Sujet: Présentation de GUI Ven 26 Avr 2024, 12:11
Bonjour à tous ! Je fais des maquettes de navires en bois depuis mon intervention chirurgicale, donc depuis trois ans ; j'ai voulu me lancer dans les navires du patrimoine, coquiller de la rade de Brest même, langoustier de Camaret, thonier de Groix, la Recouvrance (deux exemplaires), l'Hermione, et puis la bisquine actuellement. j'ai très peu de machines ; je voudrais en acquérir mais je ne sais pas vraiment ce qui est multi-usages... Mon prénom est Guy.
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de GUI Ven 26 Avr 2024, 12:24
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Présentation de GUI Ven 26 Avr 2024, 12:41
Hello !
Bienvenue à bord de La Royale Modélisme ! Merci pour ton inscription et ta présentation.
Bonne navigation sur nos flots.
Quelques conseils importants à appliquer :
Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto en "INFO FORUM" accessible ici : CLIQUER !
Ne pas hésiter à contacter le staff (pseudos rouge) par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de GUI Ven 26 Avr 2024, 13:56
Bonsoir Guy
Bienvenue sur La Royale
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Présentation de GUI Ven 26 Avr 2024, 20:12
chrtib Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Présentation de GUI Ven 26 Avr 2024, 21:00
Bonsoir Guy et bienvenue
Joli palmarès de constructions... (photos?) Votre question concernant les outils ... m'interpelle ;-) Curieusement cette question est une bonne question....;-) dans mon cas, je n'ai pas des tonnes de machines et autres truc-machins... voici ma liste ... (dans le désordre ... mais c'est l'ordre de mon atelier ;-) )
cutter (plusieurs... ) jeu de limes mini perceuse Multi fonction (qui perce, ponce, poli, découpe, il faut les accessoires ad'hoc) une mini ponceuse (ça économise les doigts ;-) une mini scie à main avec boite à onglet (format mini et en métal) une scie à chantourner une bonne vieille perceuse (qui me sers de tour à bois pour certaines pièces) beaucoup de pinces étau divers format une machine à coudre (réquisitionnée pour la marine ;-) ) et quelques outils fait perso ... machine à corder, outils de ponçage ou brochettage .... Ne pas oublier l'ordinateur ! pour les plans, les recherches, le dessin des gabarits... et puis passer voir se qui se passe de nouveau sur La Royale !!! ;-)
Par contre .... oubliez la pendule .... voir le calendrier ... le temps ne compte plus... Patience et longueur de temps .... ... dix fois remettons notre ouvrage... ........le mieux est l'ennemi du bien.... ........... pourquoi se prendre la tête sur un détail que personne ne verra ... (mais si on peut se faire plaisir...) Vous êtes de Brest ! ah .. La Recouvrance ... combien de fois y ai-je navigué ... pas les balades à la journée... du coup j'ai une "La Recouvrance" en chantier (voir ici La Recouvrance )
Bienvenu et bons vents
Christophe (chrtib)
Papounet 34 aime ce message
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Présentation de GUI Ven 26 Avr 2024, 21:13
Bonsoir Guy et bienvenue à bord de La Royale
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de GUI Ven 26 Avr 2024, 21:23
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de GUI Sam 27 Avr 2024, 07:29
Bonjour Guy,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de GUI Sam 27 Avr 2024, 08:36
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp