La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Sans_t13

 

 Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?

Aller en bas 
+6
Iceman29
Yves31
IsKor
Yoann gui
dark83000
maqars
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyDim 21 Avr 2024, 18:39

La gamme de colles et produits de colle 21 est intéressante, sans oublier toutes les autres marques qu’ils proposent (peintures, etc)
www.colle21.com

La colle cyano Black est une découverte et permet de visualiser combien on en met vite à côté...
Sinon, j’apprécie particulièrement leur service et gentillesse avec toujours un petit mot et un cadeau à chaque commande.
Ce qui est un peu stupide, c’est que ni canules, ni embouts, etc... offerts ne sont compatibles avec les bouteilles livrées  scratch
Quelqu’un a-t’il la même expérience ?

Je pense les contacter car c’est un peu dommage.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyDim 21 Avr 2024, 20:14

maqars a écrit:
La gamme de colles et produits de colle 21 est intéressante, sans oublier toutes les autres marques qu’ils proposent (peintures, etc)
www.colle21.com

La colle cyano Black est une découverte et permet de visualiser combien on en met vite à côté...
Sinon, j’apprécie particulièrement leur service et gentillesse avec toujours un petit mot et un cadeau à chaque commande.
Ce qui est un peu stupide, c’est que ni canules, ni embouts, etc... offerts ne sont compatibles avec les bouteilles livrées  scratch
Quelqu’un a-t’il la même expérience ?

Je pense les contacter car c’est un peu dommage.
Rolling Eyes
je ne prend plus de cyano 21 ,flacon trop chiant et colle sèche dans le pot ...j ai pris de la MXBON holi pro et pas des soucis ,toujours bien fluide après plus d un an

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyDim 21 Avr 2024, 21:38

C'est pas celle que Francis (Jonet) aime tant ?
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 09:54

J'ai un flacon de Colle21, que j'utilise assez peu parce qu'elle est trop fluide à mon sens. Je préfère une cyano un peu plus épaisse, j'ai plus l'habitude sourire

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 10:28

Bonjour Iksor,
Si tu consultes leur site, tu verras qu’ils proposent toute une gamme de cyanolites avec différentes fluiditées et rapiditées. Une même semblerait garder une certaine souplesse, ce qui peut être intéressant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 10:36

Ah oui... Jean-Marie, as-tu essayé la lampe UV fournie avec le trio ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 11:38

Non, Yves. Je n’en connaissait pas l’existence, j’emploie leur accélérateur en flacon de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 12:49

Je n'utilise que cette colle en gros flacon, mais  avec leur canule souple transparente. J'utilise aussi leur accélérateur à appliquer au pinceau et un autre en bombe d'une autre marque le Cyberbond 9090 hyper efficace.

Les bonnes canules pour les flacons Colle 21:

https://www.amazon.fr/stores/page/40F4FD9C-EDE8-4CC9-9140-4F02532002E3?ingress=2&visitId=b67cdf88-e1bf-432b-8722-0d8d06cebfb2&ref_=ast_bln

Les canules spéciale 21:
https://www.amazon.fr/transparent-compte-gouttes-colle-lot-daiguille-acrylate/dp/B08FCNH383?ref_=ast_sto_dp

J'utilise aussi des canules un peu plus fines chinoises, l'embout est un peu petit, il suffit de le chauffer très légèrement à la flamme pour qu'il se déforme et s'adapte au flacon Cyano 21.

Les canules chinoises, plus fines, 7 ou 12 cm de long, 3,20 euros les 50:
https://fr.aliexpress.com/item/1005006262199111.html

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? S52b5fb61c3674c6c95c25f8e72446d6c6

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 14:23

Bonjour Pascal,
J’ai le même stock de canules que toi, qui chauffées s’adaptent très bien aux flacons ZAP. Celles offertes par colle 21 difficilement et surtout leurs embouts plastiques bleu de différentes  formes et bien je n’arrive pas à les emboîter sur leurs flacons. Peut être  y a t’il eu un changement dans les flacons...
Il y a réellement une différence de diamètre trop importante avec le plastique bleu des embouts.
Diam. Intérieur embouts bleus 4mm, diamètre  de l’embouts du flacon 5mm...
Une petite image :
Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? 20240447
Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? 20240446Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? 20240449
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 15:04

Avis perso : j'ai black listé cette colle 24h après l'avoir acheté "à l'époque" (lors de sa sortie)
Je considère ce conditionnement comme une remarquable arnaque, et est totalement inutilisable pour "mon" maquettisme (je ne fais que du 1/32...)*
Et je ne parlerai pas de sa qualité.
Maintenant, si cela satisfait des maquettistes qui font du bateau bois, c'est très bien pour eux

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 17:45

jeannot1 a écrit:
[...] Je considère ce conditionnement comme une remarquable arnaque, et est totalement inutilisable pour "mon" maquettisme [...]
0n a compris que cet adhésif ne te convient pas, apparemment pour des maquettes plastiques. Cependant, devant de telles affirmations, faudrait peut-être être un peu plus explicite...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 18:06

Perso j'ai un flacon depuis certainement deux ans qui me sert de plus en plus occasionnellement...
Par contre j'utilise réguilèrement la version "gel" que je trouve très pratique. 

La seule chose qui m'énerve, et ce n'est pas propre à la colle 21 mais à presque toutes les cyanocrylates, c'est que les flacons sont disproportionnés en contenant pour l'aspect modélisme. A moins de monter les modèles en série, il est presque impossible de vider un flacon avant que la colle perde ses qualités.

my two cents

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 21:39

J'ai un flacon ouvert depuis plusieurs mois sinon plus d'un an, fermé par la canule et pas de perte de qualité.

@ "Jean-Marie", je ne n'utilise jamais les canules bleues, inutilisables pour moi. Seulement les transparentes chinoises ou 21. Les 21 ont l'avantage que la colle s'enlève facilement même une fois sèche en bout de canule, ca n'adhère pas. Pour le plastique, la résine 3D, et la PE, c'est parfait.

Ayant fait beaucoup d'aéromodélisme, il existe des cyanos plus performantes et spécifiques pour le bois/balsa.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 22:04

Oui, ces types d'embouts me semblent incontournables pour toutes cyanos ; ceci dit, par (modeste) expérience, il faut de temps en temps recouper l'extrémité sur 1mm en cas d'utilisation non périodique.
https://www.laroyale-modelisme.net/t23658-application-de-la-colle-cyano-acrylate-via-un-embout-fin-et-flexible?highlight=embout

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 22:41

En finalité,  tous bien d’accord que les seuls canules valables sont les transparentes 21 ou Amazon, en chauffant un coup quelque soit la marque :

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? 20240461

Versus :

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? 20240460
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyLun 22 Avr 2024, 23:50

Inutile de chauffer pour les canules 21, ca s'enfonce parfaitement, le lien que j'ai déjà mis, 21 vend directement sur Amazon sur sa boutique:

https://www.amazon.fr/transparent-compte-gouttes-colle-lot-daiguille-acrylate/dp/B08FCNH383?ref_=ast_sto_dp

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? IMG-3721

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyMar 23 Avr 2024, 09:15

Yves31 a écrit:
jeannot1 a écrit:
[...] Je considère ce conditionnement comme une remarquable arnaque, et est totalement inutilisable pour "mon" maquettisme [...]
0n a compris que cet adhésif ne te convient pas, apparemment pour des maquettes plastiques. Cependant, devant de telles affirmations, faudrait peut-être être un peu plus explicite...
Bonjour Yves,
Afin de ne pas polémiquer je ne m'étendrai pas sur ce sujet. Tu as bien compris mon jugement subjectif quant à cette marque. Et je te remercie de ta compréhension.
Ceci dit, je suis très étonné qu'aucun fabricant de colle pour maquette -plastique- ne se soit pas engouffré dans cette brèche qu'était l'optimisation du collage (grande rapidité de séchage, universalité des supports de collage) Rolling Eyes .

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyMar 23 Avr 2024, 12:02

jeannot1 a écrit:
[...] Afin de ne pas polémiquer je ne m'étendrai pas sur ce sujet. Tu as bien compris mon jugement subjectif quant à cette marque. Et je te remercie de ta compréhension [...]
Ok Jeannot, je comprends mais c'est dommage car toute critique/toute expérience, certes souvent subjective, est intéressante si émise en des termes constructifs, ce dont je ne doute point.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyMer 24 Avr 2024, 19:43

Au sujet de la colle 21

Toutes mes maquettes sont collées à la colle 21 (9 maquettes bois au 1/50 et 1/30) depuis pas mal de temps.
Les parties dont la manipulation a des chances de durer, colle à bois.(ce qui est rare, je prévois tout avant)
Je sais que les puristes n'aiment pas entendre ça (la colle cyano....!) 
Quand "j'étais plus jeune" mes maquettes étaient collées à la colle à bois. Elles naviguaient, problème à la moindre humidité l'adhérence de la colle à bois était insuffisante donc déformation des bordés, etc...
La super glue résiste à l'humidité avec de la résine par dessus, quand c'est possible, vous n'avez aucune déformation. Les taches essuyées aussitôt disparaissent au ponçage.
Quand on a pris l'habitude de la super glue, on travaille plus rapidement, ce qui aide à garder le moral pour continuer.
Je déconseille l'activateur directement sur la maquette. Le produit reste longtemps en place, attention au prochain collage et attention à la canule si elle touche la partie vaporisée.
Une épingle dans la canule pour ne pas qu'elle se bouche.
Je suis très content de cette colle et le personnel de chez 21 est très compétent. (aucun intérêt)
Au sujet de coller le plastique je ne sais pas.

JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyVen 26 Avr 2024, 00:05

Bonsoir à tous,

Cette colle m'a coûté mes 5 doigts brulés au 1er degré, la nape de ma table est en lambeau.
Et le bouchon du tube se soude au reste. Malgré toute l'attention que je porte.

J'essaie d'éviter cette colle au max.

Moi, j'emploie la colle blanche pour le bois et la colle Revell pour tout le reste !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyVen 26 Avr 2024, 00:15

dede_bo a écrit:
Bonsoir à tous,

Cette colle m'a coûté mes 5 doigts brulés au 1er degré, la nape de ma table est en lambeau.
Et le bouchon du tube se soude au reste. Malgré toute l'attention que je porte.

J'essaie d'éviter cette colle au max.

Moi, j'emploie la colle blanche pour le bois et la colle Revell pour tout le reste !

c est pas la colle qui est responsable ,le résultat aurait été le même avec une autre marque ,j aime pas la colle 21 mais faut pas abuser c est pas la colle qui est a l origine de la connerie

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyVen 26 Avr 2024, 08:44

Vraiment dommage que vous ne me croyez pas les gars, regardez mes maquettes !
Je pose mes bordés à la colle 21 (qui en autre est une colle cyano comme les autres), je peux vous assurer que le résultat est parfait.
Il va falloir que je fasse une vidéo un jour pour vous démontrer qu'avec un peu de jugeote et d'application on arrive à un excellent résultat. 
Mes bordés collées à la colle à bois n'étaient vraiment pas terrible, le mastic était roi.
Maintenant mastic : terminé!
Je n'ai aucun intérêt chez 21, c'est tout simplement pour faciliter le travail que j'en parle. (pour la première et dernière fois)
De toute façon la colle à bois ne me permet pas de faire un vieux gréement  (complet) dans un minimum de temps (entre 15 et 20 mois) en pensant à sa sécurité quand il navigue !

Quand on a de la "bouteille" et qu'on aime faire des maquettes le temps c'est de l'argent.

JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyVen 26 Avr 2024, 09:48

JM,

Je ne te blâme pas, je ne te juge pas !...

C'est une colle extra-forte.

Je n'ai fais que décrire mon vécu.

J'ai passé une soirée à l'hôpital (je vis seul) pour m'aider à traiter les brulures.

Quant à la nape et la protection de ma table de salon

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Nape_010

La bouteille à eu la malheur de se renverser sur la table et ma main

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Nape_011

Morceau de nape (couleur bordeaux)

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Nape_012

En contre-jour, c'est plus facile de voir les dégats !

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Nape_013

Même la protection de la table à été rongée !
Vois la pièce de 2€

Quand tu vis cela, tu te poses des questions !
J'ai arrêté cette colle !

Bonne journée

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyVen 26 Avr 2024, 09:48

JM-MAI33 a écrit:
Vraiment dommage que vous ne me croyez pas les gars, regardez mes maquettes !
Je pose mes bordés à la colle 21 (qui en autre est une colle cyano comme les autres), je peux vous assurer que le résultat est parfait.
Il va falloir que je fasse une vidéo un jour pour vous démontrer qu'avec un peu de jugeote et d'application on arrive à un excellent résultat. 
Mes bordés collées à la colle à bois n'étaient vraiment pas terrible, le mastic était roi.
Maintenant mastic : terminé!
Je n'ai aucun intérêt chez 21, c'est tout simplement pour faciliter le travail que j'en parle. (pour la première et dernière fois)
De toute façon la colle à bois ne me permet pas de faire un vieux gréement  (complet) dans un minimum de temps (entre 15 et 20 mois) en pensant à sa sécurité quand il navigue !

Quand on a de la "bouteille" et qu'on aime faire des maquettes le temps c'est de l'argent.

JM
si u as trouvé ton bonheur c est bien mais chacun fait comme il sent la jugeote a rien a voir la dedans  ... perso de base je déteste utiliser la cyano et moins j ai a m en servir mieux je me porte

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? EmptyVen 26 Avr 2024, 09:51

dede_bo a écrit:
JM,

Je ne te blâme pas, je ne te juge pas !...

C'est une colle extra-forte.

Je n'ai fais que décrire mon vécu.

J'ai passé une soirée à l'hôpital (je vis seul) pour m'aider à traiter les brulures.

Quant à la nape et la protection de ma table de salon

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Nape_010

La bouteille à eu la malheur de se renverser sur la table et ma main

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Nape_011

Morceau de nape (couleur bordeaux)

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Nape_012

En contre-jour, c'est plus facile de voir les dégats !

Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Nape_013

Même la protection de la table à été rongée !
Vois la pièce de 2€

Quand tu vis cela, tu te poses des questions !
J'ai arrêté cette colle !

Bonne journée
 le résultat aurait été le même avec une autre cyano ,c est la quantité de colle renversé ou sur les doigts qui génère cette chaleur

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?   Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez de la gamme SuperGlue Colle 21 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: