La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hans
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Bretagne

Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 6:00

Bonjour,

Le lien ci après renvoi vers un enchainement de 4 videos portant sur le bordage des coques selon Chuck Passaro maquetiste americain bien connu.
Helas mon anglais ne me permet pas de comprendre toutes les explications qui accompagnent ces images, ce qui nuit a la totale compréhention de la procédure bien evidemment.
Comment pourrais-je en obtenir la meilleure et précise traduction , car je pense que cela en vaut vraiment la peine.
Merci à tous.

https://modelshipworld.com/topic/22975-chuck-passaros-planking-videos-where-are-they/

NB :Les videos débutent environ en milieu de page
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:28

Bonjour.
Tu va directement les regarder dans YouTube et tu active les sous titres avec langue française. Parfois c'est moyen mais ça permet de comprendre. En plus comme maintenant YouTube utilise une IA les traduction sont plus juste que il y a 2 ou 3 ans.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:48

Je confirme, active les sous titres FR générés automatiquement, c'est pas fou fou, mais au moins ça te permettra de comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:05

Pour info : titre clarifié. Merci d'être plus explicite dans le titre du sujet

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Bretagne

Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 8:40

Grand merci pour ce rappel.
J'avais  deja utilisé mais je n'y ai pas pensé pour le coup.
Restera à comprendre ce que signifie par exemple une planche tombante etc...
Mais la methode en elle meme semble prometteuse au vu des resultats qu'il obtient et c'est tant mieux car j'en ai marre des tatonnements et des  "a peu pres " dans la pose  des virures.
Merci en tous cas , je vais y retourner rapidement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 9:53

Hans, cette video est probablement intéressante.
Cependant, concernant le bordage de coque bois (choix d'essence, chanfrainage, brochetage, collage, ponçage, raclage, teinture, outillage...) comme toutes autres phases de construction bois, je suis sûr qu'en balayant des réalisations, fils de construction, tutos et questions sur le forum, tu devrais trouver des procédures, astuces et précautions instructives sur le sujet.
À défaut de chercher ou trouver réponse, en ouvrant ton chantier dédié via un nouveau sujet, tu auras à coup sûr, le support nécessaire de nos experts en plus des encouragement et avis objectifs des membres bien utiles.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Bretagne

Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:19

Je me suis réjouis trop tot car le sous titrage ne semble disponible que en anglais......et ça me gave ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:25

Relis le petit mot de Yves.
Ensuite, l’anglais écrit est tout de même  plus facile à comprendre qu’un américain parlant à toute vitesse (pour moi...).
Les membres seront à  ton écoute en cas de soucis de construction, je te l'assure.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:11

Hans a écrit:
Je me suis réjouis trop tot car le sous titrage ne semble disponible que en anglais......et ça me gave ! Sad
non les sous titre sont aussi en français

il faut aller dans paramètres puis sous titre puis traduire automatiquement puis choisir français

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Bretagne

Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:09

Merci encore , maintenant c'est OK et l'on comprend mieux la procedure ! Very Happy

Pour résumer le reste , je dirai que ma coque est terminee depuis longtemps et qu'il ne me reste qu'a equiper le pont puisque je vais zapper le gréement et me contenter d'un modele dit d'amirauté .
Pour  autant, j'aime bien savoir comment ameliorer ma façon de faire sur un eventuel  futur projet de petit cotre type Lady Nelson par exemple , si vu mon age il m'en reste encore le temps.......
Quoiqu'il en soit , je vous remercie vraiment tous pour ce coup de pouce qui me permet pour l'heure de suivre avec bonheur la methode de Chuck Passaro  qui me parait vraiment valoir le detour....car elle proposedes modalités dont je n'avais jamais entendu evoquer malgré dev multiples recherches au sujet de ce point majeur de la construction d'un modele.
A+  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?   Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir la traduction française d'une video en anglais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Questions forum-
Sauter vers: