieures et des serres joints entre les couples 2&3 et 1 &2. Puis terminé par l’arrondi sur l’avant.

Évidemment plus facile à dire qu’à faire mais ça peut éviter trop de rebouchage. Je pense que cette latte devra être très humide pour être assouplie au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 12:34

Je l'ai déjà dit, mais je le répète ici : il n'est pas normal de tartiner de pâte ou mastic toute une coque en bois !
Chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas ébéniste, j'ai environ 5 ans seulement d'expérience sur les maquettes bois. Mais je suis sûr qu'une coque en bois doit laisser voir... le bois (même peinte) !! Laughing Laughing

Un truc m'étonne, Louis, dans ton explication au dessus : tu n'utilises rien pour cintrer tes lattes ?  Shocked
Pas de fer à cintrer, pas de pince, pas de boite de conserve chauffée ?
A mon avis, c'est là que ça ne va pas...

Plusieurs solutions :
1) Tu trempes 1h ta baguette dans un bac (le mieux à mon avis est un tube PVC de plomberie rempli d'eau (ou alcool) dont tu bouches un bout, tu la cintres avec un fer (voir ICI), tu la plaques sur ta coque, elle sèche, tu chanfreines le bord supérieur pour épouser la latte du dessus et correspondre à la courbe vertical, tu colles rigoureusement contre la latte au dessus en plaquant avec des pinces, aiguilles, etc...

2) tu cintres directement mais très précisément avec une pince à cintrer (voir ICI) pour trouver la bonne courbe, tu chanfreines le bord comme décrit au dessus et tu encolles tout aussi précisément.
Je te recommande fortement les sujets de Fred P qui utilise cette technique (en particulier le sujet sur Le Superbe).

Pour finir dans les 2 cas, tu ponces légèrement tout de suite le bord supérieur de ta latte fraîchement collée pour créer un peu de sciure qui fera le joint avec celle du dessus.

Pour le brochetage, tu trouveras un sujet là : Bordage et brochetage d'une coque bois

Et pour conclure : tu ne devrais pas continuer tant que les lattes en place ne sont pas correctes. La pâte à bois ou même le ponçage à outrance ne fait pas tout... Mais ce n'est qu'une opinion. Wink

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:22

Merci Ekis.
Je vais acheter un fer alors. Parce que j'ai la pince, mais je n'arrive pas a cintrer avec. Je ne doit pas m'en servir correctement. Comme la suite sera mieux.

Pour le rattrapage, le mieux dans ce cas ne serait-il pas mieux de couper completement et de recommencer a partir du couple 3?
Avec une meilleurs technique de cintrage, je devrais mieux m'en sortir. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:47

Salut Louis.
Oui, d'expérience, le mieux est de décoller. Mastic ou pâte c'est pour lisser des creux ou interstices.

Pour le cintrage des virures, j'ai essayé eau et alcool, fer, planche à clous, pince et boite de conserve..., et je continue à penser que le mieux est de chanfreiner d'abord le bord à coller, de tremper à l'eau, d'épingler sur la coque et de sécher rapidement au sèche-cheveux (et non laisser sécher dans le temps) afin de figer en 1mn ou 2 la forme par l'apport de chaleur ; au dépinglage, on obtient à 90% la forme désirée, le retrait étant alors mineur.
Évidemment, je posais paire par paire , en attendant le séchage du précédent collage.

Il y a peut-être aussi un mauvais réglage des couples (ponçage/forme/chanfrein non harmonieux).

Mais, étant à mon premier navire, mieux vaut faire confiance aux anciens. Sincèrement, bonne suite car c'est effectivement pas facile au début.
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:58

Et au fait, quelqu'un peu m'expliquer comment décoller sans casser? J'ai cru comprend qu'il fallait du vinaigre, mais je n'ai pas compris comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 23:28

En fait, l'étape sue j'ai rater, c'est l'apôtre et le séchage au sèche-cheveux. Mais une fois réparer, je ferai avec le fer à cintrer. J'ai compris maintenant que ça ne sert à rien de coller si la forme n'est pas parfaite. Alors que moi depuis le début je colle sous contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 1:11

louis.fabre a écrit:
... comment décoller sans casser? J'ai cru comprend qu'il fallait du vinaigre...
Je pense qu'il s'agit d'une colle blanche pour maquette bois type AL.
Quand j'ai du après 5 bordés enlever les 2 derniers, j'ai utilisé avec succès le sèche-cheveux couplé au scalpel (agir point par point) mais faut la jouer fine (température modérée et vitesse lente pour ne pas bruler le bois) ; j'avais fait d'abord des essais sur éprouvettes.
À ma connaissance, il y a aussi au pinceau l'eau chaude (long, pas si simple) ou l'acétone (testé avec succès sur adhésif cyano) 
Je ne connais pas avec le vinaigre.
L'avis d'anciens est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 1:30

bonjour Louis
l'alcool a bruler fonctionne très bien s'il s’agit de colle a bois (ramolli la colle)
badigeonner laissé agir pas trop longtemps quand même et décollé avec une fine lame au point de colle.
par petit tronçon, dégager au fur et a mesure sinon en séchant sa recolle!
insister avec l'alcool si ça ne viens pas du premier coup mais y allé mollo c'est un peu long mais ça marche.
bon courage!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 1:46

L'alcool à brûler est ton ami !
Tu en mets partout au pinceau sur les parties à décoller, tu attends quelques minutes, et les pièces se décollent sans dégât... sourire

Edit: grillé par Troyti ! Laughing Laughing

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 2:14

Ok pour l'alcool a brûler sans odeur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:29

Bon, petite séance de ponçage ce matin.
Voici le résultat :
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191128
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191130
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191129Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191132
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191131
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191133Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191134
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191135
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191136
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:32

Et donc, je voudrais avoir votre avis sur mon plan de correction de la proue.
Dans le principe, je pense couper les 4 virures en partant du bas. Et recoller en ayant refait correctement le cintrage.
Pour ce faire, après avoir couper, je rajout un morceau de CP qui permettra de plaquer les nouvelles virures.
Ceci, évitera l'ajout de pâte à bois.
Em image :
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191137
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 20191138


Dernière édition par louis.fabre le Dim 10 Nov 2019 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis.fabre
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
louis.fabre


Localisation : reims
Navire préféré : Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:33

En bleu, le trait de coupe, en rouge la pièce rajoutée et en vert les virures que je vais refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2019 - 12:31

Bonsoir Louis,
Le mieux serait de ne pas découper toutes les lattes au même point, mais plutôt quelque chose comme ça :
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Image113

Ça sera plus facile pour obtenir une forme harmonieuse et ça sera plus solide.
A la proue, il faudra mettre le caillebotis N°132. Cette pièce pourra t'aider pour donner la bonne forme aux apôtres.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par louis.fabre
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: