La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de Ire-Azure Sans_t13
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Présentation de Ire-Azure

Aller en bas 
+16
cenous971
Eric 33
Jean-Claude 59
Yuth
Cédric
miel
Yoann gui
fred 44
Marin13
chris
hibikitokay
tetras
Yves31
patrick67
Floyd-Rw
Ire-Azure
20 participants
AuteurMessage
Ire-Azure
Nouvel Embarqué



Localisation : Hors de France

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 12:53

Bonjour et merci pour la mise à disposition de ce forum.
 
La "Royale Modélisme" m'est connu depuis des années, mais je n'ai jamais franchi le pas de sa porte jusqu'à aujourd'hui. Depuis environ vingt ans, je rêve de construire ma propre maquette navigante, sans jamais m'estimer en être capable ni prendre le temps de m'y mettre sérieusement. Cette étape symbolique me poussera peut-être à me lancer, en plus de l'aide que je pourrais recevoir. Je dois être honnête, j'ai bien plus à prendre ici que je ne peux apporter aux membres.
 
Je me passionne pour les navires à voile depuis ma plus petite enfance, grâce à mon grand-père modéliste autodidacte et homme de gout qui a su décorer ma chambre comme il le fallait.
Ma période de prédilection concerne la période s'étendant environ de 1650 à 1780. Les magnifiques navires de bois à la tonture prononcée, aux coques rondes et généreuses, chargées de sculptures et de surfaces vitrées, aux cordages d'une complexité inouïe, me fascinent comme au premier jour et sont ceux vers lesquels se dirigent mes faveurs.
Durant mon adolescence, j'en construisait quelques-uns, à échelle très réduite (si réduite que je n'ai jamais eu à apprendre l'assemblage du gréement), jusqu'à ce que l'envie me prennent de les faire flotter. Flottabilité, transparence des surfaces vitrées et rétro-éclairage sont pour moi les trois éléments qui me font vibrer, ce sont les objectifs qui j'imposerais à chacune de mes créations.
Pourquoi tant de travail si c'est pour rester à deux doigts du fonctionnel et du réalisme ? C'est une question que j'aimerais adresser aux modélistes de talent dont me me délecte des créations.
 
J'ai la chance d'exposer chez moi le Soleil Royal au 1/100 de chez Heller, ainsi que le HMS Victory au 1/98 de chez Corel, deux maquettes que je suis incapable d'assembler moi-même mais dont je peaufine actuellement quelques détails. De même pour un Black Pearl rétro-éclairé au 1/72e de chez Revell.
Leur arrivée relativement récente m'a poussé à rechercher des modèles dont je pourrais entreprendre la construction, d'autant plus que j'ai maintenant la chance de vivre au bord d'un lac et que les années passent...
 
Je m’intéresse aux Cotres, Brigantines, Sloop, entre 1680 et 1780, tout ce qui n’excède pas deux mats et de préférence n'en comporte qu'un seul, porte des canons et présente des surfaces vitrées à la poupe- autant sous le tableau que sur les flancs. Des critères pas si évidents à réunir sur de si petits navires. Se pose également la question de la documentation, la disponibilité des plans bien entendu, et les schémas d'installation de l'électronique, la gestion du gréement... Une ambition que d’aucun jugeront peut-être exagérée compte-tenu de mes lacunes et qui ne manquera pas de générer énormément de questions de ma part. je dispose déjà de quelques pistes à soumettre aux plus patients.
 
Concernant mes autres passions, je peux citer le RC en général ( je sors aussi souvent que possible un Dragon Force 65 auquel je ne peux rien reprocher, si ce n'est de ne ressembler à rien) , un Pick-up américain des seventies, un Spitfire MK1, un Torpilleur de 1947, mais aussi l'airsoft, l'IPSC et le tir en général, l'escrime et la collection d'armes médiévales et d'épées en particulier, de couteaux dit "tactiques", la forge, les Muscles cars des années 60 et 7O, les vaisseaux de SF dont j'ai produit certaines maquettes, le design SF en général.
 
Je vais m’arrêter ici, merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 13:17

Bonjour Ire-Azure,

Présentation de Ire-Azure Panne171

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Présentation de Ire-Azure Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 13:57

Bonjour Ire-Azure  Présentation de Ire-Azure 486449819

_________________
Présentation de Ire-Azure C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 15:56

Merci pour ton inscription et ta présentation.

Présentation de Ire-Azure Bienve11

Quelques conseils importants à appliquer :
  • Lire le "RÈGLEMENT DU FORUM" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
  • Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
  • Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
  • Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto accessible en "INFO FORUM" ici : CLIQUER !
  • Ne pas hésiter à contacter le staff par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum


Bonne navigation dans l'attente de suivre tes chantiers.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
tetras
Maître
Maître
tetras


Localisation : Alsace
Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 16:31

Présentation de Ire-Azure 486449819 Présentation de Ire-Azure 486449819
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 17:52

Présentation de Ire-Azure 486449819 Présentation de Ire-Azure 486449819 Présentation de Ire-Azure 486449819 Présentation de Ire-Azure 3943018401

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 18:09

Hello Ire-Azure, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 18:27

Bonsoir Ire-Azure, 


Bienvenue sur La Royale 


@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 19:05

salut. Présentation de Ire-Azure 3943018401
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 19:11

Bienvenue
Bonne période sourire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMar 28 Mar 2023, 20:06

Démat


Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
Je te souhaite la
Présentation de Ire-Azure N1312

Présentation de Ire-Azure Icon_sunny
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp



Lien sur le montage(en bois)pour les débutants :



https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants

_________________
Présentation de Ire-Azure Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMer 29 Mar 2023, 05:49

Bonjour Ire-Azure,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyMer 29 Mar 2023, 07:25

Bienvenue à bord sourire

Présentation de Ire-Azure 200.gif?cid=5a8e8b61m2mx7e7yjhzprllt9x16n5ow71eb1cze97jwkcsn&rid=200

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Présentation de Ire-Azure Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyJeu 30 Mar 2023, 08:31

Bonjour
Présentation de Ire-Azure 486449819 sur La Royale

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyJeu 30 Mar 2023, 10:39

Présentation de Ire-Azure 486449819 sur la Royale

Eric
Revenir en haut Aller en bas
cenous971
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
cenous971


Localisation : CESSON SEVIGNE (35)
Navire préféré : Les voiliers classe J

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyJeu 30 Mar 2023, 17:56

Présentation de Ire-Azure 486449819 à la royale Ire-Azure
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyJeu 30 Mar 2023, 20:53

Bonjour Ire-Azur et bienvenue à bord de La Royale  cheers

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyJeu 30 Mar 2023, 21:36

Présentation de Ire-Azure 486449819

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Ire-Azure
Nouvel Embarqué



Localisation : Hors de France

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyJeu 30 Mar 2023, 21:55

Merci pour votre sympathique acceuil  Bien
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyVen 31 Mar 2023, 08:48

Hello, merci pour ta présentation détaillée!

Et bienvenue parmi nous sourire
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure EmptyVen 31 Mar 2023, 10:33

bonjour soit le  Présentation de Ire-Azure 486449819

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Ire-Azure Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ire-Azure   Présentation de Ire-Azure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ire-Azure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: