La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionembout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible Empty
MessageSujet: Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible   embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible EmptyJeu 05 Sep 2019, 18:03

Je découvre chez mon détaillant de maquettes & modélisme à Toulouse un injecteur pour cyano qui remplace l’embout d’origine du flacon, Cf sur le Cyberbond ci-joint. Vendu 3,5€ par paquet de 5, il est fin, souple, long et recoupable dès que l’extremité sèche et se bouche. Il ne se retire pas du contenant  et assure son étanchéité dans le temps mieux qu’un bouchon. Je l’utilise depuis 1 mois et je trouve que c’est super, notamment pour les pièces petites ou peu accessibles. Il existe en 2 tailles suivant le goulot choisi.
Je n’ai rien trouvé de tel sur le web (que des pipettes) et on en parle apparemment pas sur le forum.
Qu’en est-il ?

embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible 21c37f10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Dim 29 Jan 2023, 14:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible Empty
MessageSujet: Re: Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible   embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible EmptyJeu 05 Sep 2019, 19:22

J'utilise ceci depuis des années mais c'est hélas plus cher :
https://www.sylmasta.com/product/super-fine-nozzles/

Ton produit m'intéresse...

_Bruno

_________________
embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible Empty
MessageSujet: Embout de colle cyanocrylate   embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible EmptyLun 26 Oct 2020, 15:06

Bonjour à tous,

J'ai aperçu ce sujet dans une conversation.

Je viens de trouver çà sur Amazon.





 
embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible 51WO1FAcuiL._SY90_
200 Pièces Micro-Embouts de Colle Embouts de Bouteilles de Colle en Plastique Applicateur de Précision d'Extension de Colle pour Fabrication, Distri
Vendu par : Hsei FR 

 EUR 11,99  
 


Retourner les articles Partager le reçu de l’article Poser une question sur le produit Évaluer un vendeur

Si cela peut vous être utile...

Bon vent.

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible Empty
MessageSujet: Re: Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible   embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible EmptyLun 26 Oct 2020, 15:24

Oui et je peut certifier que sa fonctionne très bien sa fait une bonne dizaine d’années que j’utilise ce type d’embout pour ma colle cyano avec mes contenants de 100ml

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

Floyd-Rw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible Empty
MessageSujet: Re: Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible   embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible EmptyLun 26 Oct 2020, 17:17

En vente également Chez AliExpress
Je confirme ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible Empty
MessageSujet: Re: Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible   embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible EmptyLun 26 Oct 2020, 18:30

"Bidule" effectivement très pratique voire incontournable (long, fin, souple, recoupage, ne se bouche pas vraiment) ; cette offre parait extrêmement compétitive (j'ai dernièrement acquis le paquet de 10 pour 3€...). Merci de l'info.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible Empty
MessageSujet: Re: Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible   embout - Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Application de la colle cyano acrylate via un embout fin et flexible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe :: Les Colles-
Sauter vers: