Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Lun 20 Mar 2023, 09:57
Hi Francis, excellent choix découvert via les posts sur L'Arsenal Modélisme. Sacré défi, tu parles que je vais suivre avec intérêt !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mar 09 Mai 2023, 08:44, édité 2 fois
chrtib Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Lun 20 Mar 2023, 19:40
Super projet !!! Toutes ces parties de couples (à priori c'est pas du CP ... poirier peut-être?) J'ai toujours voulu faire un projet comme çà ... mais il faut le temps du boulot, plan de chaque parties, découpe et de l'ordre dans la nomenclature des pièces!!! hâte de voir la suite ... la pause des 31 ... bravo
bons vents
christophe (chrtib)
kerezou Major
Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Lun 20 Mar 2023, 20:40
Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Jeu 27 Avr 2023, 09:45
Travail de précision, petit le bateau mais costaud le boulot.
Très intéressant pour tous !
JM
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Jeu 27 Avr 2023, 10:57
Tu as une fraiseuse ou tu fais tout à la main ? Pour la contre quille du milieu par exemple ?
maqars Quartier-maître de première classe
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Jeu 27 Avr 2023, 12:57
Peut-être vais-je dire une bêtise, mais je ne pense pas que notre ami qui poste également sur le forum de GD , tout comme toi et moi, ne travaille avec une fraiseuse... Il n’en a que plus de mérite ! En sont temps, une scie Chenivesse et une modifiée Chenivesse permettaient déjà de faire de belles choses avec quelques outils à main en plus... Les fraiseuses sont un plus qui était rare, regarde les modèles d’Arthur Molle, le pote à Boudriot, un matériel minimum pour un résultat époustouflant ( j’ai fort bien connu ses modèles qui ne s’arrêtent pas au Sovereign, pour les avoir transportés en urgence. Sacré Arthur, tu nous manques ... )