La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionImprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K

Aller en bas 
+7
Yves31
allan16
Bernard Huc
pastaga
bgire
IsKor
Iceman29
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptySam 12 Aoû 2023 - 12:54

Excellente affaire:

Anycubic Photon Mono M5s:

https://fr.anycubic.com/products/anycubic-photon-mono-m5s


● Écran 10,1 pouces 12K
● Le premier niveau de qualité grand public sans réglage
● Vitesse d'impression 3X, en moyenne 105 mm/h

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K PhotonMonoM5s_FR_1800x1800



https://youtu.be/-NWAIJ532Lc


https://www.youtube.com/watch?v=q2_BjBueMKM

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Lun 20 Nov 2023 - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptySam 12 Aoû 2023 - 14:15

Wow, sacrée affaire!
Mais bon, je vais pas craquer, même si ça me fait de plus en plus envie...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptySam 12 Aoû 2023 - 15:31

Elle imprime un peu moins haut que la Photon Mono X 4K que j'utilise, 45 mm de moins 200 pour 245 mm.

Mais par experience, ce n'est pas trop handicapant pour les tronçons de navire. Il suffit de diviser plus la coque si necessaire.

Avec la vitesse annoncée cyclops , on est gagnant de toutes façons et avec une meilleur qualité.

A voir tout ça.. Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Cafe

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:51

Une question que je me pose depuis le début :
On sait que l'impression 3D est très longue comparée ... à l'impression 2D sur une feuille de papier.
D'expérience depuis 2017 je peux atteindre des temps d'impression de plusieurs heures. Mon record actuel est de 25h35.

Mais est-ce que le temps d'impression est une donnée aussi importante ? Je veux dire, pour une production "amateur" ou même "petit artisan" ?
Perso, je lance une impression le soir avant le diner et je vais récupérer le résultat le lendemain matin ou avant le déjeuner : que ça mette 3, 6 ou 12h n'est pas important.

Rien que pour 2023 la durée moyenne d'impression sur ma Phrozen Mini8K est de 6h35 (pour un total de 264h) et sur ma Phrozen Mighty8K de 11h (pour un total de 242h).

Je comprend que ça puisse avoir une importance si vous voulez une production importante continue, genre petite société, mais dans les autres cas je préfère m'intéresser à la résolution sur XY et surtout au volume de la cuve d'impression... car un moyen radical de faire chuter le temps d'impression est de pouvoir placer un plus grand nombre de pièces sur le plateau.
Et dans cette optique je trouve un certain intérêt dans ce modèle :
https://eu.phrozen3d.com/pages/sonic-mega-8k-s?utm_source=Klaviyo&utm_medium=campaign&utm_campaign=Sonic%20Mega%208K%20S_launch%2008%2F09%20-%20EU&_kx=_ur8hSy_XFH-hqZjlcqZsUdVHin5bahVWPT2kX4Yol8%3D.UXcdYB#shopify-section-template--14697866952792__e7925ed6-0480-458b-94d1-55115d7a5267

Avec une cuve de 33x18.5x30cm on a vraiment de la place. Même trois fois plus chère ça peut être intéressant.

Mon conseil serait : calculez le temps d'impression moyen par plateau à partir de votre expérience passée, puis diminuez ce chiffre d'un tiers et évaluez ce que ça pourrait vous apporter.
_Bruno

_________________
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptySam 12 Aoû 2023 - 17:19

Tu as raison, mais je pense que la cerise sur le gâteau, c'est la vitesse.

Le principal c'est les 12K en résolution HZ pour la taille du support et 19 microns en vertical avec un plateau, largeur, longueur que j'ai déjà et qui convient au grande coque au 1/200.

Après je ne suis pas près de mettre €1,749.99 dans une imprimante 3D, surtout chez Phrozen, je trouve leurs imprimantes moins bien finies ( J'en ai une ), mais ça a peut être changé surtout à ce prix..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyDim 13 Aoû 2023 - 10:10

Iceman29 a écrit:
Après je ne suis pas près de mettre €1,749.99 dans une imprimante 3D
Moi non plus, je te rassure. Mais c'est une indication que les fabricants travaillent aussi à agrandir la taille de leur cuve d'impression. Et si on se base sur l'évolution des prix depuis 7 ans, il y a fort à parier qu'on aura des machines de cette taille à 500-800 euros d'ici deux ou trois ans. Et à choisir entre une impression plus rapide ou une impression avec moins de sections à raccorder (au 700e on frise la coque entière, là), ma décision risque d'être vite prise. Wait and See.
_Bruno

_________________
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyDim 13 Aoû 2023 - 12:16

C'est sûr, ca va chuter, surtout que l'économie chinoise va moins bien, on voit qu'ils font encore plus d'effort sur les prix, la concurrence est rude.

Je ne suis pas pour l'impression complète d'une coque pour le moment, tant qu'il y aura des problèmes de mauvaise qualité des surfaces planes ou moins planes du modèle du coté plaque d'impression. Plus cette surface est inclinée moins le problème apparait.

Je préfère imprimer au moins deux demi coques pour le moment, ca évite partiellement ce problème, sauf pour les cloisons verticales de gaillard par exemple, où tu est obligé de ruser en décomposant la zone en plusieurs pièces.

On ne parle pas trop de ce problème, mais c'est vraiment un handicape de l'impression résine. Certaine imprimante le font moins, il semble que la résine liquide stagne sur ces parties plates et durcie pour une raison inconnue au cours de l'impression. C'est flagrant quand il y a des supports dans cette zone.

Pour représenter le phénomène, je fais souvent allusion à l'effet "coussin", les boutons du coussin représentent l'endroit d'ancrage des supports d'impression du modèle, voir photo:

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Coussin-de-sol-duo-gris_47864

Pour un navire imprimé avec ses superstructures verticalement ca pose problème forcément pour toutes les surfaces de ce coté.

J'imprime les superstructures à part pour cette raison, mais aussi pour que le modèle soit plus simple à peindre.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyVen 13 Oct 2023 - 9:29

STEPH737 a écrit:
Iceman29 a écrit:

J'ai fais l'expérience d'imprimer le même fichier tranché avec mon Anycubic Photon MonoX 4K, et ma nouvelle Anycubic Photon M5s 12K.

C'est imprimé avec des couches de 50 microns sur les deux,

Ah une nouvelle donc.... ça commence à faire un beau parc machine ! 

Pas d'intérêt à passer sur des couches plus fines pour ce genre de pièces et coller à la résolution horizontale de la machine ? 

Tu conseillerais donc cette M5s ?  ( je pensais éventuellement aussi à la nouvelle Phrozen mini 8K s pour des pièces précises mais le rapport qaulité/prix est moins bon et elle pèse plus lourd .... ).

Elle est en cours d’évaluation, pour l’instant j’utilise ma résine Elegoo standard pour imprimer avec, ce n’est pas forcément l’idéal, mais ça fonctionne très bien.

Je n’imprime pas en rapide avec, il faut la résine spéciale Anycubic, j’en ai reçu 1 kg gratuitement, c’est compris dans la pre-commande , il y a quelques jours. Je vais tester, mais ça n’offre pas beaucoup d’intérêt la vitesse, pour l’instant j’imprime à la même vitesse que la 4K’ mais en 12k et 50 microns, je ferais des test à 20 microns. Puis des tests avec la résine Anycubic rapide à 20 en augmentant la vitesse. Mais la résolution est déjà bien meilleure que la mono x 4K en verticale à 50 microns. Ils ont amélioré quelque chose à ce niveau. Si j’arrive à utiliser la résine Phrozen 8K ça serait sûrement meilleur.

Le réglage du z automatique fonctionne parfaitement, un vrai plus. Le film FEP est plus épais, non translucide, moins souple pour pouvoir diminuer la distance de relevage du plateau et donc gagner du temp. Il semble bien plus robuste. Il y a un film de protection sur l’écran fourni.

Le fonction nettoyage du bac est bien pratique même si ça consomme un peu de résine. Elle insole 30 secondes toute la surface de l’écran, sans descendre la plateau, ça crée une micro couche de résine souple, les débris collés au FeP sont pris dedans, il suffit d’enlever cette couche en la tirant sur un bord comme un film. Ça évite d’aller décoller sur le FEP avec une spatule, les ratés d’impression. Un bon point. En fait ça existe sur la mono X 4 K, mais pas expliqué, ni vendu pour cette fonction.. Rolling Eyes

J’ai acheté de la résine Phrozen 8K, mais pour l’instant c’est un échec avec cette résine qui coûte le double que l’Elegoo st.. Elle n’accroche pas au plateau, je vais devoir faire de nouveaux essais avec plus de 60 secondes peut-être pour les couches d’accroche. Rolling Eyes

Le nouvelle application pour Smart phone fonctionne parfaitement, bien mieux que l’autre, plus moderne, il y a bien plus de possibilité. Il suffit simplement de connecter soit par câble soit par Wifi l’imprimante.

A suivre..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyVen 13 Oct 2023 - 9:50

Sinon, quel processeur sur ton PC as-tu choisi pour assurer la partie du logiciel 3D?

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:04

J’ai un IMac de 2017 avec 64 giga de RAM écran 27 pouces.

Je ne veux plus de PC.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:09

Iceman29 a écrit:
J’ai un IMac de 2017 avec 64 giga de RAM écran 27 pouces.

Je ne veux plus de PC.
Oui, je ne suis pas surpris.
C'est du très bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:21

Iceman29 a écrit:
Le fonction nettoyage du bac est bien pratique même si ça consomme un peu de résine. Elle insole 30 secondes toute la surface de l’écran, sans descendre la plateau, ça crée une micro couche de résine souple, les débris collés au FeP sont pris dedans, il suffit d’enlever cette couche en la tirant sur un bord comme un film. Ça évite d’aller décoller sur le FEP avec une spatule, les ratés d’impression. Un bon point. En fait ça existe sur la mono X 4 K, mais pas expliqué, ni vendu pour cette fonction.. Rolling Eyes
J'ai la même fonction en standard sur mes Phrozen et si on met en balance la petite quantité de résine consommée et l'opération de vidage, filtrage et nettoyage du bac, c'est plus rapide, moins salissant et préférable.

Voici un petit outil à imprimer et qui est bien pratique pour extraire la couche :
https://mango3d.io/2023/08/24/lychee-cleaner-for-resin-3d-printers/
Cela revient à 6 centimes pièce pour une résine à 50 euros le litre.

_________________
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyVen 13 Oct 2023 - 11:43

Merci, pratique !

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyVen 13 Oct 2023 - 15:38

Merci pour le retour temporaire, elle semble intéressante dans tous les cas, elle ou son équivalent chez Elegoo Saturn 3 ultra....

J'utilise en ce moment de la phrozen aqua grey 4K, je la trouve souple et modérément accrocheuse au plateau ce qui m'arrange pour des petites pièces fragiles ( que je peux décoller sans forcer, ce qui serait préjudiciable  car je ne met pas de raft rigide en dessous... ).

Mais la 4K ce n'est pas de la 8 ! Difficile de toute façon de trouver la bonne adéquation machine/résine/paramètres/pièce, trop de paramètres justement.

_________________
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyDim 19 Nov 2023 - 22:29

Bon, j'avais toujours un peu de problème d'accroche au plateau avec la resine standard V2 d'Elegoo que j'utilise avec grand succès sur la Photon Mono X 4K et jusqu'a récemment avec la M5s pour des petites pièces.

Depuis 2 à 3 jours, ça n'accroche plus du tout même sur le M5s même en mettant le temps d'exposition de base à 65 secondes!

Je pense que ça vient de la viscosité de la résine et bien sûr de la T° ambiante qui a baissé depuis 1 mois.

Comme j'avais eu un litre de résine rapide  Anycubic gratuit,  en désespoir de cause, je l'ai essayé et la miracle, ça fonctionne parfaitement bien, et même très vite, cette résine est comme de l'eau, j'exagère à peine, comparer à l'Elegoo Standard V2.

J'ai pu appliqué les réglages de base pour des tests sauf la vitesse de levage pour le moment que j'ai mis à 250 mm/Minute, mais on pourrait aller encore plus vite d'après la doc de la résine.

J'ai mis 5 mm. pour la distance de levage, mais on peut descendre à 3mm avec ce film FEP type ACF spécial, il est opaque et plus épais.

Bernard Huc a les mêmes problèmes avec la même imprimante et la même résine ( Elegoo standard ).

On peut voir qu'on peut monter à 20 mm/s en vitesse de levage (!) soit sur Chitubox 1200 mm/minute.

J'essayerais plus tard..

https://fr.anycubic.com/products/anycubic-resine-haute-vitesse  

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Capture-d-e-cran-2023-11-19-a-22-18-59

En tout cas je suis rassuré, même si je ne suis pas fan de cette marque de résine qui me semble un poil moins précise.

J'essayerais plus tard le résine Eleggo standard Rapid plus tard qui doit avoir les mêmes caractéristiques. Elle est "low viscosity" mais Elegoo n'indique pas le taux exact de viscosité..

https://eu.elegoo.com/products/rapid-standard-resin-fast-curing-high-precision-grey-1kg

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyLun 20 Nov 2023 - 6:53

Merci pour le retour, pour l'instant je résiste ( plus de place dans l'atelier.... mais je cherche comment faire  ! )

_________________
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyLun 20 Nov 2023 - 9:54

J'ai le même problème d'accrochage avec la M5 S que je viens d'acheter.

A la réflexion, la viscosité est un paramètre majeur pour l'accrochage. Comme Pascal, bien qu'habitant sur la cote d'azur (...) la T° a quand même bien baissé ( entre 16° et 18° dans le local où sont les imprimantes. 
Anycubic recommande d'augmenter le temps d'insolation de 30% si la température descend en dessous de 20°., et de réduire la vitesse de retrait de 30%.
Je n'avais pas vu cette page de leur site :
https://fr.anycubic.com/blogs/news/parametres-de-resine-pour-limprimante-3d-anycubic-photon-series

Je vais essayer de réchauffer la résine avant impression.
Et je vais aussi tester la résine rapide fournie.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:45

Voici mes derniers paramètres à 17-16°c:

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Capture-d-e-cran-2023-11-20-a-12-44-22

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:22

Merci Pascal et Bernard pour ces précisions, j ai le même problème avec la résine que je vient de recevoir pas moyen de réaliser un plateau complet correct, je regardais déjà a remplacer l écran, je vais faire les réglages pour les plateaux suivants, on verra la difference
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:56

Iceman29 a écrit:
https://www.anycubic.fr/products/anycubic-photon-mono-m5s
[...]
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K 004_169ab6c0-82ff-404f-baa9-7b89cdb9cc03_1800x1800
+
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K 1000x1000_d979855d-b050-41f2-ae46-02d08b6617da_1800x1800
Hi Pascal, intéressé par le produit, il m'est impossible d'accéder au lien et de visualiser les 2 photos proposés dans ton message introduisant le sujet...  Normal  ? Interrogation

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyLun 20 Nov 2023 - 14:17

Rectifié Yves, Anycubic à changer de domaine.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyLun 20 Nov 2023 - 14:25

Vielen dank !Pascal !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyLun 20 Nov 2023 - 19:30

Je m'aperçois que j'avais fait une super affaire en la précommandant.

Il y avait 1 kilo de résine gratuit, et la machine de nettoyage Wash and Cure 2, que je n'ai pas encore déballé sourire , comme j'ai la 1 depuis quelques années et qu'elle est increvable, mais un peu petite pour les tronçons de coque de 240 mm de haut, il faut les nettoyer en deux fois en retournant la coque.

Je vous recommande à tous de commander les deux types de films de rechange pour éviter de rester bloquer., le film protecteur de l"écran, un incident d'impression est vite arrivé, et le film FEP qui est spécifique à cette machine. J'ai attendu ces articles très longtemps, mais je les ai reçu, il y a peu, plusieurs semaines après l'imprimante..

https://fr.anycubic.com/collections/accessoires-pour-limprimante-3d-anycubic-photon-mono-m5s

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyVen 24 Nov 2023 - 7:53

Bon bah black friday oblige..... Very Happy Very Happy Very Happy, on est très faible !
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K EmptyVen 24 Nov 2023 - 18:03

Cette imprimante est super, encore faut'il avoir le niveau pour la faire fonctionner et être douer en informatique.
Dan.

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K   Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s 12K
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: