La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+46
dorémifa
Grenouille1954
PADOU35
Geo 31
dakota59
Dvs95
Nico3317
a.piot
kerezou
Charles Qc
Iceman29
64ch
Sailingboy
Djodjo
cyrilthbt
yoda83
Leyab
troyti
THIMARIE
papy biquet
michel bernard
Vidda
Fred P.
Ekis
Marin13
Yves31
MarcL
jojo la bricole
Alex45720
Clément Lenoir
miel
dark83000
Lostiznaos
Tancrède
lafleur
Michael lepreux
Amigo54
amiral 71
migou31
Docgillou
ofencer29350
Chevreuil
jpern
aman-rê
Pelikan
Jean-Claude 59
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptySam 27 Juil 2019 - 3:06

Ne te méprends pas sur ce que j'ai écrit, Gilles : je ne saurai pas mieux que toi conseiller.

Une maquette est une somme de compromis : la reproduction à 100% à petite échelle d'un bateau réel, impossible à copier du fait de la réduction !
Et je ne repars pas dans une liste des conventions... Wink

Par contre je ne discute pas un choix de couleurs ou d'options possibles pour le rendu d'une maquette au nom de certains principes du monde de la maquette navale bois.
Chacun, si c'est bien fait (et c'est là où les expériences d'autres sont très utiles), peut tout a fait choisir selon ses goûts.  Cool
Maintenant, si on ne peut pas discuter sur un forum, je ne sais pas où on pourrait le faire... (c'est un peu l'idée de base).
C'est tout l'avantage de ne plus être dans son coin comme tu le dis, grâce à internet.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:10

Bonjour Clément,
Un peu en retard sur ton post je dois dire que je suis admiratif sur ton travail et, à vrai dire, je me demande si tu as autant besoin de conseils que ça !?
Ton boulot est super propre et par moment je me demande quels guides te sont nécessaires Wink Question
Bonne continuation en tous cas, c'est superbe !  cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptySam 27 Juil 2019 - 15:57

A mon avis, sans démagogie, le meilleur guide est soi-même par de sa motivation, ses trouvailles. Ce qui m'empêche pas d'échanger, comparer et copier.
Clément, continue d'oser, on suit !
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:59

Bonjour , ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum , ton montage est bien réalisé et propre . Pour ce qui est des clous , je pense que une rangée sur deux il u aurait du avoir un seul clou voir une sur 2 ou 3 pour plus de réalisme . Je m'explique : toutes les planches du pont ne finissent pas au même endroit car les coupes sont décalés . seul les bouts portent 2 clous , tout le reste de la longueur porte un seul clou normalement si mes souvenirs sont bons  et il me semble que c'est comme ça que c'est dessiné sur ton plan .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:03

Excellent travail Clément ! Very Happy

Continue ainsi !

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:24

Bien le bonjour!

Je profite d'un petit moment de répit dans mes vacances pour tous vous remercier de vos commentaires.
Merci également pour vos encouragements.

Pas de grandes avancées; a part quelques rangées de clous supplémentaires sur le pont, je viens tout juste d'attaquer le bordage avec mon premier brochetage.
Pour faire bref......photos:

Petite technique pour un tracé propre de l'emplacement des virures en fonction du dit brochetage:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4831

Les premières virures:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4832

Voilà, comme annoncé, pas de grandes avancées; mais encore un grand merci pour votre suivit.

A bientôt et bien à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:24

Bon bah ce bordage s'annonce très propre ! Ta Marie Jeanne t'aura donné une sacré maîtrise.
Pense à calculer l'épaisseur sur l'étrave aussi.

Bon courage  Wink

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 14:29

Je suis avec intérêt depuis un certain temps ton montage Clément
 
Nord américain et noyer dans un univers Anglophone j’apprécie beaucoup quand un navire autre qu’un amerloque ou britannique est construit sa veut pas dire que j’en fait pas juste qu’il faut réellement que la maquette m’attire ou qu’elle me soit offerte.
 
Le Renard une superbe maquette a faire (par son échelle et encombrement) j’aurais pu avoir celle de Soclaine il y a 5 ou 6 ans mais choisi le Yacht Doro
 
Le modèle d’Artesania me semble bien et ton avancé une planche a la fois augure pour q-chose de superbe une fois terminer  
Bien

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:47

Bien le bonsoir tout le monde!
Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié, tout va bien, même si j'avance avec une extrême lenteur.
J'avoue que le brochetage me donne bien du fil à retordre. Je ne me suis pas fais de dispositif pour brocheter mes virures. Beaucoup de réflexion, un bon tracé, une simpe cale à poncer...et en avant!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4833

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4910

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4911

Vous remarquerez que j'ai plaqué le poupe avant de border la coque. C'est un petit détail, mais sur la notice de montage AL cette étape intervient après, ce qui recouvre le bordage...c'est un peu dommage.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4518

Voilà pour le bordage, maintenant j'attaque les virures au niveau du livet....
Sinon le pont est enfin clouté;  je ne ferais pas plus de rangée, c'est assez discret ,et ça me plait bien!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4835

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4834

Voilà, c'est peu, mais c'est tout pour le moment.
Bien à vous tous et à bientôt pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:04

Salut Clément,

Eh oui il est pas simple à border, la proue est assez difficile
La poupe un peu moins difficile. C'est dommage que tu n'ais pas serré tes virures, tu pouvais le faire je pense.

Après un peu de recul, je pense que ce kit aurait eu besoin de couples supplémentaires parce-que border en 2mm d’épais c'est du costaud à contraindre, en voulant coincer les virures pour le collage, on a tendance à laisser des "plat" entre deux couples. Be carefull sur ce point car c'est compliqué à réparer, voir pas possible du tout.

Pour le clouage, ça rend super bien, c'est assez discret.
Cependant, pourquoi tu n'as pas adapté la position des rangées de clous à t'es ouvertures dans le cp ?

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Clouag10

La position aurait pu être logique, en plus je m'en été aperçu quand j'avais terminé le travail et c'était irréparable dans mon cas mais il me semble t'avoir prévenu sur ce sujet.

Mes remarques ne remettent pas en cause la qualité de ton travail. Tu es méticuleux.
Fait bien attention à la coque, regarde si les courbes sont fluides déjà...

Sinon bravo.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:39

Bonsoir Alex!

Merci pour tes remarques; pour les clous et les ouvertures...ba oui, c'est une plantade scratch scratch , et pourtant tu m'avais prévenu. Il aurait fallu que je commence les clous au niveau de ces ouvertures et non par la proue...du coup j'ai privilégié un espacement régulier entre chaque rangée (je le saurai pour le prochain).

Pour les virures qui ne se touche pas, c'est un choix ( peut-être pas le bon scratch , je fais des essais scratch ...).
En effet, mais pour la suite du bordage je préfère qu'elles soient bien effilées pour épouser au maximum la partie en courbe de la poupe. Je ne sais pas si je suis très clair, mais pour exemple:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4520

Surtout n'hésite, et n'hésitez pas à faire des remarques.
Sur ce....à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:51

Sur ta photo, les virures sont jointives, c'est un effet d'optique de la carène

Ok tu souhaites brocheter à partir de là ?
Le rendu peut être sympa
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Sans_t29

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:12

Bien le bonjour la Royale!
Juste une petite photo de mon Renard qui avance à tout petit pas. Le temps me manque cruellement.
Pour le moment le moment, pas trop de dégâts malgré de grosses contraintes exercées sur les virures en proue; mais il va y avoir un sacré boulot pour le ponçage de la coque. (enfin j'y suis pas encore)
Bien à vous tous!!!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4912
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:15

salut sourire

ça a l air pas mal du tout ,la quille se pose après je suppose

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:44

Super, vas-y Clément, on te suit pas-pas avec plaisir. Ça me rappelle un bon souvenir... récent !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:35

Tout a fait Dark! la quille vient en effet après.
Et merci Yves!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 21:37

Ben pour le moment, on voit bien que tu fais gaffe à chaque virure : ça devrait être une très belle coque ! sourire

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Mer 16 Oct 2019 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:33

Bonsoir Clément,

ton bordage se passe bien. +1 avec Ekis.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:55

Bonjour tout le monde!!!
Du mauvais temps + un peu de vacances = conditions idéales pour poser quelques virures
Ça avance.
Bien à vous!

Et merci Ekis et Thierry pour vos messages.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4914

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Img_4913
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 13:03

Bonjour
Super bordage Bravo... 

Amicalement
Jc LALANNE

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 13:14

Salut Clément,

Elle n'est pas facile cette coque.
Le ponçage sera long et une bonne dose de motivation te sera utile.
Pour ma part, j'ai du poncer 4 fois, à hauteur d'une heure à chaque fois.
Le plus long sera les zones qui affleurent la quille, l'étambot et l'étrave, va y'en avoir du bois à retirer !

Bon courage

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:56

Le grattage avec une lame coupante n'est pal mal .

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:56

Bonsoir Clément,

+1 avec Alain ; moins de poussière, moins d'encrassage du bois, on retire juste ce qu'il faut. Pourquoi les ébénistes utilisent cette méthode Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 23:51

Bonsoir,
D'après ce que je vois, le bordage est bien posé, bien brocheté, et le ponçage ne sera pas si long que ça.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:39

Bonjour la royale!
Merci à vous pour votre suivit, vos conseils et commentaires.
Bientôt la fin du bordage et  pour la suite se sera donc grattage et ponçage. Pour le grattage je suppose qu'une lame de cutter doit convenir, ou existe-t'il un outil spécial?
En effet Alex, je pense que les jonctions du bordage avec l'étrave, la quille et l'étambot vont me poser quelques bons moments de réflexion....
Bon dimanche à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: