| Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Chol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chol Matelot
| |
| |
Chol Matelot
| Sujet: Premier pont Mar 09 Mai 2023, 22:36 | |
| Voici le premier pont peint et tracé au crayon de papier. J'ai suivi les conseils de Fred pour être au plus proche de la teinte originelle. Vernis+ white spirituel et un "chouille" de noir. Pinceau. Je suis satisfait du résultat. Après coup, je me dis que j'aurais dû faire les premiers ponts dans la foulée de crainte de ne pas retrouver le même résultat. A suivre... | |
|
| |
Chol Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Chol Mar 09 Mai 2023, 22:57 | |
| | |
|
| |
Chol Matelot
| Sujet: Frégate Hermione de Chol Mar 09 Mai 2023, 22:59 | |
| Désolé... Trop trop de photos! "La découverte ou l'ignorance." | |
|
| |
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Chol Mer 10 Mai 2023, 10:34 | |
| Bon courage, Je vais suivre ton chantier avec plaisir ...
Eric @+ | |
|
| |
Chol Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Chol Sam 02 Déc 2023, 00:52 | |
| Bonjour à tous, J'avance , doucement... Mais l'hiver est là alors je commence à m'y remettre sérieusement. Sinon, c'est maquette échelle 1 d'une fermette charentaise...et boulot. Bon, ca va , ça avance, photos à suivre... Soucis ce soir avec les essieux( tige laiton soit disant 0,8 mm) à placer dans les axes des canons. C'est beaucoup trop fort en section. J'essaierai demain avec du fil électrique de moindre dimension. (Notice et CD peu fiable...) Bien à vous. Hasta luego!!! | |
|
| |
Mistral Second Maître
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Chol Sam 02 Déc 2023, 11:49 | |
| Salut Chol, tu dit ça parce que tu connais pas les autre notice, si tu suis la notice sans faire de modification en étant novice la notice A.L est top comparé aux autre kit. Celle de Disarmodel est une véritable catastrophe par exemple. | |
|
| |
Chol Matelot
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Chol Sam 02 Déc 2023, 11:58 | |
| Merci de ta précision concernant la notice AL mais cela ne répond pas à ma question. La tige laiton est bien trop large pour le passage des roues de canon... | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Chol Sam 02 Déc 2023, 13:39 | |
| Quelle question ?
C'est quoi cette histoire de laiton dans l'essieu ? Peut tu mettre des photos de ton problème ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Chol | |
| |
|
| |
| Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Chol | |
|