Sujet: Présentation de Chol Lun 08 Mai 2023, 22:16
Bonjour Moi c'est Philippe, instituteur retraité fraîchement... Ouf ! J'habite tout près de Rochefort et donc, pour mon premier modèle, j'ai bien-sûr choisi l'Hermione. A plus. Philippe 17 ou Chol, au large de Rochefort...
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de Chol Mar 09 Mai 2023, 17:54
Hello Philippe. Merci pour ton inscription et ta présentation.
Quelques conseils importants à appliquer :
Lire le "RÈGLEMENT DU FORUM" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto accessible en "INFO FORUM" ici : CLIQUER !
Ne pas hésiter à contacter le staff par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum
Bonne navigation dans l'attente d'apprécier tes modèles et de suivre ton chantier. Tous nos vieux loups de mer seront sur le pont pour t’aider et des membres pour t’encourager.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
PADOU35 Major
Sujet: Re: Présentation de Chol Mar 09 Mai 2023, 18:44
Bonjour Philippe et bienvenue à bord de La Royale
_________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Chol aime ce message
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Présentation de Chol Mar 09 Mai 2023, 19:28
salut. .
Chol aime ce message
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de Chol Mar 09 Mai 2023, 21:09
Bonsoir Philippe Bienvenue sur La Royale @+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Présentation de Chol Mar 09 Mai 2023, 22:02
Bonsoir et merci à tous pour ces bons vœux de réussite! Je suis membre de l'association "Hermione Lafayette" et savoir la frégate "champignonée" à Anglet,loin de Rochefort me fend le cœur. Alors,j'ai commencé par préparer le bassin de radoub et experimente le modelisme en bois maintenant que j'ai plus de temps. Je me l'étais promis après les modèles Heller plastique de mon enfance. Sinon,je fais de la voile au départ de Rochefort,jardinage et bricolage,... Lorrain de racine.je deviens un peu Charentais depuis une dizaine d'années. J'essaie de vous envoyer quelques photos de mon chantier peinard sous veux et le début de la belle Hermione ! Tant de questions, c'est ça qui est bien!
Chol Matelot
Sujet: Hermione philippe17 Mar 09 Mai 2023, 22:07
Merci Michel
J'ai déjà pas mal zieuter ton job.Bravo! Plus Fred,...,etc. Je vais essayer d'envoyer des photos de mon carré...
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de Chol Mar 09 Mai 2023, 22:43
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Chol Matelot
Sujet: Re: Présentation de Chol Mar 09 Mai 2023, 22:51
Pas trop de réseau...Je vais sortir le sextant et la corne de brume....
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de Chol Mar 09 Mai 2023, 23:10
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Chol aime ce message
Chol Matelot
Sujet: Re: Présentation de Chol Mar 09 Mai 2023, 23:19
hibikitokay a écrit:
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de Chol Mer 10 Mai 2023, 06:00
Bonjour Philippe,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Présentation de Chol Mer 10 Mai 2023, 07:37
Bienvenue à bord
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de Chol Mer 10 Mai 2023, 08:07
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Merci d'ouvrir un topic dans "arsenal gréements "pour poster tes photos, ici c'est simplement que ta présentation
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Merci de continuer à nous faire vivre le fil de cette réalisation sur lequel seront apportés réponses à tes demandes, avis autorisés et encouragements mérités.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Chol aime ce message
Chol Matelot
Sujet: Re: Présentation de Chol Mer 10 Mai 2023, 09:08
Bonjour Bien reçu. Merci.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentation de Chol Mer 10 Mai 2023, 09:39
Bienvenue!
Chol aime ce message
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: Présentation de Chol Mer 10 Mai 2023, 09:54
Bonjour Philippe,
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Chol aime ce message
Eric 33 Maistrancier
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Présentation de Chol Mer 10 Mai 2023, 10:27
à la Royale.
A bientôt Eric 33
Chol aime ce message
tetras Second Maître
Sujet: Re: Présentation de Chol Mer 10 Mai 2023, 18:34
cenous971 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : CESSON SEVIGNE (35) Navire préféré : Les voiliers classe J
Sujet: Re: Présentation de Chol Jeu 11 Mai 2023, 12:02