La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+46
dorémifa
Grenouille1954
PADOU35
Geo 31
dakota59
Dvs95
Nico3317
a.piot
kerezou
Charles Qc
Iceman29
64ch
Sailingboy
Djodjo
cyrilthbt
yoda83
Leyab
troyti
THIMARIE
papy biquet
michel bernard
Vidda
Fred P.
Ekis
Marin13
Yves31
MarcL
jojo la bricole
Alex45720
Clément Lenoir
miel
dark83000
Lostiznaos
Tancrède
lafleur
Michael lepreux
Amigo54
amiral 71
migou31
Docgillou
ofencer29350
Chevreuil
jpern
aman-rê
Pelikan
Jean-Claude 59
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 05 Nov 2020, 16:29

Bonjour,
Ton travail est toujours aussi superbe. Je pense que je vais venir faire du piratage sur ta façon de monter tes haubans dès que j'y arriverai, mais j'ai encore du boulot sur la coque
Bonne continuation 
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 05 Nov 2020, 17:48

Bien le bonjour!

Tout d'abord, merci Didier, Papy Biquet, Djodjo, Kerezou, Pierre, Charles, Yves, Georges pour vos messages sourire 

Yves: pour les œillets de capelage le cordage est fourré (sur environ 6 cm) puis je positionne le cordage autour du mât et je forme l’œillet en ligaturant les deux bouts en ré-enroulant du fil (le même que celui utilisé pour le fourrage) et cela sur environ 1 cm.
Dans la réalité ce renforcement du cordage est là car c'est un zone de tension et de friction.....de plus c'est goudronné.
Après tu n'es pas obligé de le faire, mais je trouve cela esthétique.....et j'aime bien me compliquer la tache.
On voit un peu mieux sur cette photo:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6127

Par contre, j'ai fait une erreur avec l'étai; il ne devrait pas être sur les œillets de capelage des haubans, mais bien revenir à la base.
Voilà voilà.....

Sinon, place aux avancées!
La basse vergue est à sa place. Il n'y aura pas de voile de fortune (qui est vraiment énorme)....j'avoue que cela a été un gros dilemme....mais je crains que visuellement elle écrase tout et masque trop de détails.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6422

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6424

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6423

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6510

Voilà tout pour aujourd'hui.
Et aucun problème avec l'espionnage, le piratage....du moment qu'il n'y a pas de sabordage....
Vive le partage!!!

Et bien à vous tous!

Charles Qc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 05 Nov 2020, 18:00

Super boulot,

félicitations Clément  Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 2184292159 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 2184292159

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 05 Nov 2020, 18:20

Toujours aussi précis et rigoureux (Même pour l'étai comme tu le soulignes, moi j'avais pas vu du tout...) !! Bravo !
Pour la voile de fortune, tu aurais pu la carguer, ou plus finement la ferler pour avoir un peu plus de volume à ce niveau, non ?
Et pour le coup, tu n'étais pas obligé de la fabriquer totalement, mais seulement un petit morceau visible. Wink

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 05 Nov 2020, 18:42

Clément Lenoir a écrit:
[...] pour les œillets de capelage le cordage est fourré (sur environ 6 cm) puis je positionne le cordage autour du mât et je forme l’œillet en ligaturant les deux bouts en ré-enroulant du fil (le même que celui utilisé pour le fourrage) et cela sur environ 1 cm [...]
Merci Clément, reçu, clair et pigé 5/5 !
Par ailleurs, tes nouveaux clichés donnent les chocottes à voir les "sacs de noeuds" qui m'attendent drunken ...

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Renard11

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Renard12

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Renard13

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Charles Qc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 05 Nov 2020, 18:48

Bravo !,bravo!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 05 Nov 2020, 19:01

Bonsoir, comme on a utilisé tout les mots français, on va passer aux langues étrangères : wouderbard, biotifoul !!!
C'est le top et en plus, les teintes vont toutes bien ensemble. Grand bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyVen 06 Nov 2020, 09:31

Merci Michel, Ekis, Yves, Papy Biquet, Djodjo sourire 

Ekis: j'ai bien pensé à des versions de voilure intermédiaires entre mettre la voile de fortune ou ne pas la mettre. Au tout début, je pensé à ferler la voile mais mon tissus est un peu épais et n'arrive pas à prendre de plis (et franchement cela participe grandement au charme d'une voile ferlée); ou du moins grossièrement. Donc entre "faire approximativement" ou ne "rien mettre" .....j'ai vite fait mon choix.
Je suis entièrement en accord avec toi quand à la mise en volume que cela aurait pu apporter. Encore une fois, je te félicite pour le travail effectué sur ton Victory, je reviens régulièrement dessus.....et ba c'est sacrément chouette.

Yves: tu n'as pas à avoir les chocottes quand au "sac de nœuds", les photos rendent cela "impressionnant". Il est vrai que tu vas en manger du cordage avec tes 3 mâts mais en respectant bien l'ordre et la méthode (et en prenant son temps) cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

Petit gros plan pour agrémenter ce post:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6511

Bien vous tous!

Charles Qc et Ekis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyVen 06 Nov 2020, 10:53

Bonjour,
Comme d'ab, quand je regarde ton travail je suis impressionné et un peu dans le même état d'esprit que Yves, mais je me dis qu'avec des tutos pareil, sans égaler, j'ai peut être des chances de m'en sortir Bravo... Bravo... Bravo...
Bonne continuation
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyVen 06 Nov 2020, 15:36

Beaucoup + de patience que moi
Je ne peut qu’admiré cheers

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyVen 06 Nov 2020, 18:47

chapeau bas , c'est super  Bravo...
cela doit être gratifiant d'en voir le bout !
Michel
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyVen 06 Nov 2020, 23:58

Bonjour Clément

Impressionnant !!!
BRAVO !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:29

Bien le bonjour!

Tout d'abord, merci Georges, Charles, Michel, Jean-Christophe sourire 

Les ingrédients de la prochaine recette sont prêts...
Il a fallu jouer du scalpel, de la lime, de l'aiguille, de l'aiguille et encore de l'aiguille....

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 20201110

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6512

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6513

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6514

Voilà, va falloir assembler et gréer tout ça.
Reste encore du boulot......mais c'est vrai, je me rends compte que je vais finir par le finir ce petit Renard.

Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:55

bonjour,
Plus je regarde ton post, plus je fais de complexes face à la minutie du travail. Je prends des leçons pour quand viendra mon tour de jouer dans le gréement
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 12 Nov 2020, 17:53

Bravo...  Waouh, quel beau travail!
Je ne post pas souvent, mais je me régale à chaque mise à jour de ta part.
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyJeu 12 Nov 2020, 19:14

Hi Clément.
Au delà de la qualité du résultat, je reste subjugué par ta motivation depuis le début à tenir un train continu et soutenu à ce chantier, par ailleurs rapporté de façon descriptive (excellents clichés) intéressante (a l'instar du précédent propos de Georges)

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyDim 15 Nov 2020, 18:02

Bien le bonjour!

Encore et toujours "merci" Georges, Marc, Yves pour vos commentaires sourire 

Yves: pour ce qui est du rythme soutenu de ce chantier...ba je trouve quand même que je prends le temps de faire. Ce petit Renard à été commencé en mai 2019....après, il est vrai que je n'ai jamais lâché le "morceau" et que je m'éclate à chaque session (même si je peste régulièrement). Chaque étape motive à aller de l'avant.

Allé, hop, place à la nouvelle voile, qui est donc le "hunier":

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6515

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6516

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6517

Et voilà tout pour aujourd'hui!
Bien à vous tous sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyDim 15 Nov 2020, 18:08

Toujours aussi beau et raffiné. Bravo!

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyDim 15 Nov 2020, 18:15

+ avec Michel Bravo... Bien

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyDim 15 Nov 2020, 18:24

:bravo...:Waouh, il est superbe ton Renard, tu peux être fier du résultat !
Avec les voiles cela le rend encore plus majestueux!
J'en suis encore loin de ces étapes.
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyLun 16 Nov 2020, 08:49

La fin du chantier approche et l'on poindre une superbe maquette.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyLun 16 Nov 2020, 14:42

Sa vas être une belle pièce bravo
Bravo!

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyMer 18 Nov 2020, 17:16

Bonjour Clément
Toujours aussi superbe !

@Charles : c'est DEJA une superbe pièce !! Laughing

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyDim 29 Nov 2020, 18:27

Bien le bonsoir!

Tout d'abord, merci Michel, Georges, Marc, Gavouot, Charles, Jean-Christophe sourire 

Petit moment que je n'ai pas publié, mais pendant ce temps j'ai voulu me frotter à l'exercice de la réalisation de l'embarcation.....j'ai mélangé plusieurs techniques que j'ai pu voir. N'ayant pas de plan sous la main je suis parti sur la base du kit pour faire la contre-forme:

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6519Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6518
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6520Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6521Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6522Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6611Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6610Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6612

Vous allez me dire que c'est pas mal....mais ça ne me va pas, je ne sais pourquoi j'ai mis autant de virures, le plat bord est droit, la poupe bien trop étroite....bref j'ai l'impression de voir un pavé, joli, mais pavé quand même.
Récemment je suis tombé sur la photo qui suit et là je dis "oui", les courbes sont là; l’œil est content.

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Canot_11

Donc à refaire, si quelqu'un à les plans d'un tel canot, je suis volontiers preneur.
Pour le moment se sera un Renard sans embarcation, il faut également que je trouve la matière d’œuvre.

Sinon la voile de perroquet est hissée!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6613

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Img_6615

Voilà tout...
Encore merci pour votre suivi et surtout, bien à vous! sourire


Dernière édition par Clément Lenoir le Dim 29 Nov 2020, 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 EmptyDim 29 Nov 2020, 18:55

Je comprends ta rigueur pour que le résultat te plaise, mais on ne peut pas dire que ta chaloupe soit ratée... Bien au contraire !! sourire

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Tete50px-56522c4 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Signature2022-5941241

Vidda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: